COUPE DE LA LIGUE (2019-2020)



REIMS
BOURG
EN BRESSE
Mercredi 30/10/2019
21h05

En direct sur France 3
2-1
Kutesa 14e
Doumbia 35e
pour Reims

Ndicka 74e
pour Bourg-en-Bresse









Les Rémois ont fait le job

Ce 16ème de finale de la dernière Coupe de la Ligue de l’Histoire ne fut pas vraiment une promenade de santé, mais les Rémois ont fait le job face à des Bressans, Petit Poucet de la compétition, qui ont voulu croire en leur chance jusqu’au bout.
Reims connaîtra son prochain adversaire le mardi 12 novembre, le tirage des Huitièmes de Finale ayant lieu dans l’émission "Late Football Club" (Canal + Sport - 22h45).




88'
Penalty obtenu par Reims à la suite d'une faute de Ndicka Matam sur Foket, mais Mathieu Cafaro expédie le ballon sur le poteau.

74' - Ndicka - Reims - Bourg-en-Bresse : 2-1 -
Les Bressans n'ont pas renoncé. A un quart d'heure de la fin, ils réduisent le score sur une tête de Theo Ndicka Matam, bien servi par Guillaume Khous sur corner. L'intérêt du match est relancé...


35' - Doumbia - Reims - Bourg-en-Bresse : 2-0 -
Buteur en début de match, Kutesa est maintenant passeur décisif pour Doumbia... même si la frappe du Rémois a été détournée dans le but par un défenseur brugien.
Reims a fait le break et peut d'ores et déjà gérer tranquillement son avantage au score. La soirée va être longue...


14' - Kutesa - Reims - Bourg-en-Bresse : 1-0 -
Passe (lumineuse) de Suk Hyun-Jun pour Dereck Kutesa qui, du droit, trompe Matthieu Pichot sans coup férir...
Contrairement aux apparences, les Brugiens ne sont pourtant pas venus à Reims en victimes expiatoires. Pour preuve, juste avant ce but une frappe de Belaroussi s'était écrasée sur la barre de Lemaître.


Le FBBP 01 sort sans rougir


Ils n'avaient pas perdu depuis le 13 septembre. La série d'invincibilité des Bleus s'est arrêtée ce mercredi soir à Reims lors du 16e de finale de coupe de la Ligue.

Les Bleus ont d'abord subi dans le premier acte, semblant débordé par le rythme rémois.
Cette domination a permis aux 4e de Ligue 1 d'ouvrir rapidement le score. Après un première occasion franche pourtant burgienne, les joueurs de David Guion ouvraient le score par l'intermédiaire de Kutesa (1-0, 14e) avant de laisser présager une sale soirée aux joueurs de Mokeddem (Doumbia, 2-0, 36e)

Après la pause, les Burgiens ont réagi notamment sous l'impulsion de Boujedra et Kraichi, entrés à la pause. Théo Ndicka faisait même trembler les pensionnaires de Ligue 1 en réduisant la marque à un peu plus d'un quart d'heure du terme (2-1, 74e).

Les Bleus ont poussé mais n'ont pas réussi à forcer l'égalisation. Le poteau de Pichot repoussait même un pénalty en toute fin de rencontre.

A Reims (Stade Auguste-Delaune), le Stade de Reims élimine Bourg-en-Bresse 2-1 (Mi-temps : 2-0)
Spectateurs : 5.479
Arbitre : Eric Wattelier
Buts - Kutesa (14e), Doumbia (36e) pour Reims ; Ndicka (74e) pour Bourg-en-Bresse
Avertissements - au Burgien Quentin Lacour (90e).

REIMS: Lemaître – Kamara, Disasi, Abdelhamid (c), Foket – Chavalerin, Munetsi – Kutesa, Doumbia (Sissoko 81e), Donis (Dia 64e) - Suk (Cafaro 64e). Entr. : David Guion
BOURG-EN-BRESSE : Pichot – Ndicka, Lacour, Perradin, M’Dahoma – Sacko (Boujedra 46e), Nirlo, Ribelin (Kraichi 46e) – Khous, Belaroussi, Nabab (Lemb 66e). Entr. : Karim Mokeddem






Ambiance de Coupe (de la Ligue) dans le Kop burgien...


Pour affronter Bourg-en-Bresse, Petit Poucet de National (qualifié au tour précédent face à Béziers, également en National), David Guion a convoqué un groupe de 18 joueurs où figurent Dario Maresic, Moreto Cassamà ou encore Sambou Sissoko.
Ghislain Konan et Predrag Rajkovic ont été laissés au repos, tandis qu’Alaixys Romao est suspendu.
En face, Atik sera suspendu, tandis que Da Costa et Nsimba sont blessés.


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims