RETOUR A VU DES TRIBUNES

 

 

 

 

Denis Arnaud : le patron

Denis Arnaud (défenseur central - Le Mans)

 

La saison dernière, en Ligue 2, le Stade n'avait pas de véritable patron en défense... Cette saison, alors que l'équipe est vouée à évoluer en National, le staff rémois est allé dénicher un joueur d'expérience en Ligue 2.

 

Appelé à devenir le "patron de la défense", Denis Arnaud est un "fidèle entre les fidèles" du Mans. Agé de 30 ans tout juste, Denis Arnaud (c'est de lui dont il s'agit) y a effectué toute sa carrière. Huit années à manoeuvrer l'arrière-garde. Son équipe étant promue en Ligue 1, il ne pouvait être de l'aventure et a choisi d'opter pour un nouveau challenge. 20-06-2003

Son profil

 

L'hommage des Manceaux

Bonjour Reims...
Tout d'abord je voudrais vous souhaiter bon courage pour cette saison. Remontez vite car vous êtes une équipe mythique et ô combien sympathique...
Agé de 19 ans et supporter depuis 12 ans du MUC 72, je voulais rendre hommage à ce grand joueur et cet homme exceptionnel qu'est Denis Arnaud.
En recrutant Denis Arnaud, vous adoptez un joueur "de club" comme on n'en fait malheureusement plus beaucoup... Un joueur très polyvalent à l'arrière, ne rechignant pas à aller au charbon.
Denis nous manquera beaucoup. Privilégiant son club au détriment de pistes sérieuses émanant de clubs de D1 (Bastia notamment...) il y a deux saisons, Denis n'a pas reçu la confiance qu'il méritait largement.... Il était et restera un des chouchous de Bollée et j'espère que du côté de Reims vous allez apprécier ses performances comme on a eu la chance de le faire pendant 8 saisons... Il retrouvera Momo et ils formeront peut-être la paire la plus regrettée dans les coeurs manceaux....
Bon courage pour cette saison, et ne vous souciez pas pour votre défense. Vous avez recruté un homme qui saura écoeurer plus d'un attaquant ! P-L.T.

 

 

 

Miguel Comminges - Amiens (photo ASC)

Miguel Comminges (latéral - Amiens)

16-06-2003 - Miguel Comminges est un solide défenseur antillais de 21 ans (1m75 pour 71 kg), capable de jouer indifféremment sur le flanc droit ou sur le flanc gauche. Il a disputé 12 matchs en ligue 2 cette année avec Amiens, dont 11 en tant que titulaire.

Son profil

 

Son premier contrat pro Lire

 

Ce qu'en pensent les Amiénois - "Mickael Comminges, il est pas mal ce petit. On l'a découvert cette saison avec de bons et de mauvais moments. Il est assez sensible au stress à mon avis. Ca faisait 5 ans qu'il était à Amiens où il a gravi tous les échelons, de la DH à la L2 en passant par la CFA2. A l'origine il était attaquant dans ses petits clubs guadeloupéens. C'est un entraîneur que vous connaissez tous, Zvunka, qui l'a intégré à l'ASC. Il est très physique et combatif une fois dans le bain. De toute façon c'est dans le 1er 1/4 d'heure que vous verrez si il est dans un bon jour ou pas. Sinon, il est encore bien jeune et va certainement encore progresser s'il est bien encadré et encouragé. Bonne recrue !" "Francis d'Amiens" (extrait du forum du Stade)


 

 

2001-2002 : en L2 avec Amiens (photo ASC)

Ludovic Leroy (latéral gauche - Amiens/Gap) (1)

 

15-06-2003 - "Un gars du Nord à l'état d'esprit irréprochable" : voilà ce que l'on pourrait dire de Ludovic Leroy si l'on ne devait mettre en exergue qu'une seule de ses qualités. Mais ce latéral gauche de 27 ans au petit gabarit (1m75 pour 70kg) en présente bien d'autres, dont la vivacité, la technique et l'endurance. Un panel complété par une solide expérience de la L2 et et du National. Une centaine de rencontres de L2, dont les deux tiers en tant que titulaire, plus de 80 matches de National...

Originaire du Quesnoy, près de Valenciennes, le nouveau "numéro 3" du Stade a cependant mené l'essentiel de sa carrière dans le sud, et plus particulièrement à Martigues où il a passé quatre années. Titulaire indiscutable chez les Martégaux, tant en National qu'en L2, il a ensuite connu des fortunes diverses avec Amiens : une finale de Coupe de France en 2001 puis une année moins enthousiasmante, en raison d'un différend administratif avec les dirigeants du club qui lui a valu d'être "écarté" du marché des transferts l'été dernier. Pour retrouver les terrains au plus vite, il a alors choisi d'aller "faire une pige" à Gap, en CFA2, où il était utilisé au poste de milieu défensif.

Son séjour dans les Hautes-Alpes n'est pas passé inaperçu aux yeux des recruteurs qui l'ont pisté toute la saison. Il y a quelques jours, les Cannois étaient même persuadés qu'il allait rejoindre leurs rangs, laissant entendre qu'une signature était imminente. En réalité, c'est à Reims que l'ex-Gapençais a signé samedi. Après Allann Petitjean et Noël Moukila, c'est le troisième joueur figurant sur les tablettes de l'AS Cannes à donner la préférence au Stade de Reims. Voilà qui ne va pas servir notre image sur La Croisette.

(1) Ce sont des raisons extra-sportives, sans rapport avec sa valeur, qui ont conduit Ludovic Leroy a effectuer une "pige" à Gap.

 

Ladislas Lozano : "Leroy semble posséder les qualités mentales que je réclame. Je compte sur sa rigueur et son expérience pour stabiliser le côté gauche de notre défense».

 

Ce qu'en pensent les Gapençais - Voici les statistiques de Ludovic Leroy à Gap : cartons rouges : 0; cartons jaunes : 2; matches joués : 20 (depuis son arrivée en octobre 2002, soit 20/20); nombre de titularisation : 20 fois (jamais remplaçant, jamais remplacé); nombre de buts : 1; nombre de passes décisives : 10

"Un joueur de très grande qualité avec une très bonne mentalité. Endurant et bon techniquement surtout sur sa qualité de centres. Bref, un élément précieux part pour le Stade de Reims." Le Webmaster gaphafc.com

 

 

SAISON
CLUB
MATCHES
1995-1996
Valenciennes (N1)
24 - 1 but
1996-1997
Martigues (D2)
15
1997-1998
Martigues (D2)
37
1998-1999
Martigues (National)
1999-2000
Martigues (National)
33 - 2 buts
2000-2001
Amiens (National)
18
2001-2002
Amiens (D2)
19 - 2 buts
2002-2003
Gap (CFA2)
20 - 1 but
A titre purement anecdotique, dans toute sa carrière (hors CFA2), Ludovic Leroy n'a inscrit que 6 buts.

 

 

FC METZ

JOKERS DÉFENSE

.

Freddy Lefort (Metz) - 17-06-03 - En 2001 il a remporté la Coupe Gambardella à la tête de l'équipe des jeunes messins, dont il était le capitaine. A moins de 20 ans, Freddy Lefort (1m76, 70kg) est un défenseur que l'on dit "en devenir". Il évoluait jusqu'à présent avec la réserve de Metz (CFA). Il vient à Reims pour s'aguerrir et glaner du temps de jeu à l'échelon supérieur. Freddy Lefort est né le 12 mars 1983 à Charleville-Mézières. Il était à Metz depuis 1998.

 

 

Alexandre Barbier (Créteil) - 21-06-03 - 1m80 pour 70kg. Né le 7 juillet 1979 au Chesnay. Ce latéral droit de 24 ans a grandi dans le giron du club du Chesnay (Yvelines) avant de rejoindre les Lusitanos (titulaire en National - 36 matches et 7 buts en 2001-2002), puis Créteil la saison dernière (4 matches en tant que titulaire). Il devrait être la doublure de William Louiron. A titre (purement) anecdotique, Alexandre Barbier faisait partie de l'équipe des Lusitanos qui avait pris l'eau à Reims en avril 2002. Récit d'un jour sans

 

 

 

Benjamin Oliveras- 05-07-03 - 22 ans (1m82 - 74 kg). Formé aux Girondins de Bordeaux, ce joueur réputé "rugueux" évoluait l'an dernier au cœur de la défense centrale de Trelissac (National) où il a disputé 35 matches.

 

 

 

 


"Vu des Tribunes" : l'actu du Stade - Rédaction-conception : Michel HAMEL