LIGUE 2 (2016-2017)

.

NÎMES
REIMS
Vendredi 28/07/2017
20 h 00
0
-1
Disasi 53'



.
Reims croque les Crocos
Le Stade de Reims débute la saison par une victoire à Nîmes, acquise sur corner. Les  Crocos, quant à eux, se sont « contentés » de toucher deux fois du bois en début de rencontre.


53' - Nîmes-Reims : 0-1 - Disasi sur corner.

Petit frémissement dès les premières secondes de ce Nîmes-Reims avec une grosse frappe de Zié Diabaté qui touche le poteau (40ème seconde de jeu).
Du bois encore à la 13ème minute. Une frappe de Rachid Alioui heurte violemment la transversale de Mendy qui était battu. Les Crocos ne sont pas dominateurs, commettent quelques erreurs techniques mais maîtrisent leur sujet. Seul bémol (et de taille !), le manque d'efficacité.
36ème. Nouvelle alerte. Sada Thioub fait la différence, file au but et passe le cuir à Valdivia qui se met en position de tir. Sa frappe du gauche est bloquée facilement par Mendy. Les Crocos prennent clairement l'ascendant sur des Rémois décidément peu dangereux... voire totalement inoffensifs.
Autre occasion chaude en faveur de Nîmes, et encore sur une passe de Thioub. Théo Valls tente sa chance mais sa frappe écrasée tire trop à gauche et part en sortie de but (43ème).

Le réalisme était rémois

De retour des vestiaires, le portier nîmois Marillat se la joue « goal volant »!  Il anticipe parfaitement une longue balle en profondeur rémoise qui prend de vitesse la charnière croco. Le gardien a le bon timing, tacle in extremis mais passe involontairement le ballon à Kyei qui, dans la foulée, tente le lob. Mais sa frappe est légèrement trop enlevée.
La couperet va tomber à la 53ème. Après un arrêt réflexe de Marillat sur sa ligne qui est alors obligé de repousser le ballon, c'est Disasi qui récupère le cuir et frappe... But pour Reims
Sans occasion franche, les Rémois prennent l'avantage.

Rien de grave selon les Crocos qui se remettent en ordre de marche. A la 59ème Valdivia centre pour Alioui qui joue les acrobates sur un retourné et tente l'impossible tout en le réussissant... presque. A l'heure de jeu, Nîmes Olympique passe à l'offensive (4-2-4) et se lance pleinement dans la bataille. Cinq attaquants mais pas de buteur...
69ème, corner de Savanier qui dépose le ballon sur un Alioui impérial dans les airs. Le Marocain place sa tête mais manque de puissance, dommage, l'occasion était belle.
71ème, c'est Umut Bozok qui, après un nouveau corner de Savanier, récupère le ballon après qu'il ne soit passé à travers l'ensemble de la défense champenoise. Le tir du néo-croco est enroulé mais hors du cadre.

La pression se fait grandissante sur les cages de Mendy mais les Nîmois ne parviennent pas à marquer le but de l'égalisation. Le Grec Panagiotis Vlachodimos entre (sous les vivats du public) à la place de Diabaté pour tenter de faire la différence.
Les choix qu'opère l'entraîneur Bernard Blaquart sont clairs mais ne changent pas la fin de la rencontre... Vlachodimos aura une autre occasion, meilleure que la précédente, mais laissera passer sa chance et manquera de précision à la 85ème en tirant dans le petit filet rémois.
Finalement, c'est Marillat qui évite le but du KO... Après une mésentente entre ses défenseurs, le portier nîmois sort de sa surface et vient chiper le ballon dans les pieds des attaquants du Stade de Reims qui allaient à coup sûr creuser l'écart (90ème).
Après 4 minutes de temps additionnel, l’affaire est pliée. Reims engrange ses premiers points. On ne les attendait pas vraiment...


Nîmes Olympique - Stade de Reims : 0-1 (0-0)
Conditions: 30°C, pelouse en bon état.
Spectateurs: 7.065.
Arbitre: M. Chapron.
Score: 0-1.
But: Disasi (53ème).
Avertissements : Chavalerin (45+1), Siebatcheu (51ème).


Nîmes : Marillat - Paquiez, Briançon, Harek (C), Diabaté (Vladichodimos 74ème) - Savanier, Valls (Bozok 60ème), Valdivia - Thioub, Ripart et Alioui. Joueurs non utilisés: Sourzac - Alakouch, Garcia, Bobichon et Madi. Entraîneur: Bernard Blaquart.
Reims : Mendy - Métanire, Abdelhamid, Disasi, Koné - Da Cruz (C), Chavalerin - Chavarria, Siebatcheu, NGamukol (Kamara 76ème) et Kyei (Oudin 80ème). Joueurs non utilisés: Carrasso - Jeanvier, Vallier, Cafaro, NDom. Entraîneur: David Guion.





 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims