VINCENT GRAGNIC


Gragnic à Reims pour 400.000 euros


Acheté à Libourne il y a tout juste un an, Vincent Gragnic n'a jamais convenu à Eric Gerets. Rejeté en CFA2 avec la réserve de l'OM avant d'être prêté à Troyes au mercato hivernal, il débarque maintenant à Reims.
Sur le coup, l'OM fait une opération blanche et le Stade réalise une bonne affaire. Il le fallait pour tenter de booster des abonnements dont le prix toujours aussi élevé (encore une promesse non tenue) en dissuade plus d'un...

A l'aise du droit et du gauche, Gragnic conduira donc le jeu rémois, en lieu de place de Julien Feret. Le Breton excelle en effet à ce poste de meneur de jeu, en soutien de la pointe. Transversales précises, coup du sombrero, grand pont, jeu long, jeu court.et sans ballon... Animé par le désir du geste juste et de la passe précise, il sait tout faire mais veille à ne pas en rajouter. C'est ce qui fait sa force.
La palette de ce joueur élégant est diverse, car il peut occuper tous les postes du milieu. Il lui reste à affirmer ces dispositions. Son bagage technique devrait l'y aider.

>>> Son profil

"A Marseille, j'ai appris beaucoup de choses, affirme t-il sur lephocéen.fr, car c'était du très haut niveau. S'entraîner avec des joueurs comme Nasri, Cissé et les autres, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est une expérience inoubliable. J'ai été remplaçant, je suis rentré, j'ai goûté à la Ligue des Champions. J'ai vécu pleinement cette demi-saison là bas. Ce n'était pas évident de partir de Marseille car il me restait deux ans de contrat."




> 07-06-08 - Le milieu de terrain olympien Vincent Gragnic signera la semaine prochaine un contrat de 3 ans avec le stade de Reims. Le montant de son transfert est évalué à 400 000 €, soit approximativement la somme déboursée par l'OM pour s'attacher ses services l'année dernière.
Vincent Gragnic retrouvera à Reims son ex-entraîneur de Libourne-Saint-Seurin, Didier Tholot. Le Breton n'aura porté que 3 fois le maillot olympien.

 

 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL