LIGUE 1 (2019-2020)


REIMS
ANGERS
Samedi 09/11/2019
20h00

0-0









Bloc contre bloc
... mais pas à bloc !

Une première période où les Rémois se sont efforcés de repousser les assauts angevins. Une seconde période soporifique jusqu’à la 78e. Puis, une fin de match où les Angevins, réduits à dix, se sont contentés de cadenasser les velléités stadistes en espérant un contre meurtrier (Ninga 89e).
Bref ! Cet affrontement bloc contre bloc s’est traduit par un match bloqué. Nul dans tous les sens du terme !

78’ Les Angevins à 10 ! - Angelo Fulgini est exclu. Il vient de recevoir un deuxième carton jaune à la suite d'une intervention rugueuse sur Yunis Abdelhamid. Angers est maintenant réduit à dix. L’horizon se dégage.
David Guion se décide enfin à passer la seconde. Il muscle son attaque en lançant Hyun-jun Suk dans la bataille. Marshall Munetsi cède sa place.
Côté SCO, Stéphane Moulin fait l’inverse et procède à un double changement : Rachid Alioui et Sada Thioub sortent. Wilfried Kanga et Casimir Ninga entrent.

59'
Ca ronronne gentiment sur la pelouse de Delaune… David Guion tente de ranimer la flamme en renvoyant Anastasios Donis sur le banc. Il est remplacé par le néo pro Thimothé Nkada.



Mi-temps -
Les Rémois passent un mauvais début de soirée sur leur pelouse. Les Angevins ont délibérément pris le contrôle de la rencontre et, si le score est encore vierge, c’est grâce à la défense de fer des « Rouge & Blanc ». En revanche, on imagine mal le Stade marquer s’il continue à évoluer avec la même frilosité en seconde période.



40' Nouveau coup de chaud sur le but rémois –
Un corner angevin, tiré côté droit par Fulgini, est dévié au premier poteau par Santamaria et file vers Ismaël Traoré, esseulé près du poteau opposé. Pris de vitesse, le capitaine du SCO ne parvient pas à cadrer sa reprise du pied gauche. Le but rémois était grand ouvert.

36' Angers accentue la pression -
Sur un coup-franc rapidement joué, Mathias Pereira Lage se joue du marquage rémois. Lancé sur la droite de la surface rémoise, l'ailier angevin place un plat du pied droit croisé, au sol, que Pedrag Rajkovic parvient à contrer grâce à une sortie audacieuse.

34' Le Stade se rebiffe
- Thomas Foket, servi par Oudin dans le couloir droit, centre vers le point de penalty. Mathieu Cafaro est à la réception et place une tête vers l'angle gauchedu but angevin. Mais Ludovic Butelle capte le ballon sans grande frayeur…

27' La première occasion franche est angevine !
- Les Angevins ont la main mise sur ce début de rencontre à Delaune. Et cela se traduit par une première occasion de but, signée Rachid Alioui.
Le Marocain assène une frappe enroulée du droit qui file au-dessus du mur rémois. Sa tentative retombe vite vers l'angle gauche du but mais Pedrag Rajkovic se détend et réalise une parade autoritaire de la main droite.


A Reims (Stade Auguste-Delaune), le Stade de Reims et Angers SCO font match nul 0-0
Spectateurs : 10.876
Arbitre : Hakim Ben El Hadj
Avertissements - aux Rémois Marshall Munetsi (70e), Rémi Oudin (70e) ; aux Angevins Angelo Fulgini (23e, 69e), Baptiste Santamaria (49e).
Expulsion - de l'angevin Angelo Fulgini (69e)

REIMS : Rajkovic – Kamara, Disasi, Abdelhamid, Foket – Romao (c), Munetsi (Suk, 74e) – Kutesa, Oudin, Cafaro – Donis (Nkada, 60e).
Entr. : David Guion
ANGERS : Butelle - Aït Nouri, Traoré, Thomas, Mangani, Fulgini, Santamaria, Pereira Lage, Manceau, Thioub (Ninga, 76e), Alioui (Kanga, 76e).
Entr. : Stéphane Moulin




Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims