LIGUE 2 (2017-2018)

REIMS
QUEVILLY
Vendredi 23/02/2018
2
0 h 00

2-1
Oudin 18'
Chavarria 29' (sp)
pour Reims

Ndao 52'
pour Quevilly




.



Grand froid !

Par un froid sibérien, devant une petite chambrée (7.473 spectateurs) et au terme de… neuf minutes de temps additionnel, Reims a assuré l’essentiel - c’est-à-dire les trois points - face à une équipe de Quevilly très accrocheuse et dangereuse jusqu'à l'ultime seconde, particulièrement sur coup de pied arrêté.

Un match sans grande envergure où Grejohn Key, entré en lieu et place de Siebatcheu, blessé (50’) a gâché beaucoup de cartouches, mais qui permet cependant au Stade de geler l’écart de 14 points sur son poursuivant immédiat, Nîmes, vainqueur 1-4 à Niort, et de 15 points sur l’AC Ajaccio qui l’emporte à l’arraché contre Sochaux (3-2).
Le Paris FC jouera ce samedi contre Brest.



LES BUTS

52’
Ndao Reims-Quevilly : 2-1 - Sur corner, Lamine Ndao place une sèche reprise du droit. Arrêt réflexe de Mendy qui ne peut cependant empêcher le ballon de franchir la ligne.

29’
Chavarria (sp) Reims-Quevilly : 2-0 – Pris de vitesse, Nguinda Ndiffon fauche Diego dans la surface normande. Penalty indiscutable transformé par Chavarria.

18’
Rémi Oudin Reims-Quevilly : 1-0 - Centre de Xavier Chavalerin pour Rémi Oudin qui, d'une reprise de volée du droit, ne laisse aucune chance au portier normand.


QRM a inquiété le leader

Le col de première catégorie que représente le Stade de Reims n’a pas semblé si haut, ce soir, pour les joueurs de Quevilly-Rouen. Malgré un différentiel de 38 points avant le début de la rencontre, les hommes de Manu Da Costa ont causé du souci au leader, qui a tremblé jusqu’au bout pour l’emporter (2-1) sur sa pelouse.
Plutôt bien entrés dans leur match, les coéquipiers de Stan Oliveira ont encaissé deux buts «évitables» avant la pause, un premier suite à une perte de balle et une touche jouée rapidement par les Rémois (Oudin, 18e), un autre à la suite d’un penalty concédé par Nguinda, pris de vitesse par Diego (Chavarria, 29e).
Ils se sont ensuite relancés grâce à un but de Ndao (2-1, 52e), sans parvenir pour autant à revenir avant la fin de la rencontre.




A REIMS, STADE DE REIMS BAT QUEVILLY-ROUEN 2 à 1
Arbitre : M. Batta. Spectateurs : 7 473.
Buts pour Reims : Oudin (18e), Chavarria (29e, s.p.) ; pour Quevilly-Rouen : Ndao (52e)
Avertissements à Reims : Kyei (51e), Disasi (56e) ; à Quevilly-Rouen : Nguinda (28e)

STADE DE REIMS : E. Mendy – Métanire, Jeanvier, Abdelhamid, Disasi – Oudin, Chavalerin, Da Cruz (cap.), Diego (Ngamukol, 90e+2) – Chavarria (Ndom, 86e), Siebatcheu (Kyei, 50e).
Entraîneur : David Guion.
QUEVILLY-ROUEN : Hartock – Nguinda, Basque, Albert, Lefort – Rogie, Oliveira (cap.) (Tie-Bi, 76e) - J. Louis (Caddy 90e+7), Boujedra (Mamilonne, 76e), Gakpa – Ndao.
Entraîneur : Manu Da Costa.




Delaune sonnait creux...




QRM - Supporters  
 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims