LIGUE 1 (2019-2020)


REIMS
METZ
Arbitre : Jérémie Pignard
Samedi 25/01/2020
20h00

0-1
Diallo 3'











Des Rémois inoffensifs

Fébriles en défense, peu inspirés à la finition (70% de possession de balle mais atones en attaque), les Rémois se sont logiquement inclinés face à une équipe messine redoutable en contre et renforcée par la présence d’un gardien impressionnant d’efficacité ce soir. 
Le Stade boucle le mois de janvier avec un bilan peu reluisant. Les absences de Cafaro, Dia et… Oudin se font cruellement ressentir au fil des matchs. David Guion est arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire avec rien...


Beaucoup moins de monde que mercredi dernier à Delaune...

90' + 1 - Rajkovic sauve une balle de break... Dans la minute qui suit, il déserte sa cage pour aller créer le surnombre sur un corner. L'action ne donne rien... sauf une grosse frayeur pour les Rémois sur la relance messine.
Cinq minutes de temps additionnel et de Hourra football... mais la défense lorraine est intraitable ce soir..

Ca plonge dans la surface messine !

83' - Romao s'écroule dans la surface de réparation messine et réclame un penalty. L'arbitre ne siffle  qu’une main du milieu de terrain rémois.
84' - Suk reçoit un excellent ballon de Chavalerin mais perd son duel avec Udol. Il s’écroule sans conviction…

71’ - Kutesa est remplacé par Suk. David Guion y croit-il encore ?

66' -
Nouvelle énorme occasion pour le FC Metz. Nguette centre en retrait aux 6mètres. Disasi contre le ballon et le détourne… sur le poteau ! Le break n’était pas loin.

65’ -
Quelle mine envoyée par Kamara ! Au terme d’une belle offensive rémoise, Kamara effectue une frappe surpuissante en première intention. Mais Oukidja s'envole et détourne.

59' -
Après une belle percée d'Udol, Nguette bute sur le gardien rémois. Grosse occasion messine. - Udol perce dans l'axe et lance Nguette dans la profondeur. L'attaquant messin prend de vitesse la défense rémoise et frappe. Rajkovic sauve les siens du pied…

57’
– Donis, qui s’investit beaucoup mais n’est pas très efficace, est remplacé par Kamara. Paralllèlement, Dingomé est remplacé par Nkada. David Guion revoit sa copie et tente de redynamiser une équipe bien brouillonne ce soir.


MI-TEMPS -
Un Rajkovic fébrile, une défense pas toujours concentrée… Malgré les efforts déployés sur le terrain pour contrôler le ballon, les Rémois sont en danger ce soir face à des Messins plutôt bien en place qui sont capables de placer des contres aussi rapides que meurtriers…


39' -
Carton jaune pour Doumbia après une faute sur N'Doram.

29'
-
Quelle reprise de Doumbia et quel arrêt d'Alexandre Oukidja qui se couche bien ! Grosse occasion pour le Stade. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu. Les Rémois sortent de leur torpeur.


3' DIALLO
Reims-Metz : 0-1
- Sur un bon centre de Centonze dans la surface rémoise, Diallo vient placer une tête décroisée. Le buteur sénégalais était bien seul... Aucun marquage ! La "meilleure défense du championnat" a perdu ses repères.
Ca commence très mal pour les Rémois qui auraient pu concéder un deuxième but 3 minutes plus tard (sur un trois contre un) sans un raté spectaculaire de Niane.





A Reims (Stade Auguste-Delaune), Metz bat le Stade de Reims 1-0 (Mi-temps : 0-1)
Spectateurs : 11818
Arbitre : Jérémie Pignard
But - Diallo (3e) pour Metz
Avertissements - au Rémois Moussa Doumbia (39e); au Messin Habib Maïga (59e).

Reims : Rajkovic – Konan, Disasi, Abdelhamid, Foket – Romao (c), Chavalerin – Dingomé (Kamara, 57e), Doumbia, Kutesa (Suk, 71e), Donis (Nkada, 57e).
Entr. : David Guion
Metz : Oukidja - Bronn, Udol, Centonze, Boye, N'Doram, Pajot, Maiga, Niane (Fofana, 76e), N'Guette (Yade 95e), Diallo (c).
Entr. : Vincent Hognon







LES GROUPES

Reims : Lemaître, Rajkovic – Abdelhamid, Disasi, Foket, Konan, Kamara, Maresic – Cassama, Chavalerin, Dingomé, Doumbia, Kutesa, Romao– Donis, Mbuku, Nkada, Suk.

Metz : Delecroix, Oukidja - Boye, Bronn, Centonze, Delaine, Udol - Angban, N’Doram, Fofana, Gakpa, Maïga, Nguette, Pajot - Diallo, Dia Ndiaye, Niane, Yade.


  


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims