MONACO
REIMS
Vendredi 11-03-2016
20h30
2-2
Vagner Love 5'38'
pour Monaco
Charbonnier 11'
Diego 79'
pour Reims



 

Un bon point... et même des regrets


.

Guingamp-St-Etienne : 2-0 - Gazelec Ajaccio-Caen : 1-0

.
Reims non relégable au bénéfice de l'attaque


Choucroute Party princière à l'Arena Soccer
.

Bonne pioche à Monaco où les Rémois, bien organisés, bien en jambes, tranchants offensivement sous l'impulsion d'un De Préville éblouissant, ont malmené les joueurs de la Principauté sur leur propre pelouse. Les Monégasques et leurs défenseurs apathiques n’étaient vraiment pas dans un bon jour, à tel point qu’ils ont souvent dû se contenter d’évoluer en contre avant, tout bonnement, de renoncer en fin de rencontre.

Paradoxalement, ce match laissera pourtant des regrets car les Rémois se sont mis en danger tout seuls en offrant deux buts sur un plateau à un Vagner Love qui n’en demandait pas tant.
Sans une sortie hasardeuse de Johann Carrasso hors de sa surface et une "passe décisive" de Gaëtan Charbonnier à l’attaquant monégasque en première période, les Stadistes seraient sans doute repartis de la Principauté avec un bonus supplémentaire.

Oui, mais voilà ! "Avec  des Si", comme dirait Olivier Guégan…



Le Rémois du match -
Derrière Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria, Nicolas De Préville est le troisième meilleur passeur de Ligue 1, avec huit "offrandes" à son actif. La dernière en date face à Monaco, sur l’égalisation de Gaëtan Charbonnier.  "J’étais bien en jambes ce soir, j’avais du gaz, explique-t-il modestement.  Avec mes coéquipiers, on s’est bien trouvés, on savait qu’il y avait des espaces dans cette défense, c’est un peu ce qu‘il s’est passé."
France Football : "Nicolas De Préville est indiscutablement le meilleur de sa formation depuis août avec désormais six buts et huit passes. Et semble un brin sous-coté au regard de ses matches. Regardez son activité ce vendredi soir ! À ce rythme, pas sûr, en revanche, de le voir toujours sous le même maillot la saison prochaine."

Olivier Guégan (le Monsieur Bricolage de Reims) - "On s'est mis de beaux handicaps pour ramener un point. Il y avait de la place pour faire mieux, mais on va se contenter de ce nul. Revenir deux fois au score contre l'une des meilleures défenses et équipes de Ligue 1, c'est bien pour le groupe. Je vais retenir les vertus morales, mentales, la volonté de ne pas lâcher, même après un but dès la quatrième minute. Puis, en étant mené 1-2 à la mi-temps.
Ce soir, l'équipe a joué dans plusieurs systèmes : en 3-4-3 jusqu'à la pause, puis en 4-2-3-1 et enfin en 4-1-4-1. Les joueurs suivent et adhèrent. On a changé de système à la mi-temps pour mettre en difficulté Monaco dans son camp et bloquer son jeu sur les côtés, qui nous avait gênés, par des deux contre un."




5’ Vagner Love :  1-0 -
Deux occasion rémoises d’entrée de match et puis… une ouverture  lumineuse de Echiejile dans le dos de la défense. Carrasso sort devant Silva et repousse le ballon de la main, hors de sa surface. Vagner Love le récupère et l’expédie au fond des filets.
Johann Carrasso hérite d’un carton jaune. Il aurait été rouge si l’arbitre n’avait pas laissé l’action se poursuivre... et si Vagner Love avait échoué.

11’ Charbonnier : 1-1 - De Préville, côté droit, offre un ballon dans la profondeur à Charbonnier qui le reprend d'une demi volée du gauche. Le cuir finit sous la barre de Subasic.


38’ Vagner Love 2-1 -
Grossière erreur de Charbonnier qui veut mettre le ballon en retrait à Carrasso. La passe est interceptée par Vagner Love qui se joue du gardien rémois dans un angle très fermé. Dès le début de l'action, l'attaquant rémois a compris l'ampleur de sa bévue et, la main sur la bouche, prie pour que le ballon heurte le poteau. Il n'en n'est rien... Charbonnier voudrait disparaître... Il se cache la tête sous le maillot. Manque de chance, ce n'était pas un cauchemar.


79' Diego : 2-2 -
Bangoura est lancé côté droit et prend tout son temps pour ajuster un centre au second poteau. Diegio est seul et pique une tête qui finit dans le petit filet opposé.

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims