LIGUE 1 (2018-2019)


REIMS
PSG
Vendredi 24/05/2019 
21h05

Arbitre : Willy DELAJOD

3-1
Baba 36'
Cafaro 56'
Chavarria 90' + 4
pour Reims

Mbapé 59'
pour le PSG









Reims flambe contre le PSG


Promu en début saison, Reims termine en beauté en s'imposant contre le Champion en titre. Une victoire qui ponctue une saison beaucoup plus belle qu'on ne pouvait l'imaginer en août dernier.



LES BUTs

90' + 4' Chavarria Reims-PSG 3-1 - Chavarria parachève la victoire rémoise contre le PSG en dribblant Buffon, à la toute dernière minute de la saison.

59'
Mbapé Reims-PSG 2-1 -
Le PSG se rebiffe. A la réception d'un centre de Di Maria, Cavani, de la tête, dépose une balle pour Mbapé qui place un extérieur pied droit meurtrier dans les 6 mètres.

56'
Cafaro Reims-PSG 2-0 -
Parti dans le dos de Kurzawa (à droite dans la surface), Cafaro place une magnifique frappe croisée du pied droit. Buffon est trop court et le ballon termine sa course dans la cage avec l'aide du poteau gauche.

36' Baba Reims-PSG 1-0 - Baba gagne son duel dans... la surface rémoise et relance. Le défenseur, qui est monté comme une flèche à l'avant, est aussi à la conclusion de l'action, trompant Buffon de près. -
Perte de balle des Parisiens, ponctué par une relance de Baba. Oudin prend le relais au milieu de terrain et alerte Baba, monté en pointe, dans la profondeur, côté gauche. Le défenseur rémois échappe à Meunier et trompe Buffon d'un tir croisé entre les jambes

22' Sur la barre de Buffon !
Double occasion rémoise ! A la réception d'un centre en profondeur, Oudin contrôle dans la surface et enchaîne d'une demi-volée du gauche. Buffon repousse des deux mains. Verratti perd la balle dans l'axe et Doumbia trouve la barre !









LE GROUPE RÉMOIS
Reims : E.Mendy, Lemaître, Abdelhamid, Baba, Disasi, Fontaine, Cafaro, Chavalerin, Dingomé, Doumbia, Kamara, Martin, Mbemba, Romao, Zeneli, Chavarria, Ojo, Oudin

Il n'y a pas de surprise dans le dernier groupe de la saison du PSG. L'entraîneur du PSG Thomas Tuchel a confirmé le forfait de Thiago Silva, victime d'une lésion du ménisque du genou droit mi-avril.
Presnel Kimpembe, opéré d'une pubalgie, Moussa Diaby, retenu avec l'équipe de France U20, et Neymar, suspendu, sont les autres absents.



 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims