LIGUE 1 (2018-2019)


MARSEILLE
REIMS
Dimanche 02/12/2018
17h00
0-0









.
Les Rois du Clean Sheet

Les Rémois ont su gérer leur périlleux déplacement au Stade Vélodrome.
Parfaitement organisés, jamais véritablement mis en danger, les Stadistes, rois incontestés du Clean Sheet, sont parvenus à préserver leur cage inviolée pour la neuvième fois de la saison.
Face à eux, une équipe marseillaise sans génie, sans envie et sans imagination qui a quitté le vélodrome sous les sifflets du public.

Marseille, au lendemain du match nul entre Lille et Lyon, pouvait faire coup double ce dimanche en cas de victoire contre Reims au Vélodrome: rejoindre l'autre Olympique sur le podium et reprendre confiance après la gifle reçue jeudi en Ligue Europa à Francfort (0-4).
Résultat ? Aucun objectif atteint et un match nul sans but face à l'une des équipes les plus solides du championnat (13 buts encaissés en 15 journées), qui aurait même pu signer un retentissant hold-up en fin de rencontre.

Marseille a tout essayé
en première

Ce n'est pas faute d'avoir essayé pour l'OM, notamment en première mi-temps. Justes techniquement, conquérants dans le jeu, les hommes de Rudi Garcia ont tout tenté pour contourner le bloc rémois.
A droite avec Sarr, à gauche avec Ocampos, dans l'axe avec Germain, sur coups de pied arrêtés... Mais rien n'y a fait. Les Phocéens ont non seulement péché dans le dernier geste mais Édouard Mendy s'est aussi interposé à chaque tentative qui prenait le cadre.
Le portier champenois a notamment repoussé une tête de Rami au premier poteau (19e) avant de se détendre parfaitement sur un coup franc de Payet (30e).

Reims proche de l'exploit
Et à force d'attaquer sans marquer, Marseille a perdu le fil de son match en deuxième période, abandonnant des espaces énormes à une équipe de Reims plus haute sur le terrain et plus confiante au fur et à mesure que les minutes défilaient.
Les visiteurs ont été à deux doigts d'en profiter en fin de match. Mandanda a repoussé sur sa ligne un coup franc vicieux de Doumbia avant de voir une frappe enroulée d'Ojo flirter avec son montant droit...
Si l'international français s'en sort finalement sans but dans la musette, il n'empêche, Marseille ne pourra pas se réjouir d'un match nul contre un promu, qui plus est sans trouver le chemin des filets. Et se profile derrière une semaine compliquée, avec deux déplacements à Nantes et Saint-Étienne.





Le jaune sera mis

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille accueille le Stade de Reims au stade Vélodrome (17 heures). Les Winners, groupe de supporters olympien, appellent leurs sympathisants à venir avec des Gilets Jaunes.
Il devrait donc y avoir de la couleur au stade Vélodrome. Et pas uniquement le bleu et blanc de l’OM ou même le rouge et blanc du Stade de Reims. Dans la tribune sud du Vel’, il fort probable que le jaune soit dominant.
En effet, les South Winners ont fait passer un message on ne peut plus clair à leurs adhérents en vue du prochain match de Ligue 1 : "Dimanche, nous vous donnons RDV au stade avec votre gilet jaune quelque soit vos revendications ou votre classe sociale pour l’avenir de nos enfants et de la planète."
On peut également lire, dans le communiqué publié sur le compte twitter du groupe : "Chacun a des revendications justes et ce mouvement n’est plus simplement pour les taxes, c’est un ras-le-bol général qui est en train d’éclater au grand jour."
A noter que les Winners, du moins certains de leurs membres, avaient déjà porté des Gilets Jaunes lors du dernier déplacement de l’OM sur le terrain d’Amiens, dimanche dernier.

EQUIPES PROBABLES
Marseille : Mandanda – B. Sarr, Rami, Luiz Gustavo, Rolando, Ocampos – Lopez, Payet, Strootman – Thauvin Njie
Reims : E. Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Konan – Romao, Cafaro, Chavalerin – Ojo, Chavarria, Doumbia

GROUPES
Marseille : Y.Pelé, S.Mandanda – Sakai, Rolando, Caleta-Car, B.Sarr, Amavi, Rami – Kamara, M.Sanson, Strootman, Luiz Gustavo, M.Lopez – Ocampos, Payet, Mitroglou, Njie, Thauvin, Germain
Reims : J.Carrasso, E.Mendy – Abdelhamid, Disasi, Engels, Foket, Konan, Metanire – Cafaro, Chavalerin, Doumbia, Ndom, Romao – Chavarria, B.Dia, Ojo, Oudin, Suk



 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims