LIGUE 1 (2019-2020)


REIMS
RENNES
Arbitre : Florent Batta
Dimanche 16/02/2020
17h00

1-0
Touré 71' sp









Touré déloque le compteur...

Dans un match plutôt fermé mais nettement dominé par des Rémois toujours aussi  peu inspirés dans la surface adverse, il a fallu un éclair du jeune El Bilal Touré, 18 ans, pour débloquer le compteur buts. Et dire que, lors de son arrivée à Reims le mois dernier, le Malien, champion d'Afrique en 2019 chez les moins de 20 ans, était surtout destiné à jouer avec la réserve…





90' + 1 - Il y avait le feu dans la défense rémoise. Quelle parade de Rajkovik sur une frappe de Raphinha ! En deux temps, les Rémois se dégagent.

85' -
Les Bretons ne réagissent pas depuis l'ouverture du score de Reims. Ils sont toujours aussi désordonnés et sans solution offensivement. Le temps passe...

79' -
Romao prend la place de Dia. Guion renforce son milieu de terrain pour les dernières minutes.


71' TOURÉ (SP) REIMS-RENNES : 1-0 -
Touré obtient un penalty à la suite à une faute de Da Silva un peu gag. Le défenseur rennais a glissé avant d'accrocher le maillot du jeune attaquant de Reims (18 ans !). Après confirmation par la VAR, Touré exécute lui-même la sentence et prend Mendy à contrepied.
Dans ce match très fermé et plutôt soporifique , les Rémois semblent avoir fait le plus dur en ouvrant la marque. Ce but a le mérite de réveiller Auguste Delaune. Les supporters rémois donnent de la voix dans les tribunes.


65' -
Cassama est remplacé par Donis. Pas sûr que l'on gagne au change...

62' -
Doumbia fait mal aux Rennais. Le Rémois, virevoltant depuis le début du match, cause de gros problème à la défense bretonne. Des 20 mètres, il tente une belle frappe enroulée du pied droit (qui est cadrée !) mais Mendy s'interpose.

59' - Carton jaune pour Cassama
- Grosse erreur de relance de Rajkovic. Cassama est contraint de faire faute sur Lea Siliki., mais le jeu se poursuit car l'action profite à Tait. L'ancien Angevin est cependant repris par Disasi. L'arbitre revient donc à la faute de Cassama et le sanctionne d'un carton. Sur le coup-franc qui suit, Bourigeaud ne trouve pas le cadre.

55'-
Côté rennais, l’ex-Rémois Siebatcheu, fantomatique, cède sa place à Mbaye Niang.

52' 
- Quelle occasion pour Reims ! Après avoir effacé Hamari Traoré, Doumbia arme une frappe. Son missile enroulé du pied droit frôle la barre transversale de Mendy qui semblait battu.


MI-TEMPS - Les Rémois ont globalement dominé cette première période mais sans jamais mettre en grand danger l’arrière-garde rennaise. C’est désormais une mauvaise habitude…
Même si les Rémois sont plus agressifs dans les duels au milieu de terrain, le match se dispute sur un petit rythme. Il faudra faire bien plus si l'une des deux équipes souhaite décrocher la victoire.
Pour le moment, le déchet technique prédomine. Les deux équipes ne sont pas aidées par un terrain catastrophique. Cela rend chaque passe et chaque contrôle très difficile… d’autant que le vent s’invite dans le jeu.



Dia trop brouillon… -
Boulaye Dia se projette et se retrouve dans une situation de deux contre deux. Il la joue perso mais Gnagnon gère bien et oblige le Rémois à se débarrasser du ballon. Il talonne pour Doumbia et c'est complètement manqué.

30' -
Julien Stéphan vient d'envoyer Sacha Boey à l’échauffement. Le coach breton ne semble pas satisfait de la première période de son équipe qui bute sur une formation de Reims très solide et ambitieuse dans le jeu.

26' - La première action rennaise dangereuse -
Trouvé sur le côté droit, Raphinha repique sur son pied gauche et adresse un centre rentrant. Tait se jette mais il est trop court et Rajkovic peut se saisir du ballon.

22' Mendy gaguesque -
Chavalerin manque son geste et envoie un ballon facile vers le gardien rennais. Mais ce dernier glisse et manque de se faire surprendre par le rebond. Il se reprend finalement mais quelle frayeur pour les Bretons.
A tour de rôle, Gnagnon et Mendy ont fait passer un frisson dans le camp rennais. Le premier est intervenu à la limite de la régularité et le second s'est rendu coupable d'une glissade qui aurait pu être fatale à son équipe

15’ -
Début de rencontre pied au plancher. Les Rémois  dominent territorialement ce début de match. Ils sont bien installés dans le camp rennais et multiplient les attaques. Tour à tour, Kamara et Dia ont porté le danger devant la cage de Mendy.
Les Bretons, quant à eux, sont privés de ballon. Ils courent beaucoup après et lorsqu'ils le récupèrent, s'en débarrassent très rapidement.


A Reims (Stade Auguste-Delaune) : Reims bat Rennes 1 à 0 (Mi-temps : 0-0)
Arbitre: Florent Batta
But : Touré (72 sp) pour Reims
Avertissements - Cassamá (59') pour Reims; Raphinha (82') pour Rennes.

Reims : Rajkovic - Foket, Abdelhamid (cap), Disasi, Kamara - Munetsi, Cassamá (Donis 65) - Chavalerin, Toure, Dia (Romao 79), Doumbia (Mbuku 90+3)
Entr. : David Guion
Rennes : Mendy - Traore, Gnagnon, Da Silva (cap), Faitout Maouassa (Boey 46) - Lea Siliki (Del Castillo 76), N'Zonzi, Tait - Raphinha, Siebatcheu (Niang 56), Bourigeaud
Entr. : Julien Stéphan








LES GROUPES

Reims : Rajkovic, Lemaître - Konan, Abdelhamid, Disasi, Kamara, Foket - Romao, Chavalerin, Kutesa, Munetsi, Dingomé, Cassama - Doumbia, Donis, Dia, Mbuku, Touré

Rennes : Mendy, Salin - Boey, Maouassa, Gnagnon, Da Silva, Gélin, H.Traoré - Léa-Siliki, Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud, Tait - Gboho, Del Castillo, Hunou, Siebatcheu, Niang, Raphinha.


  


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims