LIGUE 2 (2017-2018)

AUXERRE
REIMS
Mardi 24/04/2018
20h

1-4
Philippoteaux 21'
pour Auxerre

Siebatcheu 63', 83'
Youssouf 66' (csc)
Diego 74'
Pour Reims






Reims en démonstration à Auxerre

 

Face à des Rémois assurés de monter et de finir champions depuis vendredi dernier, les Auxerrois, qui menaient 1-0, ont encaissé quatre buts en 20 minutes en seconde période.

L’AJA allait réaliser une bonne  première période mais les premières occasions étaient rémoises avec une frappe de Berthier captée par Zacharie Boucher (9e) et une tête de Ndom au dessus (17e).

A la 21ème, l’AJA prenait l’avantage ! Sur une superbe action auxerroise, initiée par une belle percée de Fomba, Fumu Tamuzo centrait fort pour Romain Philippoteaux qui faisait trembler les filets, sa 11èmeréalisation en championnat ! 1-0 !
Deux minutes plus tard, Reims réagissait avec une frappe de Mbemba, détournée en corner par Boucher.
Les hommes de Pablo Correa n’étaient pas loin d’inscrire un deuxième but mais Hamza Sakhi ne parvenait pas à pousser au fond le centre puissant de Jordan Adéoti (29e).

L’AJA poussait mais Florian Ayé était devancé de justesse par Mendy après une magnifique déviation de Sakhi (32e), Romain Philippoteaux récupérait, remontait le ballon jusqu’à la surface mais frappait au dessus (38e).
Juste avant la pause, les Rémois se montraient dangereux par Métanire mais Boucher réalisait un bel arrêt (45e).

En seconde mi-temps, les Auxerrois poursuivaient leurs efforts, à l’image de Fumu Tamuzo dont le centre était dévié en corner (53e) ou encore Fomba qui voyait sa frappe du gauche être captée par Mendy (56e).
À la 58ème, Philippoteaux s’écroulait et devait quitter ses partenaires sur civière.
Cinq minutes plus tard, Diego centrait pour Siebatcheu qui, à peine entré en jeu, égalisait pour le Stade de Reims. 1-1. (63e)
Les Rémois prenaient l’avantage dans la foulée. Sur une longue ouverture, Youssouf tentait de remettre le ballon de la tête à Boucher mais le lobait. 1-2. (66e)
Le Stade de Reims allait finalement inscrire 2 autres buts, un 3èmepar Diego (74e), un 4ème par Siebatcheu (83e).

Pablo Correa : « On a fait la haie d'honneur et on a fait les cadeaux derrière... »


 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims