LIGUE 2 (2017-2018)


REIMS
CHÂTEAUROUX

Vendredi 09/03/2018
20 h

4-0
Chavalerin 22'
Oudin 28'
Diego 57'
Abdelhamid 68'




Pronostics Foot

 


.


Berry Blues

La Berrichonne de Châteauroux, meilleure équipe depuis le début de la phase retour, n’a pas pesé lourd sur la pelouse de Delaune.
Devant un peu plus de 9.000 spectateurs enfin ambiancés (9.293 très exactement) Reims a réalisé l’une de ses meilleures prestations de la saison, histoire de fêter comme il se doit l’anniversaire de Diego et de mettre un coup de blues à Jean-Luc Vasseur qui espérait secrètement faire un coup en Champagne.



L'ESSENTIEL

68’ Abdelhamid Reims-Châteauroux : 4-0 -
Nouveau corner de Diego et nouveau but. Abdelhamid marque de la tête mais, sur l’action, il heurte un défenseur castelroussin et s’ouvre l’arcade sourcilière. Il terminera la rencontre avec un bandeau de pirate…

57’ Diego Reims-Châteauroux : 3-0
Diego célèbre l’anniversaire de ses 30 ans en s’offrant un but de toute beauté. Après s’être débarrassé des défenseurs berrichons, il se présente à l’entrée de la surface et expédie un missile qui déchire les filets de Mouez Hassen. Le match est plié.




28’ Oudin Reims-Châteauroux : 2-0 – Reims poursuit son festival offensif. Rémi Oudin, de la tête, transforme en but un corner tiré par Diego.

22’ Chavalerin Reims-Châteauroux : 1-0 – Servi au millimètre par Pablo Chavarria, Xavier Chavalerin reprend du droit et trompe Mouez Hassen, permettant à Reims de concrétiser son énorme domination depuis le coup d’envoi. Châteauroux n’existe pas.



La Berrichonne corrigée à Reims

Pour le compte de la 29e journée de L2, la Berrichonne a été corrigée par le leader, le Stade de Reims, qui s'est imposé 4-0.

Avant le coup d'envoi de la rencontre, comme sur toutes les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2, une minute de silence a été respectée en hommage au jeune joueur du Tours FC, Thomas Rodriguez, 18 ans, décédé tragiquement dans la nuit de jeudi à vendredi.

Sur la pelouse du leader, la Berrichonne a subi les débats en début de match avant de craquer après un peu plus de vingt minutes de jeu. Si Mouez Hassen a réussi à  détourner les premières tentatives rémoises signées Oudun (2e) et Diego (5e), il n'a rien pu faire sur la reprise à ras de terre de Chavalerin (1-0, 22e). Logiquement, le Stade de Reims prend donc l'avantage face à une Berrichonne un peu fébrile en Champagne.

Les Rémois ne tardent pas à doubler la mise. Sur corner, Diego trouve la tête de Oudin qui ne laisse aucune chance à Hassen (2-0, 29e). L'opération s'annonce délicate au stade Auguste-Delaune. D'autant que qu'une reprise de la tête de Chavaria s'écrase sur la transversale castelroussine (35e).

C'est la dernière alerte dans ce premier acte puisque les Castelroussins parviennent à remettre le pied sur le ballon au cours des dix dernières minutes. Une meilleure maîtrise qui se traduit par l'unique tentative berrichonne de ces 45 premières minutes mais la frappe de Barthelmé est repoussée par Mendy, le gardien rémois (42e). A la pause, la Berrichonne a souffert face au leader et accuse un retard, logique, de deux buts au tableau d'affichage.

Au retour des vestaires, les Castelroussins vont légèrement mieux mais les Rémois demeurent les plus tranchants. Et c'est Diego qui, d'une superbe frappe du gauche,  inscrit le troisième but de Reims (3-0, 58e).
Les Castelroussins n'y sont plus et subissent encore les assauts rémois. Sur un corner, Abdelhamid reprend de la tête pour inscrire le quatrième but (4-0, 68e). 

Finalement, les Rémois en sont resté là. La Berrichonne concède ainsi sa neuvième défaite de la saison et met un terme à une série de six matchs sans défaite.


Stade de Reims – Berrichonne de Châteauroux : 4-0 (mi-temps : 2-0)
Spectateurs : 9293
Arbitre : Aurélien Petit
Buts - Chavalerin (22e), Oudin (28e), Diego (57e), Abdelhamid (68e)
Avertissements - au Rémois Aly Ndom (81e), au castelroussain Yannick Mbone (40e)

Reims : Mendy - Bouhours, Abdelhamid, Jeanvier, Métanire - Da Cruz (cap) (Ngamukol, 71e), Chavalerin, Diego, Oudin (Kyei, 81e), Chavarria, Siebatcheu.
Entr. : David Guion
Châteauroux : Hassen - Mboné (cap), Bourillon, Fofana (Khadda, 46e), Nyamsi, Traoré, Sanganté, Tounkara (Merghem, 69e), Benrahma, Boukari, Barthelmé (Mandanne, 58e).
Entr. : Jean-Luc Vasseur


On vous promettra pas les toujours du grand soir
Mais juste pour l' hiver à manger et à boire





 
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims