08-04-2015 - Jean-Luc Vasseur n’ira pas au bout de sa mission. Alors que le Stade de Reims est seizième du classement de L1, avec quatre points d’avance sur le premier relégable, Toulouse, et reste sur trois défaites consécutives en championnat, les dirigeants du club champenois ont décidé ce mardi 8 avril 2015 de mettre un terme aux fonctions de leur entraîneur.

---------------
L'adieu à Jean-Patrick...
Peu apprécié par ses joueurs depuis quelque temps, Jean-Luc Vasseur avait hérité de petits surnoms :
James Blunt, pour sa ressemblance frappante avec le chanteur anglais
“Science infuse” pour sa volonté de tout contrôler
Ou encore...
Jean-Patrick Mourinho en raison de choix tactiques hasardeux.

Mais, à propos, quels sont les surnoms des joueurs Monsieur Seguin ?
---------------

Arrivé en début de saison, à la suite du départ d’Hubert Fournier vers Lyon, l’ancien entraîneur de Créteil n’est pas parvenu à maintenir le club dans le milieu de tableau (onzième place la saison dernière).
Le président de l’association Stade de Reims, Didier Perrin, avait pourtant été rassurant quant à l’absence d’ultimatum vis-à-vis de son entraîneur après la défaite à Lille (3-1, 31eme journée de Ligue 1), le 5 avril. "Il faut que tout le monde aille au bout ensemble, avait-il expliqué. Il ne sert plus à rien de faire quoi que ce soit pour tenter un électrochoc. On fera le bilan à la fin en espérant qu’il ne soit pas mauvais."
Mais, après quelques heures de réflexion et la défiance du groupe, la donne a donc changé et la décision a été confirmée au staff ce mardi matin au cours de la réunion hebdomadaire avec les dirigeants. C'est Olivier Guégan, adjoint de Jean-Luc Vasseur, qui assurera l'intérim jusqu'à nouvel ordre, avec l'objectif de maintenir le club en Ligue 1.

Communiqué du Stade de Reims
"Le Stade de Reims annonce ce mardi 7 avril la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur Jean-Luc Vasseur. Son adjoint Olivier Guégan assurera la gestion de l’équipe professionnelle pendant cette période."


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com