ABREU CONTRE CALAIS - LOZANO MÉDIATEUR

 

Calais : souvenirs douloureux
10-12-2004



Après l’épopée de la saison 1999-2000, le Calais Racing union Football-club (CRUFC pour les intimes) a connu une période faste, également ponctuée par une montée en National. Lozano parti sous le soleil marocain, c’est Manuel Abreu qui a pris les commandes, avant d’être écarté par manque de résultats.

Aujourd’hui, cette période moins glorieuse pour Calais refait surface. En effet, celui qui est actuellement en charge des 18 ans sedanais a gagné son procès en appel contre le CRUFC, à qui est donc reproché une rupture illicite de contrat. Là où l’affaire prend un tour très calaisien, c’est que Manuel Abreu a alors été contacté par Ladislas Lozano.

Le coach de Reims (Ligue 2) s’est alors fait le défenseur du CRUFC. « Il m’a bien précisé qu’il était mandaté par André Roches », a confié Abreu a nos collègues calaisiens de La Voix du Nord. « Il m’a demandé, au nom du président-délégué, d’accepter un étalement de mes indemnités, le CRUFC n’étant pas en mesure présentement d’honorer sa dette. Il m’a clairement précisé qu’en cas de refus, le club calaisien n’avait plus qu’à mettre la clé sous la porte. » La balle est donc dans le camp de l’entraîneur qui souligne ne pas vouloir être « le prédateur du club calaisien », mais pas non plus « le dindon de la farce »...

 

(Extrait de La Voix du Nord)

 

 

 


"Vu des Tribunes" : l'actu du Stade - Rédaction-conception : Michel HAMEL