ALEXANDRE CUVILLIER

 




Cuvillier :
son premier but


« Mon but, sur le coup, je n'y crois pas. Un moment très fort. J'ai une pensée pour mon père que j'avais eu au téléphone avant le match. Il m'avait conseillé de faire de mon mieux et je pense lui avoir fait plaisir ».
Lire


FORMÉ AU CLUB

AMATEUR : SAISON 2007-2008 (Ligue 2)

Août 2007 à décembre 2007

Départ pour Boulogne-sur-Mer (Ligue 2)
MILIEU OFFENSIF

 

 

Son actualité
24 - 12 - 2007


Au nom du Père


04-08-2007 - Il n'est pas utile d'aller chercher très loin ce que l'on a sous la main. Le 3 août 2007, en Ligue 2 contre Libourne, le salut des Rémois est venu d'Alexandre Cuvillier, un milieu offensif formé au club qui avait fait ses premiers pas avec l'équipe fanion une semaine plus tôt à Nantes. Du haut de ses 21 ans, il fut l'un des seuls, avec Cédric Fauré, à ne pas avoir pris l'eau dans un groupe rémois au football préoccupant.

 

Au même titre que Joffrey Bertolino lancé en fin de saison dernière, Alexandre Cuvillier effectue des débuts prometteurs chez les pros. Après 45 minutes encourageantes à Nantes, le Nordiste s'est illustré vendredi face à Libourne.
Une passe décisive et un but sont venus récompenser ses initiatives. Et surtout, un plaisir fou d'avoir œuvré à cette première et difficile victoire. Qui en appelle d'autres, bien entendu.

Alexandre, vous au moins, vous n'avez pas raté votre soirée ?

« C'est fantastique ce que j'ai vécu ce soir (vendredi). Personnellement, j'ai pris du plaisir à jouer et comme au bout la victoire est là… »

On vous a vu particulièrement heureux après votre but…

« Sur le coup, je n'y crois pas. Un moment très fort. J'ai une pensée pour mon père que j'avais eu au téléphone avant le match. Il m'avait conseillé de faire de mon mieux et je pense lui avoir fait plaisir ».

Ce premier but chez les pros, vous en rêviez ?

« Enfant, mon père m'enmenait quelques fois au stade Delaune. Je me disais que plus tard, j'aimerais bien jouer sur cette pelouse. C'est fait, en Ligue 2 en plus, et je marque. C'est une joie personnelle certes, mais c'est aussi une grande satisfaction pour l'équipe. Il nous fallait absolument cette victoire après la lourde défaite de Nantes ».

Justement, pendant une mi-temps à Nantes, vous avez joué sans complexes…

« C'est bizarre, il a un décalage entre ce que j'ai ressenti sur le terrain et ce qu'on a revu à la vidéo. Je pensais avoir touché plus souvent
le ballon ».

Quand avez-vous appris votre titularisation ?
« Lors du dernier entraînement le matin du match. Le coach m'a pris à part et me l'a annoncée. Les autres l'ont su lors de la causerie. Je ne me suis pas enflammé, j'avais conscience que je jouais gros. Pour moi, il s'agissait d'une vraie marque de confiance ».

Vous êtes désormais le porte-drapeau des jeunes du club ?
« J'ai de la chance que le coach me fasse confiance. Je sais aussi que je suis là parce qu'il y a de nombreux blessés, mais mon objectif est de figurer le plus longtemps possible dans cette équipe. Je suis encore amateur et je peux rapidement retrouver la réserve. Alors je profite de chaque instant de ma présence chez les pros pour observer et apprendre le métier. C'est ma 5e saison à Reims et j'ai envie de donner encore davantage ».

Recueilli par G.K.

 

 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL