COUPE DE LA LIGUE (2019-2020)



Quarts de Finale

REIMS
STRASBOURG
Arbitre : François Letexier
Mardi 07/01/2020
21h00

0-0
REIMS QUALIFIÉ
4 tirs au but à 2










Reims en demi-finale !

REIMS-PSG EN DEMI  Match le mercredi 22 janvier - 21 h

Tout avait mal commencé dans la séance de tirs au but après l’échec de Donis, mais un arrêt de Rajkovic devant Bellegarde, suivi d’une frappe de Corgnet sur le poteau, ont fait pencher la balance en faveur du Stade de Reims, délivré par Abdelhamid, auteur du tir au but décisif. Oudin, Disasi et Kamara sont les autres tireurs rémois.
Mais, Strasbourg a surtout raté le coche dans les 30 dernières minutes de la rencontre qu'il a disputées en supériorité numérique. Le verrou défensif rémois a, une nouvelle fois fait la différence.
Reims est en demi de la Coupe de la Ligue !


TIRS AU BUT  
R E I M S
S T R A S B O U R G


90' + 6 - En infériorité numérique pendant plus de 30 minutes, Reims a tenu. La décision se fera aux tirs au but...

90’ Frappe de Djiku sur le poteau !!!
Djiku enroule du pied droit à l'entrée de la surface. C'est sur le poteau de Rajkovic, battu sur le coup. 
Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

85' - Côté strasbourgeois, Thomasson sort, remplacé par Corgnet, buteur en coupe de France ce week-end. Imméditaement, l'ancien Stéphanois tente une volée croisée du pied droit après une remise de Bellegarde. Rajkovic n'avait pas bougé, mais ça passe à environ un mètre du cadre. 
Côté rémois, Suk remplace Dia.


75' -
La stratégie des Rémois est maintenant très claire : aller sans casse jusqu'aux tirs au but. Strasbourg pousse. Reims recule et verrouille sa surface. Conséquence : le rythme de la rencontre a largement baissé.

65'
- Doumbia cède sa place à Donis.

58' Mbuku sort... Carton rouge !
Tout a commencé par une vilaine semelle de Mbuku sur Thomasson. Dans un premier temps, l’arbitre donne un jaune à Mbuku mais, après avoir vu la blessure de Thomasson, il modifie sa décision et met un rouge direct.
Moins de cinq minutes après son entére, Mbuku rejoint le vestiaire. Son tacle mal maîtrisé, et directement sur la cheville de Thomasson, était très dangereux.
Reims joue désormais en infériorité numérique.


55’ -
Centre de Lala dans le dos des défenseurs rémois. Ajorque, dans la surface, tente de mettre sa tête mais se manque. Disasi , qui passait par là, lui donne un coup de pied en voulant dégager.

51' - Rajkovic sauve le Stade !
Action très chaude sur le but rémois ! Bellegarde se joue d'Abdelhamid et centre au second poteau. Fofana est seul et tente un plat du pied, sorti à bout portant par le portier rémois, à la manière d’un gardien de handball.

50' - Cafaro sort sur blessure. Touché en première période, le milieu rémois ne peut pas poursuivre. Il est remplacé par le (très)jeune Mbuku. 17 ans.

49’ – Les Rémois sont rentrés sur la pelouse avec de bonnes intentions. Très belle frappe de Rémi Oudin aux 25 mètres, repoussée du bras par Kamara... Dans la minute précédente, Romaoavait, lui aussi, fait parler la poudre.


MI-TEMPS -
Même si la possession de balle est équitablement partagée, avantage aux points pour les Rémois, plus rapides et plus percutants. Mais il faut bien reconnaître qu’en plus d'une pelouse en mauvais état, les deux équipes s’illustrent surtout par leur déchet technique, leur difficulté à enchaîner les passes et l’abus de jeu long.
Le manque de créativité, en revanche, est au rendez-vous.


43’ – Doumbia tente de mettre un peu de vitesse dans le jeu rémois, mais sa conduite de balle n'est pas parfaitement maîtrisée (c’est le moins que l’on puisse dire). Il est stoppé par Mitrovic.

37’ - Le jaune pour Chavalerin - Lamine Koné tente de percuter dans l'axe, mais il est taclé à retardement par Chavalerin. Carton jaune logique et illustration que ce match est plus physique que technique. Déjà 13 fautes !

29' - Dia bute sur Kamara -
C'est la meilleure occasion de ce début de match. Trouvé en profondeur par Doumbia, Dia se joue de Mitrovic et se présente face à Kamara, légèrement sur la droite. Il tente un intérieur du pied mais le gardien alsacien gagne son duel. 

20’ -
Doumbia tente de s'infiltrer dans la surface alsacienne mais est déséquilibré. Bon coup-franc pour le pied droit de Cafaro qui expédie le ballon directement dans le mur. Dans la continuité, Kamara tente sa chance de loin. Sa reprise, avec rebond, est puissante mais… non cadrée.

11’ - Ooooh Ajorque ! Alors que Reims semblait plutôt bien gérer ce début de match, Ajorque, le seul attaquant valide côté strasbourgeois, fait parler la poudre à la suite d’une perte de balle rémoise. Le Réunionnais géant tente soudainement une volée lobée de l'extérieur du pied gauche. Juste au-dessus des cages de Rajkovic qui n’avait rien vu venir...

Comme de coutume en Coupe de la Ligue (et en semaine !), Auguste-Delaune sonne plutôt creux ce soir.  Osons espérer que le jeu soit plus enthousiasmant que l’ambiance en tribunes… Quoique… la pelouse est dans un état tellement déplorable qu’il devrait s’avérer difficile de développer du beau jeu.









LES GROUPES

Reims : Lemaître, Rajkovic - Abdelhamid, Disasi, Foket, Konan, Kamara - Cafaro, Cassama, Chavalerin, Doumbia, Kutesa, Munetsi, Romao - Dia, Donis, Mbuku, Oudin, Suk

Strasbourg : Sels, Kamara - Lala, Koné, Djiku, Aaneba, Mitrovic, Ndour, Carole, Sissoko, Zemzemi, Fofana, Bellegarde, Thomasson, Corgnet, Grimm, Zohi, Ajorque, Lebeau


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims