LIGUE 2 (2017-2018)

.

SOCHAUX
REIMS
Samedi 16/09/2017
15 h 00
2-4
Martin 31' (sp)
Meité 72' (sp)
pour Sochaux
Diego 39'
Siebatcheu 46'
Ngamukol 67'
Chavalerin 85'
pour Reims



.
Reims avec la manière

Très belle opération du Stade de Reims qui, après avoir été mené au score, a inversé la tendance pour infliger une cinglante défaite au FC Sochaux-Montbéliard, incapable de contenir les contres champenois et le tandem Siebatcheu-Ngamukol.  Reims se replace seul à la deuxième place du classement avant de recevoir le Gazelec Ajaccio mardi prochain… pour une confirmation.


85'
- Chavalerin 2-4 -
Frappe puissante et limpide, du gauche, de Chavalerin.
81' -
Yakou Meite (Sochaux) expulsé pour contestation.


72'
- Meité (sp) 2-3 -
Yakou Meite (Sochaux) transforme le penalty du pied gauche au ras du poteau droit


67' - Ngamukol 1-3 -
Anatole Ngamukolmarque du gauche. Passe décisive de Jordan Siebatcheu


Siebatcheu en feu !

Bien aidé par la superbe performance de Siebatcheu, auteur d’un but et de deux passes décisives, le Stade de Reims a renoué avec la victoire en remportant le choc de la 7e journée, sur la pelouse du FC Sochaux-Montbéliard.
Diego plantait la première banderille en inquiétant Prévot sur un coup franc placé (8e). Chavalerin était moins inspiré quelques minutes plus tard. Le Rémois provoquait un pénalty en tirant le maillot de Daham. Florian Martin ne manquait pas cette belle opportunité et inscrivait son 6e but en 7 matchs (1-0, 32e).
Les Stadistes égalisaient avant la mi-temps. Siebatcheu décalait Diego sur la gauche de la surface. Le Brésilien ne laissait aucune chance à Prévot en propulsant le ballon sous la barre (1-1, 39e).
Visiblement bien motivés par David Guion à la pause, les Champenois doublaient la mise dès le début de la seconde période. Ngamukol accélérait dans l’axe avant de tenter sa chance. Prévot déviait le ballon mais Siebatcheu suivait bien (1-2, 46e).
Le numéro 19 rémois faisait une nouvelle fois la différence après l’heure de jeu. Il centrait parfaitement après avoir débordé côté droit. Ngamukolcoupait la trajectoire du ballon (1-3, 67e).
Impliqué sur les cinq derniers buts rémois (3 buts et 2 passes décisives), Siebatcheu confirmait sa bonne forme actuelle.
Les Lionceaux relançaient le suspense. Meité battait Mendy en transformant un nouveau pénalty (2-3, 72e).
 Chavalerin paraphait finalement la victoire du Stade, d’une frappe tonitruante dans les cinq dernières minutes (2-4, 85e)




46' - Siebatcheu 1-2 - Frappe du droit de Siebatcheu qui hérite d'un ballon repoussé par le gardien sur un tir de Ngamukol.


39' - Diego 1-1- Passe millimétrée de Siebatcheu et frappe pure de Diego sous la barre de Prévot..


31' - Florian Martin 1-0 (sp) - Penalty en faveur de Sochaux à la suite d'une faute de Chavalerin.

Sochaux : Prévot, Ati Zigi, Kapp, Ruiz, Alphonse, Ogier, Bergdich, Gibaud, Tardieu, Fuchs, Daham, Ristl, Martin, Touzghar, Kalulu, Andriatsima, Meïté, Robinet, Bakayoko.

Reims : Carrasso, Mendy, Abdelhamid, Disasi, Jeanvier, Koné, Metanire, Chavalerin, Da Cruz, Kamara, Mbemba, Ndom, Rigonato, Chavarria, Kyei, Ngamukol, Oudin, Siebatcheu.

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims