REIMS - BREST : 2-0

Feret 7e, Fauré 52e

 

Net et sans bavure

 

Devant plus de 7.700 spectateurs, le Stade n'a pas eu à forcer son talent pour disposer de Brest que l'on disait pourtant très affuté en ce début de saison. N'Jock, la "révélation" annoncée du championnat, s'est au contraire montré particulièrement emprunté devant le but. Et que dire de Cédric Liabeuf qui a évolué tous feux éteints...

A l'inverse les Rémois ont paru sûrs de leur fait d'un bout à l'autre de la rencontre, une fois passés quelques instants de flottement provoqués par notre coupable charnière centrale.

S'il ne fallait retenir qu'un élément positif de ce premier match, ce serait bien évidemment la maestria technique de Zizou Feret, auteur du premier but, passeur sur le second. Mais, ce serait faire injure à Fauré dont on connaît le caractère difficile. Pas question donc de blesser son ego par inadvertance. Oui, Cédric Fauré semble bel et bien être le finisseur qui a tant fait défaut au Stade durant toutes ces années de disette. Il ne réussit pas toujours certes, mais il ose toujours. Capable de faire la différence à tout moment et sur les ballons les plus anodins, il constitue de fait un danger permanent pour les défenses adverses.

Pour le reste, l'ensemble du groupe rémois a fait un match sérieux et appliqué. Seul Burle a donné l'apparence de ne pas présenter les mêmes garanties que la Sécurité Sociale, ce qui a d'ailleurs permis à notre irremplaçable Alexandre Barbier de se montrer à son avantage en certaines situations. Dans un autre registre, Captain Didot a parfois paru un peu court et imprécis en ce début de saison.

Mais ce ne sont que broutilles. Comment pourrait-on être critique dans un stade aussi splendide, où il nous est enfin permis de suivre de "vraies" rencontres de football. Non, ce vendredi soir, pour un peu même N'Zigou aurait pu se mettre en évidence. Mais, il ne faut pas trop rêver non plus...

En tout cas, voilà que les Rémois occupent la troisième place, synonyme d'accession. En dépit des modestes ambitions affichées par le staff stadiste, faut-il y voir un signe ? Confirmation ou infirmation la semaine prochaine à... Bastia.


Les Bretons l'ont mauvaise
Thierry Goudet (entraîneur de Brest) : "On doit claquer le match d’entrée. Nous avons eu une bonne tenue du ballon. La blessure de Charpenet nous a fait mal. J’ai bien aimé Jérémie (N’Jock) qui a su rester dangereux même en fin de match. On a aussi joué quelques coups trop vite. C’est dommage. On doit rester dans cette ligne-là : être capable de bousculer l’adversaire. Il ne nous a manqué que les buts."
Michel Jestin (président de Brest) : "C’est la victoire d’un seul homme : Féret. Nous avons eu beaucoup d’occases et nous aurions dû plier le match dès les cinq premières minutes. Nous avons beaucoup de regrets."


clic pour agrandir cette photo collector

Une aussi grande tribune pour 16 Brestois. On reconnaît bien là la générosité de JPC. Abusif !


Les derniers chocs

Baléguhé - Charpenet - mars 2006


On ne s'ennuie jamais à un Reims-Brest

D
3 mars 2006
E
27septembre 2005
D
4 février 2005
E
12 septembre 2004
D
13 mars 2004
E
20 septembre 2003
E
15 mars 2002
5 octobre 2001

 

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com