LIGUE 1 (2019-2020)


MONACO
REIMS
Arbitre : Hakim Ben El Hadj
Samedi 29/02/2020
20h00

1-1
Ben Yedder (sp) 31'
pour Monaco

Kamara 57'
pour Reims












Merci Rajkovic !

Partage des points logique à Louis II. Si les Monégasques avaient dominé la première période de la tête et des épaules, les Rémois se sont montrés beaucoup plus audacieux en seconde et leur envie d’aller de l’avant a été justement récompensée.
Monaco ne s’est véritablement réveillé qu’en toute fin de rencontre mais, cette fois encore, la meilleure défense du championnat (et son gardien !) a prouvé que son titre n’était pas usurpé… malgré plusieurs actions très chaudes dans les ultimes minutes.
Un excellent point acquis (puis sauvé) en Principauté.





90' + 3 - Rajkovic est grandiose en cette fin de rencontre et sauve le point acquis en Principauté.
90’ + 3  Jovetic dévie à bout portant mais Rajkovic réussit à repousser le ballon sur sa barre. Reims s'en sort… avec un peu de chance il est vrai une minute plus tôt.
90+2′ La barre pour Monaco ! Jovetic tente sa chance aux 20 mètres. Il est contré par Abdelhamid et le ballon prend une trajectoire en cloche qui trompe un Rajkovic un peu avancé. C'est la transversale qui sauve le portier rémois. La chance des grands gardiens !

90' + 1
- Doumbia sert Dia qui place un petit piqué qui frôle la caget de Lecomte.

87'
Frappe de mule de Ben Yedder détournée par Rajkovic qui, de toute évidence, vient de sauver un point pour le Stade de Reims. Monaco pousse en cette fin de match mais c'est très brouillon.

79' -
Deuxième changement côté rémois. Moussa Doumbia remplace Anastasios Donis.

71’ -
Au duel avec Badiashile, Boulaye Dia s'écroule juste avant la surface. L’arbitre,  Hakim Ben El Hadj, ne bronche pas. Ca ne marche pas à tous les coups…


70’ -
Alors que le chemin du but était grand ouvert, Hassane Kamara rate sa prise de balle en pleine course. Dommage !

66' -
Touré sort, Dia fait son entrée. Sa vitesse fera peut-être la différence en fin de match, alors que Monaco recule...

63' -
Kamara tente de récidiver mais écrase sa reprise ! Foket déborde sur son côté droit et adresse un bon ballon au second poteau, mais Kamara ne réussit pas sa volée acrobatique (et compliquée) du droit.


57' KAMARA MONACO-REIMS : 1-1 -
Frappe soudaine et puissante de Kamara depuis l'angle de la surface de réparation. Lecomte n'a pas le temps de réagir et le ballon termine au fond des filets monégasques ! Servi par Konan, Kamara arme une frappe à raz-de-terre au premier poteau. Reims égalise.


52' -
Tête cadrée de Foket. Lecomte repousse ! L'action a été initiée par Donis, auteur d'une belle percée suivie d'un centre au premier poteau.


49’ -
Tir non cadré du non-buteur Anastasios Donis mais ça ne passe pas trop loin cette fois… De nouveau dans ses oeuvres, Donis récupère le ballon côté droit, percute dans l’axe et arme sa frappe… à côté de la cage monégasque.

47' -
Rajkovic devance Slimani ! Golovin chipe un ballon chaud dans les pieds d'Abdelhamid et adresse un ballon vicieux dans la surface mais le portier rémois sort bien.


MI-TEMPS -
Même si le penalty accordé à Ben Yedder semble litigieux, les Rémois sont logiquement menés au score à la pose. Les Monégasques sont maîtres du jeu sur leur pelouse et les Rémois bien trop timides… Donis s’agite en vain sur les rares ballons qu’il touche.


31' BEN YEDDER (SP) MONACO-REIMS : 1-0 -
Wissam Ben Yedder choisit la frappe en force du pied droit et trouve la lucarne droite de Predrag Rajkovic, pourtant parti du bon côté.
Penalty (litigieux) pour Monaco à la suite d'une faute de Foket sur Baldé... mais le Monégasque était le premier à avoir fait faute... Après avoir fait appel à la VAR, l'arbitre a cependant indiqué le point de penalty...


22'
Anastasios Donis tire sur Lecomte ! Servi à droite, Donis s'emmêle les pinceaux mais parvient à rentrer sur son pied gauche pour armer une frappe tendue... mais pas dangereuse

21'
Reims construit jusqu'à Konan qui déboule dans son couloir gauche et centre à raz-de-terre vers Donis qui tente d'armer une frappe en première intention, mais le pressing monégasque l'en empêche.

17' -
Sur une belle phase de jeu monégasque, Henrichs est lancé à droite et centre en retrait dans la surface pour Ben Yeddert placé au premier poteau. La reprise en talonnade de l'attaquant monégasque est repoussée par un pied rémois.

15’ -
Début de rencontre animé à Monaco où les occasions se succèdent pour les deux équipes.
14’ Une frappe de Baldé vient s’écraser sur la barre rémoise. Servi par Wissam Ben Yedder, Keita Baldé lève la tête et enchaîne avec une frappe limpide du pied droit à une vingtaine de mètres. Légèrement avancé, Predrag Rajkovic est sauvé par sa transversale.
9’ Après une première frappe contrée dans la surface monégasque, Benjamin Lecomte détourne la frappe d'Hassane Kamara.
7' Axel Disasi ouvre dans l'axe et sollicite El Bilal Touré, qui tente la volée du pied gauche en première intention dans la surface, mais sa tentative fuit le cadre  de Benjamin Lecomte.
6' Excentré côté gauche, Alexandre Golovine expédie un centre travaillé qui  termine dans les gants de Predrag Rajkovic.

2’ – Les Monégaques n’ont sans doute pas payé leur facture d’électricité. Une brève coupure vient interrompre la rencontre.







La mauvaise affaire

L’AS Monaco a concédé un match nul, ce samedi, contre Reims (1-1) au Louis-II. Après le partage des points à Dijon, c’est une deuxième contre performance de suite pour les joueurs de Robert Moreno qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Ben Yedder sur penalty (31’).
L’ASM s’est endormie après la pause et, logiquement, Kamara a égalisé d’une belle frappe du gauche sur laquelle Lecomte n’est pas exempt de tout reproche (58’).
En fin de match, Monaco a eu un sursaut. Ben Yedder a obligé Rajkovic à une belle parade (87’), Slimani a manqué le cadre de près (90’ + 2) et Jovetic a touché deux fois la barre en l’espace d’une minute (90’ + 2). En première période, Baldé avait également trouvé la transversale de Rajkovic.
Avec ce nul contre Reims, l’AS Monaco perd une place au classement et se retrouve sixième de Ligue 1, à sept points du podium.








LES GROUPES

Monaco : Lecomte, Subasic, Benaglio - Aguilar, Henrichs, Glik, Maripán, Badiashile, Marcelin, Ballo-Touré - Tchouaméni, Bakayoko, Golovin, Fabregas, Fofana - Slimani, Ben Yedder, Jovetic, Baldé

Reims : Rajkovic, Lemaître - Abdelhamid, Disasi, Foket, Konan, H. Kamara, Maresic - Dingomé, M. Doumbia, Kutesa, Munetsi, Romao, S. Sissoko, Zeneli - B. Dia, Donis, E. Touré.


  


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims