RENNES
REIMS
20/12/14

Résumé


1-3
Mexer 45'
pour Rennes
Charbonnier 66'
Fortes 76'
De Preville 90'
pour Reims







Jean-Luc Vasseur: "Un match référence"

Vainqueur à Rennes (3-1), Reims a livré chez les Galettes-saucisses un "match référence" qu'il a "maîtrisé de bout en bout", selon son entraîneur Cédric Vasseur.

Jean-Luc Vasseur (entraîneur de Reims) - "La victoire est belle, bien sûr, toujours. Le sentiment qu'on avait, c'était la frustration d'avoir perdu contre Guingamp en ayant produit un beau jeu, du contenu et un match un peu plus terne contre Evian et j'avais demandé (à mes joueurs) de trouver le "mix". Et je crois qu'aujourd'hui, ce match peut être un match référence.
On a pas pris l'habitude de gagner à l'extérieur et je crois que ce soir, en y mettant ce type d'ingrédients, on peut apprendre à voyager un peu mieux. On va pouvoir rentrer chez soi et partir en vacances tranquille. On a maîtrisé ce match de bout en bout, et c'est la grande satisfaction aujourd'hui. Maintenant, en faire un dans la saison c'est trop peu, en faire une continuité serait notre objectif aujourd'hui, mais bon, les vacances arrivent, on va en profiter."


Philippe Montanier : «Être mauvais comme ça...»

Philippe Montanier (entraîneur de Rennes) - "De la première minute jusqu'à la dernière, ça a été à côté dans tous les domaines: technique, duels, collectif, individuel... Ca fait plusieurs matches qu'on est pas bien quand même. On ne trouvait pas des excuses, mais on essayait d'expliquer. Donc là maintenant, au bout de la troisième défaite d'affilée, on ne peut plus chercher d'excuse. C'est la qualité de l'équipe qui n'a pas été bonne ce soir, tout simplement. Il faut féliciter Reims qui a fait une bonne partie mais certainement qu'on leur a facilité la tâche. (Le sentiment qui domine?) C'est de la colère, parce qu'être mauvais comme ça...
On peut perdre des matches, mais quand on perd avec la manière chez soi sur un dernier match qui nous tenait à coeur, forcément il y a de la colère. (La fatigue des joueurs ?) On va leur trouver ça comme excuse. Mais on était quand même pas bien dès la première minute. Donc,  c'est un peu gênant d'être fatigué dès la première minute. On est sur une certain médiocrité sur les derniers matches, ça dépasse l'entendement."

Les actions :
19e. Les Rennais n‘ont pas encore frappé au but mais le danger se rapproche. 
23e Frappe lointaine de Devaux. B. Costil capte sans difficulté. 
40e. La grosse occasion rennaise. Centre de PG. N‘Tep. A.Doucouré laisse filer pour C. Brüls. Placide détourne en corner. 
45e. Sur coup franc, C. Brüls adresse un centre parfait pour Mexer qui place un coup de tête placée imparable ! 
51e. Quelle passe de V. Pajot pour C. Brüls. Le Belge a pris l‘avantage et n‘a plus qu‘à servir PG Ntep, mais il rate complètement sa remise. Colère de PG Ntep !
60e. Charbonnier plein axe hérite du ballon en retrait pour frapper au but. Juste à côté ! 
65e. Débordement de Mavinga, l‘ancien Rennais adresse un bon centre en retrait pour la reprise meurtrière de Charbonnier. 
76e. Frappe exceptionnelle de Fortes dès 25 mètres. B. Costil ne peut que constater les dégâts
84e. Frappe de P. Henrique. Placide détourne. 
90e. Sur un centre de P. Henrique, PG Ntep se jette mais Placide détourne. 
92e. De Préville, en contre, ne laisse aucune chance dans son face à face avec Benoît Costil.

 
 

 

Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com