REIMS - AC AJACCIO : 4-1

Mandrichi 2e pour Ajaccio
Tiéné 38e, Feret 71e, Fauré 65e 90e sp pour Reims

Fauré corse l'addition

Se faire cartonner après avoir ouvert le score devient une habitude pour les Corses. Menés 0-1 dès la première minute, les Rémois ont su inverser la vapeur pour leur passer 4 buts, comme l'avaient fait les Havrais 8 jours plus tôt.
Après une longue période de disette, le Stade a retrouvé un peu de son football, mais surtout son buteur, Cédric Fauré, en mal de confiance depuis décembre.
Laxisme, faillite, doute, remobilisation puis délivrance : le déroulement de la rencontre résume à lui seul l'évolution des Rémois depuis quelques semaines. Tout cela est bon pour le moral. Dommage qu'il n'y ait plus d'enjeu.

L ' e s s e n t i e l


2e - 0-1 Mandrichi -
Première action corse et... premier but comme à l'entraînement. Débordement de Grégory Lacombe côté gauche et passe en profondeur pour Mandrichi qui n'a plus qu'à tacler le ballon dans la cage de Liébus. Les Rémois se sont contentés de suivre l'action du regard...


15e -
Vexés d'avoir été cueillis à froid, les Rémois se lancent à l'assaut des buts ajacciens en ce premier quart d'heure, mais pas de quoi affoler les Corses. Sauf sur une action : débordement côté droit de Maspimby qui délivre un caviar millimétré à Tiéné, embusqué devant la cage de Radic. Mais le "Stéphanois" expédie le ballon dans les nuages.
25e - Cédric Fauré manque l'immanquable. A la suite d'un centre de Siaka Tiéné, le ballon est détourné involontairement dans la surface par un défenseur ajaccien et revient sur Fauré qui n'a plus qu'à l'expédier au fond des filets. Mais, il le met... à côté. Petite précision qui a son importance : le ballon ajaccien était au sol au moment de la frappe ! La chance et la confiance fuient le buteur rémois depuis début décembre.

Il faut bien admettre que, jusqu'à présent, les Corses font plutôt bonne figure à Delaune. Ils auraient même pu doubler la mise à la suite d'une percée de Mandrichi côté droit, mais Khiter (en position idéale) a cru que la mariée était trop belle et, surpris, n'a pas exploité cette aubaine.
En face, c'est de désinvolture dont on peut parler à propos de Cédric Fauré. Sinon, comment expliquer que l'attaquant rémois ait expédié un coup-franc aux 30 mètres à une dizaine de mètres des cages de Radic. Il devient urgent que Fauré se reprenne, sinon c'est toute l'équipe rémoise qui va sombrer. Heureusement, nous n'en sommes pas encore là...

38e - 1-1 Tiéné - La preuve ! Bon ballon pour Feret qui file jusqu'à la ligne de but et, dans la confusion, happe le cuir dans les bras de Radic, sert en retrait Tiéné qui, lancé comme une fusée, expédie un missile de la tête dans les buts corses. Quand Fauré ne va pas, Feret et Tiéné font le business.
Les Ajacciens, leur entraîneur Rudy Krol en tête, contestent le but rémois, affirmant que le ballon avait franchi la ligne avant d'être récupéré par Feret... Tout cela n'est pas du goût de Bruno Coué qui appelle le banc corse à plus de modération.

 



SECONDE PÉRIODE

60e - Ca joue tranquille à Delaune depuis la reprise. Voici l'heure de jeu, synonyme de rotation frogienne. Ielsch remplace Maspimby et Bonnal remplace Godemèche, dont on savait qu'il n'avait pas plus d'une heure dans les jambes. Bonnal, à l'inverse, a de l'énergie à revendre à force de s'économiser (sur les terrains s'entend).
62e - La cage de Liébus est chauffée à blanc par une tête à bout portant de Dzodic. Claquette du gardien rémois qui expédie le ballon sous sa barre tranversale. Partie de flipper sur la ligne où le ballon rebondit avant de ressortir...


65e - 2-1 Fauré - Céééédriiiiiic Fauré renaît de ses cendres et marque son dixième but de la saison. Un but magnifique, bien amené par Comminges côté droit. Centre et tête piquée de Fauré. Non, le n°9 n'est pas mort !

71e - 3-1 Feret - Quand on vous disait, sans la moindre ironie (?!), que Nicolas Bonnal avait de l'énergie à revendre. La preuve : il sert Julien Feret plein axe. La "Courge", qui balbutiait parfois son football ces derniers temps, prend le temps de contrôler et ne laisse aucune chance au gardien corse. Il marque son neuvième but de la saison.
Voilà qui éclaircit l'horizon. Il y a une dizaine de minutes les Ajacciens avaient la balle du deuxième but au bout des cheveux. ils sont maintenant irrémédiablement battus.


90e - 4-1 Fauré sur penalty - Ce soir, Reims ne pourra pas se plaindre de l'arbitrage. Il obtient même son premier penalty (incontestable) de la saison à la suite d'une faute sur Akouzar dans la surface. Cédric Fauré exécute la sanction. Oui, Bruno Coué nous aime.

 

Reims-Ajaccio : 4-1

LIEBUS
COMMINGES BALDÉ BARBIER GIRAUDON
MASPIMBY TOURENNE GODEMECHE TIÉNÉ
FERET FAURÉ


Stade de Reims bat AC Ajaccio 4-1 (1-1). Temps frais. Pelouse grasse. Bon éclairage. 6.055 spectateurs dont 574 invités moins de 16 ans. Arbitre : M. Coué. Buts : pour Reims, Tiéné (38e), Fauré (65e, 93e sur penalty), Féret (71e) ; pour Ajaccio, Mandrichi (2e).
REIMS : Liébus ; Comminges, Baldé, Barbier (cap), Giraudon (Akouzar, 81e) ; Maspimby (Ielsch, 56e), Tourenne, Godemèche (Bonnal, 56e), Tiéné ; Féret, Fauré.
AJACCIO : Radic ; Dujeux, Laurenti, Dzodic, Collin (cap) ; Khiter, Rodrigo, Pierazzi (Connen, 37e), Lacombe (Chafni, 61e) ; Scarpelli, Mandrichi.

Comment inscrire un but aux Corses ?

Le HAC a donné l'exemple vendredi dernier en passant 4 buts aux Ajacciens en seconde période (4-1).


Le match aller
E
15 sept. 2006

 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

Stade de Reims - Le Webzine