REIMS - AMIENS : 0-0


Le Forum


Ca ne valait pas plus
Les réactions des supporters

 

Grosse colère - "Je reviens du match à Reims. Mon Dieu, ne pensez vous pas que l'on se fout de la g... des supporters, non. Je trouve cela inadmissible de payer des places pour aller voir un match de CFA. Quand prendrez vous en compte la situation de ce qu'il se passe. Bien sûr, cette équipe fait un score tous les mois.
Où avez vous été chercher certains joueurs qui semblent être en vacances, à chaque score négatif on peut toujours lire une explication qui nous "endort" mais, s'il vous plaît, réveillez-vous et essayez de nous faire rêver. Au fait, votre Suédois réveillez le car nous avons eu l'impression qu'il était entrain d'hiberner comme les loirs (c'est son surnom dans les travées du stade !).
Vous laissez partir quelques bons joueurs comme Heitzmann et maintenant vous n'avez plus personne devant. Alors, Monsieur Big Mac, à
part faire le beau sur M6 le dimanche soir vous deviez être l'homme de la situation mais, pour l'instant, vous n'avez rien prouvé de sensationnel ni d'extraordinaire. Alors, bougez-vous et prouvez que votre salaire et votre carnet d'adresses puissent s'accorder.
J'ai pu avoir un sourire ce matin en lisant les commentaires de l'entraîneur comme quoi les joueurs sont fatigués. Comment font les équipes de première division qui fonctionnent autrement et qui jouent plus régulièrement.
Trouvez vous cela normal aussi que certains joueurs se pavanent dans Reims avec capuche sur la tête et balladeur sur les oreilles, pensez vous que c'est une façon de se cacher de leurs exploits (alors ils restent chez eux ) ou ils se sentent meilleurs aux autres en étant dans leurs bulles.
Alors messieurs, faites quelque chose de positif mais à la vue de ce match vous méritez d'aller jouer en National.
Arrêtez de nous décevoir car vous avez un des meilleurs public de France."
P. GAUJOUR


Thierry Froger : "Ce fut un match difficile face à une équipe d'Amiens qui, je pense, n'est pas à sa place au classement. Certains joueurs étaient fatigués en fin de match ce qui nous a peut-être empêchés de faire la différence. On avait fait un bon match face à Bastia sans prendre de point. Ce soir notre prestation était moins bonne mais on prend tout de même ce point qui nous permet de porter à sept longueurs notre avance sur le premier relégable."

Pierre Ménès : "Cela n'a pas été l'une de nos meilleures prestations à domicile. Amiens était clairement venu jouer le 0-0 et cela nous fait donc un point de plus sur le premier relégable."

 


Le réchauffé (suite)

- Baléguhé étant blessé, Thierry Froger n'avait pas le choix : il aligne en attaque le tandem Lunblad-N'Zigou. Jeannel, écarté quelques semaines après une erreur défensive fatale commise à Dijon, profite de l'absence forcée de Delmotte pour retrouver sa place en défense. Lionel Bah, quant à lui, réintègre le groupe mais reste sur le banc.

8e - Première occasion rémoise à la suite d'un ballon perdu côté gauche. Didot centre pour Feret qui brosse la balle mais ne trouve pas le cadre.

9e - La première grosse occasion est cependant amiénoise. Weber, avancé, frise la correctionnelle sur un lob d'Antoine Buron. Miracle : la ballon rebondit devant la cage et passe au-dessus de la transversale. Trois minutes plus tard, le même Buron trompe Weber d'une frappe à ras de terre, mais l'arbitre de touche le signale hors-jeu.

21e - Corner pour les Rémois. Merville se troue mais le ballon aboutit sur De Freitas, le capitaine amiénois, qui parvient à dégager sur sa ligne.

35e - Le dangereux Antoine Buron est séché (le mot est faible) par Giraudon, régulièrement pris de vitesse depuis le début du match. Après quelques minutes de soins, le milieu offensif picard peut reprendre sa place.
43e - Lunblad, idéalement mis sur orbite par Didot, n'est guère inspiré. Il se fait subtiliser par Merville la balle qu'il tentait de "travailler". Trop lent pour le haut niveau ?!
45e - Contrairement aux apparences, c'est Amiens qui mène aux points à l'issue de cette première période. Mais, si les Picards sont capables de bien faire circuler le ballon, ils sont particulièrement fantasques en défense.

55e - RAS à Delaune. Comme aux plus beaux soirs, le ballon stagne en milieu de terrain. Même Maspimby, plutôt dans de bonnes dispositions en première période, ne brille plus sur son aile droite.

62e - Lunblad, complètement à la ramasse ce soir, sort et Baldé le remplace. Cette petite modification a au moins le mérite d'amener le danger sur le but de Merville pour la première fois depuis la reprise. Mais le gardien amiénois s'en tire sans dommages.
75e - Valenciennes mène à Clermont. Voilà qui a le don de motiver les Amiénois en cette fin de rencontre. Ils commencent à jouer plus haut et à croire en leurs chances.
80e - Delaune morne pelouse. Attention ! Réveil dans 10 minutes... ou moins si inspiration aussi subite qu'inespérée.
90e - C'est terminé. Cette énième édition de Reims-Amiens n'a pas dérogé à la règle de l'équilibre parfait. Un bon nul vaut mieux de que deux tu l'auras. Bonne nuit.


Weber, Balijon - Truchet, Baldé, Jeannel, Barbier, Giraudon - Bah, Ielsch, Bonnal, Didot, Feret, Maspimby, Hebbar - Lundblad, Nzigou.



Les dernières confrontations
Le derby sans saveur
E
14 octobre 2005
E
13 mai 2005
D
3 décembre 2004
D
14 juillet 2004
D
5 avril 2003
E
2 novembre 2002
E
31 mars 2001

 

 
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com