LE PEUPLE MIGRATEUR

Faye oui - Jusqu’ici à l’essai, le jeune milieu défensif nancéien Momar Faye sera conservé dans l’effectif rémois, vraisemblablement sous la forme d’un prêt (23-07-07).


Yann KERMORGANT
Attaquant (Grenoble)
Profil

Ali Samir YACHIR
Milieu (Strasbourg)
Profil

Jean-Christophe
DEVAUX
Défenseur central
(Strasbourg)

Profil

Le buteur de Grenoble est rémois pour deux ans. La saison dernière, il a inscrit 10 buts en 32 matches de L2.
Kermorgant n'est pas un buteur pur, mais plutôt un 9.1/2 qui occupera le poste de Julien Feret, en appui de Cédric Fauré.


Itinéraire
d'un miraculé
Lire

 

 

 

 

 

 

Le milieu de terrain franco-algérien de Strasbourg Ali Samir Yachir a été prêté pour une saison à Reims.
Arrivé en janvier dernier en Alsace en provenance de Montpellier, Yachir, 22 ans, n'a finalement disputé que trois matches de Ligue 2 sous le maillot alsacien en raison, notamment, de blessures.
Faisant partie des quatre joueurs désignés indésirables par Jean-Marc Furlan, le nouvel entraîneur du RCS, Yachir (sous contrat avec Strasbourg jusqu'en 2010) a dû se résoudre à aller tenter sa chance en Ligue 2. Après avoir refusé l'option du FC Gueugnon, il a rejoint Reims à l'issue d'une semaine de mise à l'essai.
Yachir n'a vraiment pas été payé en retour. Il avait en effet cassé son contrat avec Montpellier lors du mercato hivernal pour pouvoir rejoindre Strasbourg. Le football est vraiment un monde cruel... et c'est justement pour cela qu'on l'aime.


Son premier but stadiste
Lire

Après 7 saisons à Strasbourg, Jean-Christophe Devaux, 32 ans, a signé à Reims. De toute évidence, comme son nom l'indique, Devaux n'est pas une chèvre. Lyonnais au siècle dernier (de 1994 à 1999), il a près de 200 matches de Ligue 1 dans les jambes, plus quelques rencontres européennes. Avec Strasbourg, il a notamment remporté la Coupe de France (2001) et la Coupe de la Ligue (2005). Lors de ce match, il avait marqué le but de la victoire face à Caen.
La saison dernière cependant, victime de blessures à répétition, Devaux n'a figuré que 13 fois dans le onze strasbourgeois.



Qu'en dit-on
à Strasbourg ?
Lire

Quand Devaux fait
sa mauvaise tête
Lire

 

   

Mathieu INTHASANE
Gardien (Châteauroux)
Profil

Zahir ZERDAB
Milieu offensif (Beauvais)
Profil

Sofyane CHERFA
Défenseur central (Louhans)
Profil

L'actuel troisième gardien de la Berri, Mathieu Inthasane, 1m83 pour 83 kg et 21 ans le 8 juin prochain, rejoindra Reims en tant que doublure de Johan Liébus.

 

 

 


Zahir Zerdab, un milieu offensif de 25 ans évoluant à Beauvais (National) a été recruté après avoir été supervisé par le club, Etonnant lorsque l'on sait que ce joueur d'origine algérienne a été indisponible une très grande partie de la saison (de septembre à avril) en raison d'une double fracture tibia-péroné.
En revanche, c'est un plan... à très petit prix. Et plutôt un bon plan compte tenu de la qualité du joueur qui évoluait précédemment à Roye, comme un certain Diané.


Interview
Lire

Le défenseur central algérien de Louhans-Cuiseaux Sofyane Cherfa (22 ans) vient de signer un contrat d'une année avec le Stade. Formé à l'AS Monaco, Sofyane Cherfa évolue depuis deux saisons en National et a disputé 57 matchs sous les couleurs de Louhans-Cuiseaux où il a inscrit 5 buts.

 

 

      

Johann TRUCHET
Latéral droit (Guingamp)
Profil

Thomas AYASSE
Milieu défensif (CFA Toulouse)
Profil

Ludovic LIRON
Défenseur central (Valenciennes)
Profil


L'an dernier à pareille époque, Fontenette avait remplacé Truchet. Cette fois, Truchet remplace Fontenette. Après une saison ratée à Guingamp (18 matches, 15 titularisations) où il a été pris en grippe par les supporters, le latéral droit revient au Stade où il a déjà passé six mois début 2006, avant d'oublier la parole donnée pour céder aux sirènes de l'argent. Initialement, Truchet avait trois ans de contrat à l'En-Avant mais il a été laissé libre par le club et signe pour 2 ans à Reims. Profil bas !


La saga
de 2006
Lire

 

C'est le premier contrat pro de ce joueur d'appoint. L'arrivée à Reims de Thomas Ayasse, un milieu défensif de 20 ans qui évoluait en CFA au TFC, corrobore certaines informations en provenance de Toulouse quant aux pratiques qui prévalent dans le milieu de football. Initialement, ce jeune Toulousain souhaitait et aurait dû rester dans le club de sa ville. Sauf que... Lire


Le cas Ayasse
Lire

 

 

 

Chaque fin de saison, on évoque son retour à Reims. Cette année est la bonne : Ludovic Liron, qui évoluait à Reims lorsque le Stade était en National, revient. Il avait permis l'accession en 2002 et participé à la redescente la saison suivante. Passé par Troyes puis Valenciennes ensuite, ce défenseur central est également capable d’évoluer au poste de latéral droit. Le saison dernière, Valenciennes l'a aligné 13 fois, dont deux fois en tant que titulaire.



Le choix du coeur
Lire


Son site
Lire