CHRISTOPHE MANDANNE

 

ARRIVÉE : SAISON 2008-2009 (Ligue 2)
ATTAQUANT

Origine : Dijon (L2)
Prêt


Quand Dijon "aide" ses concurrents directs


Christophe Mandanne
Un montage vidéo de Paolo92


Le faux prêt
de Mandanne

Pour éviter à JPC d'avoir deux joueurs recalés, la Ligue a accepté de transformer le prêt de l'attaquant dijonnais en "transfert pour un contrat d'un an avec retour automatique au club au terme de la saison."

01-09-08 - Dijon, concurrent direct de Reims dans le championnat, vient de nous prêter l'un de ses attaquants. Christophe Mandanne, 23 ans, a inscrit 4 buts en 34 matches avec Dijon l'an dernier. Juste avant d'être prêté à Reims, il a disputé ce dimanche 31 août 2008 un dernier match avec la CFA2 dijonnaise.

Qu'est-ce qui a pu motiver ce prêt bien curieux ? Affaire à suivre, car il n'est pas dans les habitudes de Faruk Hadzibegic de faire des cadeaux à ses adversaires...

>>> Son profil

Réactions dijonnaises
- "Je trouve que c'est une connerie de l'avoir prêté, il était en pleine bourre en ce moment. Oui, il a déçu la saison dernière mais apparement il avait un autre esprit cette saison sauf qu'il voulait être titulaire. Quand on est joueur on accepte son statut."
- "C'est simple le coach à sa compo déjà établie pour toute la saison et Mandanne n'en fait pas partie, comme beaucoup d'autres joueurs qui n'auront jamais leur chance cette saison, mis à part la blessure d'un titulaire."
- "Certains comportements ou agissements de joueurs peuvent influencer sur le prêt ou transfert d'un joueur..."
- "C'est dommage, je le trouvais très bon Mandanne.. Il est sur une bonne dynamique et devrait faire parler de lui dans son nouveau club."
- "Pour en revenir à Mandanne, en temps normal j'aurais dis "bon débarras" mais là, vu l'efficacité de nos attaquants..."



Mandanne à Reims :
"La pire saison de ma carrière"
26-05-09 -
"C’
est la saison la plus galère que j’ai vécue. Pourtant, les six premiers mois, tout se passe bien. Je joue, j’ai la préférence du coach, je marque, je suis meilleur buteur du club. Et puis les six autres mois, je passe de meilleur buteur à un statut d’homme invisible. Je ne sais même pas pourquoi."
Lire


 

 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL