REIMS - BREST A REJOUER

7 voix pour dont Escalettes, 7 voix contre, 3 abstentions
Le lobbying a payé


21-03-09 - Le match Reims - Brest sera bien rejoué - Ce vendredo 20 mars, le conseil fédéral examinait le dossier du match Reims - Brest, qui avait été donné à rejouer par la Fédération, les Bretons n'ayant pas prévenu l'arbitre que Brou Apanga avait remplacé au pied levé dans le onze de départ Borne, blessé durant l'échauffement.

Le conseil fédéral a confirmé que la rencontre devra être rejouée, n'entérinant donc pas la victoire brestoise obtenue sur le terrain et ne tenant pas compte de l'avis du CNOSF, qui avait donné raison au club breton. Voici le communiqué de la Fédération : « Le conseil fédéral a refusé la proposition de conciliation du CNOSF concernant le match Reims - Brest du 17 octobre et confirmé la décision de la commission supérieure d'appel de la FFF donnant ce match à rejouer. Lors de cette rencontre, le club brestois avait titularisé un joueur à la place d'un autre sans en aviser l'arbitre. Reims avait alors demandé à ce que ce match soit rejoué, obtenant gain de cause devant la commission supérieure d'appel. »

Une décision qui n'a, évidemment, pas vraiment plu à Michel Guyot, le président brestois. « Je suis déçu et en colère, confiait-il hier. Cela signifie certainement que mon cercle d'amis dans les instances est plus réduit que celui d'autres personnes, et qu'il vaut mieux habiter à une heure et demi de Paris qu'à Brest... Cela ne s'est joué qu'à une voix près (1), mais le résultat est là. » Le président brestois a d'ores et déjà annoncé que son club porterait l'affaire devant le tribunal administratif. Mais cette saisine n'étant pas suspensive, Brest a donc perdu pour le moment le bénéfice des 3 points gagnés à Reims. Sans compter que la procédure devant la juridiction administrative s'annonce longue. Elle n'aboutira que bien après la fin du championnat pour alors, éventuellement, déboucher sur un dédommagement financier.

Il faut donc désormais que la Ligue nationale fixe une nouvelle date à la rencontre, qui sera donc disputée après le match retour, programmé... vendredi prochain à Le Blé ! Dans un contexte qui s'annonce pour le moins tendu.

(1) : le détail du vote à bulletins secrets : 7 pour, 7 contre, 3 abstentions. Dans ce cas de figure, le vote du président Escalettes l'emporte, et il a voté match à rejouer

 

 
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

Le Webzine du Stade de Reims