LIGUE 1 (2018-2019)


TOULOUSE
REIMS
Dimanche 10/02/2019
15h00

1-1
Oudin 55'
pour Reims

Gradel 81'
pour Toulouse








.Gradel sauve Toulouse

Alors que le Stade gérait son avantage au score face à une équipe toulousaine inefficace, le salut des violets est venu en toute fin de rencontre d'un exploit personnel de son capitaine, Max-Alain Gradel. La seule frappe cadrée des Toulousains !
Reims, qui avait ouvert le score par Rémi Oudin, réalise tout de même une bonne opération avec ce partage des points à l’extérieur. Pas vraiment un exploit cependant car voilà maintenant 169 jours que les Toulousains courent après une victoire en championnat au Stadium.


La première période n'a pas vraiment séduit, ni d'un côté, ni de l'autre. Le seul tir cadré du premier acte est d'ailleurs une frappe peu puissante de Cafaro.
La seconde période sera heureusement plus intéressante avec une ouverture du score rémoise peu avant l'heure de jeu. Chavalerin met en orbite Cafaro, lequel parvient à centrer pour Rémi Oudin, au second poteau, qui ouvre son pied pour le 1-0.
Mais à dix minutes du terme, sur le premier tir cadré toulousain, Gradel vient arracher l'égalisation. L'attaquant du TFC, qui a galvanisé ses coéquipiers lors de la seconde période, profite d'un très bon service de Manu Garcia dans la surface adverse pour tromper la vigilance de Mendy du gauche.
1-1 pour un match équilibré entre deux formations assez décevantes dans le jeu.


81' Gradel - Toulouse-Reims : 1-1 -
Le TFC égalise sur un geste de génie de Gradel, un joueur de talent qui s’est égaré à Toulouse ! Manu Garcia trouve Gradel dans la surface grâce à  une superbe passe lobée. L'attaquant toulousain contrôle de la poitrine, se joue d'Abdelhamid, se retourne et frappe du gauche pour tromper Mendy.

69' - Reims aurait pu doubler la mise ! Boulaye Dia réceptionne une superbe passe en profondeur de Chavalerin et se présente en un contre un face à Reynet. L'attaquant rémois dribble le gardien toulousain. Jullien suit l'action et tacle pour empêcher un but presque tout fait.

55' Oudin - Toulouse-Reims : 0-1
-
Chavalerin lance Cafaro en profondeur sur le côté gauche. Il déborde et centre pour Rémi Oudin, qui file au second poteau. L'attaquant rémois ouvre le score du plat du pied.

45’ - RAS au Stadium de Toulouse. Aucune occasion franche depuis le début de la rencontre. Les deux équipes se neutralisent. Ce match présente toutes les caractéristiques de la purge du dimanche après-midi.

Stadium - Ligue 1 Conforama - Journée 24 -Score à la mi-temps : 0-0
Avertissements : Cahuzac (12'), Shoji (84') pour le TFC ; Dingome (26'), Dia (71'), Abdelhamid (85') pour Reims
Arbitres : Monsieur Karim Abed, assisté de Messieurs Drouet et Berchebru
Buteurs : Oudin (55') pour Reims, Gradel (81') pour le TFC

TFC :
Reynet - Diakité, Shoji, Jullien, Sylla - Cahuzac, Sangaré, Durmaz (Garcia, 72ème) - Dossevi (Jean, 67ème), Leya Iseka (Sanogo, 60ème), Gradel.
Reims : Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Kamara - Romao, Chavalerin - Oudin (Zeneli, 84ème), Dingomé (Fontaine, 75ème), Cafaro - Suk (Dia, 65ème).



LES GROUPES

Toulouse : Goicoechea, Reynet – Bessile, B.Diakité, Jullien, Moreira, Shoji, I.Sylla – Bostock, Cahuzac, M.Dossevi, Durmaz, M.Garcia, I.Sangaré, K.Sidibé - Gradel, Jean, Leya Iseka, Sanogo
Reims : J.Carrasso, E.Mendy - Abdelhamid, Baba, Engels, Foket, Fontaine - Cafaro, Chavalerin, Dingomé, H.Kamara, M.Martin, Mbemba, Romao, Zeneli – B.Dia, Oudin, Suk


L'avis d'Alain Casanova sur la 3ème confrontation entre Toulouse et Reims


 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims