Mercredi 7 juillet 2004

 

PRÉPA : Calais - Reims : 3-1

 

"Si à calais on connaît bien la droiture de Lozano,

on a été déçu de la performance de ses joueurs"

Max (webmaster OpaleFoot/Calais)

 

 

L'exercice de style de Martine Lemaire

 

 

Des Calaisiens déterminés et opportunistes

 

En début de match, les Calaisiens jouaient crânement leur chance. Becque centrait sur la tête de Hoguet qui inscrivait le premier but (9e).
Côté rémois, Diané était l’un des seuls à se mettre en évidence mais en vain. Vasseur détournait coup sur coup deux tirs; l’un de Blayac (17e) ; l’autre de Boutal (19e). Hoguet, toujours lui, jetait un coup de froid dans la défense champenoise, après avoir effacé le gardien rémois.
Heureusement pour Reims, un défenseur sauvait sur la ligne.
Le nouveau Calaisien Ekongolo régnait dans sa surface et sauvait même un but à la 23e. Calais repartait aussitôt à l’attaque et, au terme d’une superbe action collective, Devillers inscrivait le 2e but calaisien.
Les Rémois, à l’image de Boutal et de Diané, se rebellaient, mais Ekongolo veillait toujours. Lozano effectuait trois changements à la 35e, mais Calais menait donc 2-0 à pause.
Au retour des vestiaires, Reims, privé de quelques titulaires, se montrait plus entreprenant, mais les Calaisiens restaient déterminés. Didot tirait un coup franc à la limite de la surface de réparation à la 56e, mais le mur calaisien repoussait bien la balle. Une balle perdue au milieu de terrain par Calais montrait que Reims était néanmoins très dangereux. En effet, Diané mettait en retrait pour Ribas qui ratait de peu le but. Une sévère faute était sifflée contre Ekongolo. Ribas se présentait au point de penalty mais le gardien calaisien détournait le ballon à la 67e.
Cependant, Diané effaçait peu après trois joueurs maritimes avant de réduire le score à la 73e (2-1). Calais se ressaisissait et, après un débordement, Hoguet centrait trouvant Lenglet qui inscrivait le 3e but à la 80e. Liébart sauvait son camp à la 85e devant Diané.
Dans les dernières minutes de jeu, Hoguet ratait un 4e but après une balle perdue bêtement par Reims au milieu de terrain. Finalement, la hiérarchie n’était pas respectée puisque Calais était venu à bout d’une équipe de Ligue 2.
Martine LEMAIRE

 


Copie rémoise à revoir

 

A l'issue de la rencontre d'hier à Calais, Ladislas Lozano n'était pas content de ses joueurs du Stade : « Ils n'ont pas fait honneur à leur maillot, ni à leur statut pro ». Le fait est que la L2 de Reims a été battue (1-3) par une CFA.
A la 3e, le portier calaisien Vasseur effectuait une excellente sortie qui le mettait en confiance. Trois minutes plus tard, Dutitre décochait un tir qui passait juste au-dessus de la transversale rémoise. Mais ce n'était que partie remise : le centre de Becque trouvait la tête de Hoguet, lequel ouvrait le score (9e).
Comminges éprouvait de grosses difficultés en défense devant les attaquants du CRUFC, notamment Hoguet.
Au cours de cette première demi-heure, le Rémois Diané se mettait en évidence sans toutefois parvenir à concrétiser. Vasseur détournait deux tirs visiteurs, œuvres de Blayac (17e) et de Boutal (19e). Après avoir effacé le gardien, Hoguet ratait de peu le KO.
Le néo-Calaisien Ekongolo régnait en maître dans sa zone défensive. C'est lui qui sauvait un but à la 23e minute. Au terme d'une superbe action collective, Devilliers doublait la mise. Boutal et Diané se rebellaient bien, mais Vasseur et Ekongolo semblaient les maîtres du jeu.
A la 35e, Lozano effectuait trois changements. Sitôt entré, Hebbar dynamisait l'attaque stadiste. Mais la marque ne bougeait pas jusqu'au repos.
A la reprise, Reims se montrait plus entreprenant. Calais laissait passer l'orage. Le mur local repoussait un coup franc de Didot (56e). Diané mettait ensuite une balle en retrait pour Ribas, lequel ratait son coup.
Une faute bien sévère était alors sifflée contre le défenseur maison Ekongolo. Ribas se présentait au point de penalty et Vasseur. détournait le ballon (67e).
Puis, Diané, décidément très remonté, y allait de son action individuelle. Il effaçait trois joueurs avant de marquer (73e).
Le CRUFC ne désarmait cependant pas. Et, suite à un débordement, Hoguet centrait en direction de Lenglet, qui reprenait victorieusement (80e).
Le Stade faisait le forcing en vain. Dans les arrêts de jeu, Hoguet avait une balle de 4-1.

Martine LEMAIRE

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com