COUPE DE LA LIGUE (2019-2020)



8èmes de Finale

REIMS
MONTPELLIER
Mardi 17/12/2019
18h45

1-0
Cafaro 78' (SP)









Petite compète, Petit match, Petite qualif...

REIMS - STRASBOURG EN QUART DE FINALE

LE BUT

Reims accroche les Quarts de la dernière Coupe de la Ligue de l’Histoire, à l’issue d’un match soporifique. Prochaine étape les 7 ou 8 janvier prochains. Le tirage au sort aura lieu ce mercredi soir vers 23 heures,  à l’issue des derniers matchs des Huitièmes.

81' Suk… comme d’hab ! Trouvé au point de penalty, Oudin remet le ballon de la tête à Suk. Le Golea-dort rémois tente une demi-volée… qu’il manque !


78' CAFARO (SP) - Reims - Montpellier : 1- 0 -
Penalty - Contrepied parfait de Mathieu Cafaro qui expédie le ballon au pied du poteau droit de Bertaud. Face à dix Héraultais bien à la peine, Reims n'a plus qu'à gérer la fin de match pour assurer sa qualification en Quarts.


77’ Main de Mendes dans la surface !
En voulant tacler le ballon devant Donis, Mendes heurte le ballon de la main et offre un penalty à Reims.

75’
Suk l’imprévisible entre en lieu et place de Doumbia (pour muscler l’attaque rémoise ?!).


69’
Le Rouge qui tâche !
Ristic, la latéral gauche héraultais, est expulsé après avoir retenu Donis par le bras, qui partait seul au but. A Reims, qui monopolisait déjà le ballon, de profiter de l’aubaine !

64’ Montpellier passe la seconde !
Les Héraultais font entrer de vrais attaquants : Delort remplace Skuletic et Camara cède sa place à Laborde
Côté rémois, Donis entre en jeu à la place Mbuku, transparent.

61’ Coup de Savate !
Savanier tente de réveiller Delaune d’une demi-volée qui aurait pu faire mouche si Reims n’avait pas de gardien. La parade de Rajkovic lui permet de se réchauffer un peu.

60’ -
Que dire ! Deux tirs non cadrés de Mbuku et Doumbia, un coup-franc de Cafaro dans les gants de Bertaud… Il n’y a rien de plus à se mettre sous la dent en ce premier quart d’heure de la seconde période.
A ce rythme, sauf miracle nous ne devrions pas échapper à la séance de tirs au but dans 30 minutes.


MI-TEMPS -
Première période digne d’un Huitième de Coupe de la Ligue ! 35 minutes à l’avantage de Reims (60% de possession) sans aucune action dangereuse et 10 minutes en faveur des Héraultais qui avaient mis le réveil à 19h20.

33’
Le réveil sonne ! - Somnolents depuis le début de la rencontre les Montpelliérains se réveillent. Florent Mollet tente sa chance à l’entrée de la surface de répaation rémoise et place une frappe puissante à ras de terre. Rajkovic repousse en corner. C’était la première frappe cadrée du match !

27’ On a perdu Romao -
 Tristan Dingome remplace Jacques-Alaixys Romao, blessé à l'adducteur gauche après avoir glissé sur le terrain. Et Lyon, c'est dans quatre jours...

25' On a failli perdre Oudin -
Balancé dans les panneaux publicitaires par une charge virile d’un joueur montpelliérain, Rémi Oudin s’est blessé au bras. A quand les panneaux flexibles et matelassés ?

17’ Mbuku tente…
A la réception d’un centre au point de penalty, Mbuku place une tête…  non cadrée. C’est l’événement le plus important de la partie !

15' -
Un match de la Coupe aux Grandes Oreilles à 18h45 un mardi soir… c’est le flop assuré. Faute d’être chômeur, retraité ou cheminot en grève, difficile d’y assister… Résultat, ça sonne creux dans les travées d’Auguste-Delaune et, pour une fois, les absents n’auront peut-être pas tort car, sur la pelouse, le spectacle n’a rien de très réjouissant en ce début de rencontre. Montpellier se tient prudemment en défense, tandis que Reims monopolise le ballon en milieu de terrain, sans se montrer dangereux.


A Reims (Stade Auguste-Delaune), Stade de Reims élimine Montpellier HSC 1-0 (Mi-temps : 0-0)
Spectateurs : 4.606
Arbitre : Willy Delajod
But : Cafaro (78e sp) pour Reims
Avertissements : au Rémois Rémi Oudin (90e); aux Montpelliérain Pedro Mendes (77e)
Expulsion : du Monptelliérain Mihailo Ristic (69e)

Reims : Rajkovic – Kamara, Abdelhamid, Disasi, Foket - Romao (cap) (Dingomé, 27e), Munetsi, Doumbia (Suk, 75e), Cafaro, Mbuku (Donis, 61e), Oudin.
Entr. : David Guion
Montpelllier : Bertaud - Congré, Hilton (cap), Pedro Mendes, Junior Sambia, Ristic, Le Tallec, Savanier, Mollet (Souquet, 91e), Camara (Laborde, 63e), Skuletic (Delort, 63e).
Entr. : Michel Der Zakarian









LES GROUPES

Reims :
Lemaître (g), Rajkovic (g) – Abdelhamid, Costa, Disasi, Foket, Foket, Kamara – Cafaro, Dingomé, Romao, Munetsi, Sissoko, Kutesa – Mbuku, Donis, Oudin, Suk.
David Guion devra faire sans Xavier Chavalerin (mollet), Boulaye Dia (mollet), Ghislain Konan (dos), Dario Maresic (main), Timothé Nkada (ischios), Arber Zeneli (genou) et Nolan Mbemba.

Montpellier :
Bertaud g), Carvalho (g) - Souquet, Congré, Hilton, Pedro Mendes, Oyongo, Ristic, Vidal, Vargas - Sambia, Savanier, Le Tallec, Mollet - Delort, Laborde, Camara, Skuletic.


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims