LIGUE 1 (2018-2019)


MONTPELLIER
REIMS
Dimanche 24/02/2019
15h00

2-4
Congré 6'
Laborde 55'
pour Montpellier

Oudin 27' 71'
Zeneli 46' (sp)
Chavarria 89'
pour Reims







.Reims flirte avec l'Europe

LES BUTS

On n’arrête plus les Rémois, invaincus depuis dix rencontres. Résultat, une place au classement, synonyme d’Europe. A savourer en attendant la suite ! Quoi qu’il soit dans les prochaines semaines, une chose est sûre : le maintien sera assuré…




LES MINUTES QUI COMPTENT


89’ Chavarria Montpellier-Reims : 2-4 - Chavarria a du nez ! Idéalement placé dans la surface, il reprend de volée un ballon de Doumbia (entré en jeu à la place de Dingomé) qui finit dans le petit filet de Lecomte. Le match est plié. MDZ tourne en rond dans sa surface en grommelant… Il vient de recevoir une leçon de football.

71’ Oudin Montpellier-Reims : 2-3 - Oudin s’offre un doublé ! Mauvais dégagement de Lecomte récupéré par le milieu de terrain rémois. Servi en profondeur, Oudin se présente devant le gardien montpelliérain qu’il trompe d’une frappe croisée.

69’ Foket sauve les meubles… Boutobba s’infiltre dans la défense Rémoise et lobe Mendy sur un centre au deuxième poteau. Foket se jette pour empêcher Laborde de placer sa tête dans le but vide.

66' Retour de Chavarria, le buteur masqué, à la pointe de l'attaque rémoise... Dia rejoint le banc.

55’ Laborde Montpellier-Reims : 2-2
-
Passe millimétrée d’Andy Delort pour  Gaétan Laborde qui reprend en demi-volée. Mendy ne peut rien sur ce tir croisé puissant…

46’ Zeneli (sp) Montpellier-Reims : 1-2 - La seconde période ne pouvait pas mieux commencer pour Reims ! A la suite d’un festival dans la surface montpelliéraine, Dia s’écroule, fauché par Lecomte alors qu’il filait au but.
Penalty transformé par Zeneli. Lecomte était sur la trajectoire…


45'
Tout près du 1-2… Les Rémois ont pris le jeu à leur compte en cette fin de première période… Une-deux entre Zeneli et Dia à l'entrée de la surface Montpelliéraine… et frappe rémoise. Le tir, dévié par le dos d’un défenseur, prend Lecomte à contre-pied. Mais le ballon termine sa course au pied du poteau…

27’ Oudin Montpellier-Reims : 1-1
- Ruben Aguilar, blessé, reste au sol et… libère son couloir gauche. L’arbitre n’ayant pas arrêté le jeu, Oudin , bien lancé par Zeneli, profite de l’aubaine. Sa frappe ne laisse aucune chance à Lecomte.
Aguilar, quant à lui, cède sa place à Suarez.

25’
Lecomte s’impose devant Dia – Les Rémois font mieux circuler le ballon depuis quelques minutes. Et c’est payant ! Lecomte, qui n’avait touché aucun ballon depuis le début de la rencontre doit s’employer davant Dia.  Sur un ballon perdu par les Montpelliérains, Dia part défier Lecomte après avoir pris de vistesse Hilton et Skhiri. Il frappe à ras de terre mais Lecomte détourne…

6’
Congré Montpellier-Reims : 1-0 - Corner coté gauche tiré par Mollet. Le ballon est repoussé par Engels mais Laborde, à l’affut, le récupère et balance dans le paquet. Hilton, de la tête, détourne pour Congré qui marque... du bout du pied. C’est son tout premier but de la saison.
Cette action concrétise la domination montpelliéraine, incessante depuis le coup d’envoi, illustrée par plusieurs actions brûlantes sur la cage de Mendy. Les Rémois ne sont pas encore entrés dans le match…




LES GROUPES

Montpellier : Bertaud, Lecomte – Aguilar, Congré, Hilton, Oyongo, M.Suarez, Cozza – Sambia, Lasne, Skhiri, D.Le Tallec, Mollet – Laborde, Delort, Boutobba, S.Camara, Skuletic

Reims : J.Carrasso, E.Mendy – H.Kamara, Disasi, Abdelhamid, Baba, Engels, Foket – Chavalerin, Dingomé, M.Doumbia, Mbemba, Romao, Zeneli – B.Dia, Oudin, Suk, Chavarria



 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims