COUPE DE FRANCE 2006

 


8e tour

 

 

Ce sera l'Entente Sannois-St Gratien


24-11-05 - Les deux ex-vainqueurs de la coupe de France avec l'Olympique Lyonnais, Nestor Combin et Fleury Di Nallo ont été chargés de procéder au tirage au sort du 8ème tour métropole de la 88ème édition de la coupe de France.
Le petit prince de Gerland et le Franco-Argentin ont une la main presque aussi lourde que les ex marseillais du tour précédent en proposant aux " Rouge et Blanc " une nouvelle fois une équipe du haut du classement du championnat National mais cette fois à Delaune.
Seule consolation : Pierre pourra ainsi parfaire sa connaissance du Championnat National.
Ce sera donc, Entente Sannois Saint Gratien

 

Composition du groupe F
Le tirage n'étant pas intégral à ce stade de la compétition ( composition de 6 groupes) , le Stade de Reims figurait dans un groupe F qui comptait 16 équipes :
1) Trois clubs de ligue 2 :Créteil ( une nouvelle fois) Valenciennes ( bonjour à Thomas) et le Stade de Reims
2) Un club du championnat National : Entente Sannois Saint Gratien.
3) Trois clubs du championnat de CFA : Roye ( club initial d'Amara Diané) , Lesquin , Noisy le sec
4) Quatre clubs du championnat de CFA2 : dont Forbach et Chalons en Champagne (Chalon en Champagne et Forbach faisant partie du même groupe que l'équipe B de Reims actuellement leader)
5) Trois clubs de niveau Ligue ou niveau District.

 

Faire aussi bien qu'au tour précédent
C'est le souhait des supporters qui attendent avec impatience les 32ème de finale avec l'entrée en liste des équipes du championnat de ligue 1.
Naturellement, ils comptent sur la Direction du club pour pratiquer des tarifs acceptables permettant de faire de cette rencontre un succès populaire.
Ce sera peut-être également l'occasion pour l'entraîneur Thierry Froger de titulariser des joueurs très peu utilisés en championnat afin de leur permettre de montrer leur véritable valeur avant un éventuel départ.
Nous espérons tous, naturellement, un nouvel éditorial de notre cher Président à la suite de cette rencontre.

 

L'adversaire
L'équipe entraînée par Laurent Crocci occupe après la 16ème journée, une septième place au classement pas très en rapport avec les ambitions initiales de début de saison du club.
Reléguée seulement à 3 points du leader, Libourne Saint-Seurin, elle devance notre précédent adversaire en coupe de France Raon l'étape qu' au goal-average.
Restant sur une défaite à domicile contre tours 1-2, les banlieusards restent cependant sur une victoire à l'extérieur à Ajaccio.
La dernière confrontation entre les deux clubs remonte à la saison 2003-2004 lorsque le Stade de Reims est allé s'imposer au stade Michel Hidalgo de leur adversaire par un score sans appel de 3-0 lors de la 23ème journée du championnat national.
Décidément comme contre Raon.
L'histoire se répétera -t elle ? Espérons le.

Paolo92

 

 

Calendrier de la Coupe de France

6 dates pour arriver en finale au Stade de France le 20 mai 2006 et devenir peut-être le successeur de l' AJ Auxerre.

- Samedi 10/12/2005 8ème tour

- Samedi 7 et dimanche 8/01/ 2006 32èmes de finale ( tirage Lundi 12/12/2005)

- Samedi 28 et dimanche 29 /01/2006 16èmes de finale (tirage Mercredi 11/01/2006)

- Mardi 21 et Mercredi 22 /03/2006 8èmes de finale (tirage Dimanche 5 ou 12/02 2006)

- Mardi 11 et mercredi 12 avril 2006 Quarts de finale ( tirage Dimanche 26/03/ 2006)

- Mardi 2 et mercredi 3 mai 2006 Demi-finales (tirage Dimanche 16/04/2006)

 

 
 

 
COUPE DE FRANCE 2006

 


7e tour

 

 

Ce sera Raon-L'Etape


03-11-05 -
Josip Skoblar et Joseph Bonnel ont été chargés de procéder au tirage au sort du 7ème tour métropole de la coupe de France.
Le toujours recordman " meilleur buteur du championnat " avec 44 réalisations et l'ancien international français n'ont pas eu la main trop tendre pour le stade de Reims en leur proposant comme adversaire un club du championnat National : Raon L'Etape.

Composition du groupe D

Le tirage n'étant pas intégral à ce stade de la compétition ( composition de 10 groupes) , le Stade de Reims figurait dans un groupe D qui comptait 16 équipes :

1) Deux clubs de ligue 2 Créteil et le Stade de Reims
2) Deux clubs du championnat National : Louhans Cuiseaux (club formateur de Lionel Bah) et Raon l'étape.
3) Un seul club du championnat de CFA : Mulhouse
4) Quatre clubs du championnat de CFA2 : Colmar ( leader du groupe c) Jarville, Forbach et Vesoul (Jarville et Forbach faisant partie du même groupe que l'équipe B de Reims actuellement leader)
5) cinq clubs de niveau Ligue et deux de niveau District.

 

Faire mieux que la saison précédente

C'est le souhait des supporters qui vivent une saison bien terne au niveau des résultats.
Déjà éliminée de la coupe de la ligue et cela dés le premier tour par le Havre, éprouvant les pires difficultés en championnat de L2 , l'équipe se doit d'être conquérante et réaliser un parcours à la hauteur de ses ambitions de début de saison , c'est à dire figurer parmi les 32 (20 + 12) meilleures équipes .
Atteindre au minimum les 8ème de finale comme en 2001-2002 et 2003-2004 alors que l'équipe était en championnat national et pourquoi pas un quart de finale qui pourrait se jouer mi-avril en inauguration des nouvelles installations.

 

 

L'adversaire

L'équipe entraînée par Farib Touileb occupe après la 14èmè journée, une très belle quatrième place du championnat National à seulement 2 points des leaders et devançant une équipe comme Niort qui évoluait encore en Ligue 2 la saison dernière.
Au stade Paul Gasser, les co-équipiers de Christophe Delmotte devront particulièrement se méfier de Jérôme Bottelin, auteur de déjà sept buts ( sur 19 ) depuis le début de la saison en National.
Il n'y a plus qu'à espérer une issue favorable que lors du match de la deuxième journée championnat National 2003-2004 gagné sur le score de 3-0.
Enfin marquer 3 buts……… est ce possible ?
Consolation pour les supporters : le déplacement ne sera pas trop lointain ( enfin près de 300 kilomètres quand même) et ils pourront espérer voir une chose si rare en cette saison : le stade de Reims marquer un but.

Paolo92


 
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com