LIGUE 1 (2018-2019)


STRASBOURG
REIMS
Mercredi 03/04/2019
19h00

4-0
Da Costa 45 + 3, 76' (sp)
Gonçalves 47' 70'










Knack !

LES BUTS

On pouvait déraisonnablement penser que les Strasbourgeois ne seraient pas tout à fait remis de la fête d’après Coupe de la Ligue. Il n’en était rien… Ce match de championnat s’est, au contraire, transformé en match de gala pour les Alsaciens.
Anéantis psychologiquement par les buts encaissés juste avant et juste après le repos, les Rémois n’ont pas existé en seconde période, alors qu’ils avaient montré de très bonnes choses durant les 45, voire les 47 premières minutes. Mais malheureusement, à la 48e Baba était déjà en mode pause…


76' Da Costa (sur penalty) - Strasbourg-Reims : 4-0
- Da Costa perce en dribble dans la surface et se joue d’Abdelhamid qui le retient du bras. Penalty, tiré et transformé par Da Costa lui-même. Son ballon heurte le bas de la transversale et finit sa course dans la cage de Mendy.

70' Gonçalves - Strasbourg-Reims : 3-0
-
Touchés psychologiquement par les deux buts encaissés aux contours de la mi-temps, les Rémois n’y sont plus en cette seconde période… et Gonçalves en profite pour signer le premier doublé de sa carrière.- Depuis ses buts, Sels relance sur Lala qui remonte tout le terrain avant d’expédier le ballon plein centre. Foket rate son interception. Gonçalves profite de l’aubaine et enroule sa frappe qui finit sous la barre de Mendy.

47' Gonçalves
- Strasbourg-Reims : 2-0
- Da Costa fixe Baba et Abdelhamid pour mieux servir Mothiba dans la surface. L’attaquant alsacien se retourne et expédie le ballon devant le but de Mendy. Gonçalves surgit et marque de près.
Un but à la dernière seconde de la première période, un deuxième dès la reprise… Sanction sévère dans ce match où les débats étaient pourtant très équilibrés.


45' +3
Da Costa -
Strasbourg-Reims : 1-0 -Tête… et but ! C’est la toute dernière action de la première période, à la 3ème minute du temps additionnel. Carole remonte côté gauche et centre au point de penalty. Da Costa profite de l’inertie de Baba, visiblement déjà rentré au vestiaire, pour placer une tête croisée en extension dans la lucarne de Mendy qui ne peut rien…


38' La VAR au secours des Alsaciens -
Penalty pour Reims décide l'arbitre... avant de se déjuger après consulation de la VAR.. L’action litigieuse : lancé par Zeneli, Doumbia crochète Lala dans la surface en repiquant vers l'axe. Le latéral alsacien touche (lègèrement, trop légèrement…) le pied d'appui du Rémois…

35’ Mohiba perd la tête
- Centre enroulé de Gonçalves au second poteau pour Mohiba qui n’a plus qu’à cadrer sa tête pour scorer. Mais encore faut-il arriver à cadrer, ce que ne fait pas l’attaquant alsacien. Engels dégage en catastrophe.

26’ Mendy chaud bouillant
- Gonçalves remonte le terrain et sert Mothiba qui fixe les défenseurs rémois à l'entrée de la surface avant de glisser à Da Costa qui frappe sous la barre.  Mais Mendy est vigilant et claque en corner.

14’ Baba sur la tranversale
- Décalé côté gauche, Baba place une frappe sèche en angle fermé. Sels est est battu mais le ballon heurte la transversale.

Une soixantaine de supporters rémois ont fait le déplacement en Alsace.
La rencontre sera arbitrée par Jérémy Stinat, le premier ex-joueur professionnel à officier en Ligue 1. Formé aux Girondins de Bordeaux, il est passé par Thouars, Valence, Grenoble et Sedan. Le défenseur a terminé sa carrière à Laval, en Ligue 2, en 2011, avant de se lancer dans l’arbitrage. Il a été promu arbitre fédéral 1 l’été dernier et connaît donc sa première saison au sein de l’élite.




LES GROUPES
Strasbourg : Sels, Bi.Kamara – Ndour, P.Martinez, S.Mitrovic, Caci, Carole, Lala – Liénard, Prcic, A.Gonçalves, I.Sissoko, Y.Fofana, Thomasson – Mothiba, Zohi, Ajorque, Grandsir, N.Da Costa
Reims : E.Mendy, N.Lemaître – Abdelhamid, Baba, Disasi, Engels, Foket, T.Fontaine – Cafaro, Chavalerin, M.Doumbia, M.Martin, Romao, Zeneli – Chavarria, B.Dia, Oudin, Suk



 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims