LIGUE 1 (2018-2019)


REIMS
NANTES
Dimanche 17/03/2019
15h00

1-0
Oudin 59'








Reims repart de l’avant

LE BUT

Après deux matchs nuls consécutifs, le Stade de Reims s’est remis dans le sens de la marche en disposant logiquement du FC Nantes (1-0). A neuf journées de la fin, les Rémois restent scotchés à Saint-Etienne et (sauf miracle au Parc) Marseille.
Mais l’événement du jour à Delaune, c’était le parcage visiteurs. Vide pour l’occasion… Christophe Castaner, dont la justesse de vue (?!) n’est plus à démontrer, avait en effet pris une mesure drastique de nature à rassurer des Rémois qui n’avaient rien demandé à personne. A savoir, interdire aux supporters nantais de se rendre à Reims… alors que rien (mais vraiment rien…) n’oppose les deux clubs. Nouvelle démonstration éclatante de clairvoyance ou simple expression du symptôme de la jaunisse ?


LES TEMPS FORTS

89' Le jaune vire au rouge
- Nouveau carton jaune, synonyme de rouge, pour Girotto, après une faute sur Kamara.

78' La VAR pour un carton… jaune - Girotto met une semelle involontaire à Dingomé en dégageant le ballon. Johann Hamel en appelle à la VAR pour vérifier ! Ce sera un simple carton jaune.


59' Oudin Reims-Nantes 1-0
-
Splendide réalisation du meilleur buteur rémois ! Décalé à gauche, Oudin dribble Traoré, pénètre à l’angle de la surface et arme une frappe sèche du droit qui trouve la lucarne opposée.


53' Baba touche un corbeau -
Baba reçoit le ballon à une vingtaine de mètres des buts après un coup franc repoussé par la défense nantaise. Il tente sa chance du pied gauche mais son tir puissant passe très largement au-dessus de la cage de Dupé.

50' Dia tête en l’air -
Sur un corner tiré à droite, Chavalerin cherche Dia aux six mètres . Libre de tout marquage au milieu de plusieurs Nantais, l'attaquant touche le ballon de la tête mais il n'arrive pas à le contrôler.

35’ Nantes se rebiffe -
Corner nantais repoussé par la défense rémoise… Lima, sur la gauche, récupère le ballon et centre au second poteau pour Pallois, devant la cage rémoise. Le tir du gauche du défenseur central nantais frôle le montant droit de Mendy.

18’ Pigeon vole - Corner de Dingomé côté gauche. Au premier poteau,  Oudin dévie d'une aile de pigeon pour Engels dont la tête est répoussée par la défense nantaise.

8' Petit doute…
  Baba élimine Touré à gauche de la surface et se présente face à Fabio qui le percute… sans toucher le ballon. Johan Hamel, l’arbitre, ne bronche pas.

2’ Première alerte -
Rush de Zeneli dans le couloir gauche. Il sert Oudin, embusqué sur le côté droit de la surface. Son tir du gauche est repoussé difficilement par le gardien nantais Dupé avant d'être dégagé par Pallois.









LES GROUPES

Reims : Lemaître, E.Mendy – Abdelhamid, Baba, Disasi, Engels, Foket – Chavalerin, Dingomé, M.Doumbia, H.Kamara, M.Martin, Romao, Zeneli – Chavarria, B.Dia, Oudin, Suk

Nantes : Braat, Dupé, Olliero – Basila, Diego Carlos, Fabio, Kwateng, Lima, Pallois, Cha.Traoré – Boschilia, Evangelista, Eysseric, Girotto, Limbombe, Moutoussamy, Rongier, Ab.Touré





Communiqué des supporters nantais
après l'aberrante décision du ministère de l'Intérieur




 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims