LIGUE 1 (2019-2020)


RENNES
REIMS
Dimanche 06/10/2019
17h00

0-1
Dia 49'









Reims brille au Roazhon Park

LE BUT

Oubliée la contre-performance de Dijon. Ce dimanche après-midi, les Rémois ont brillé sur la pelouse du Roazhon Park, gérant parfaitement une rencontre qu’ils avaient entamée tambour battant avant de concrétiser leur domination en début de seconde période. Les velléités de revanche rennaises ont été rapidement étouffées par quelques choix tactiques pertinents de David Guion.
Le Stade pointe désormais à la sixième place. Il ne lui reste plus qu’à se montrer plus convaincant (et motivé !) à domicile.



80' - Reims verrouille et semble avoir calmé les ardeurs rennaises. Côté champenois, Suk entre en lieu et place de Dia. La stratégie est claire : refermer les espaces en défense et chercher Suk sur les longs ballons.
Côté breton, Raphinha, transparent, cède sa place à Lé-Siliki.

68' -
Nouveau remplacement côté rémois. Munetsi prend la place de Doumbia

66' Retourné de Niang -
Encore une opportunité pour Rennes. Après une frappe contrée de Traoré, Niang reçoit le ballon dos au but et tente un retourné acrobatique. C'est cadré mais pas assez puissant pour inquiéter Rajkovic. 

64' Rajkovic à la parade -
Niang obtient un coup franc à l'entrée de la surface, aux 18 mètres. Bourigeaud expédie le ballon pleine lucarne, mais Rajkovic parvient à claquer le ballon en corner.

60' Reims sécurise
- Donis sort au profit de Kamara.

56' Barre et transversale. Rennes se rebelle !
Deux occasions chaudes en moins d’une minute pour les Rennais. Sur un centre de Maouassa, Bourigeaud met une tête quasiment parfaite qui termine sur le poteau. Juste après, Rennes récupère le ballon et Traoré centre à nouveau. C'est Rafinha qui reprend le centre d'une reprise avec rebond qui échoue sur la transversale de Rajkovic.

51' Encore Oudin ! - Servi à l'entrée de la surface, Rémi Oudin élimine facilement son vis-à-vis d'un crochet magnifique et frappe. Mais sa tentative est trop centrée et termine dans les bras de Salin. 


49' Dia Rennes-Reims : 0-1
- Superbe action rémoise ! Sur un ballon perdu par Camavinga, Konan récupère et joue un une-deux avec Oudin. L'attaquant rémois effectue un sublime centre à ras-de-terre qui termine dans les pieds de Dia au deuxième poteau. La reprise de Dia est touchée par Salin mais termine tout de même dans le but.


Mi-temps -
Après un début de match en trombe, les Rémois ont légèrement reculé dans le dernier quart d’heure et le match s’est équilibré. Reims mène aux points mais le score reste vierge…

22’ « J’ai fait la boulette… »
- Long ballon aérien. Dia et Gélin se livrent un duel. Par manque de lucidité, Gélin remet de la tête en retrait pour son gardien mais Dia avait anticipé…. Encore une fois, l'attaquant rémois bute sur l'homme de ce début de rencontre : Romain Salin,  sorti telle un flèche !

18’ Toujours Doumbia !
Boulaye Dia  tente de  déborder. Son centre en retrait est dévié et revient sur Doumbia qui place une frappe croisé près du but. Salin détourne encore…

15’ Niang pointe le nez -
Dominés, les Rennais ne se contentent pas d'encaisser les coups… Après une nouvelle occasion rémoise, Bourigeaud sert Rafinha qui manque son contrôle à l'entrée de la surface. Le ballon revient sur Niang qui déclenche un missile. Mais c'est contré. Corner qui ne donne rien.

12’ Donis en face à face
-  Doumbia percute à gauche de la surface puis centre vers l'axe. Son centre fuse dans la surface et ne trouve personne.... sauf Donis, seul au deuxième poteau pour ajuster. L’attaquant rémois frappe du droit mais Salin sort très vite et détourne..

5’ Doumbia au ras du poteau !
 - Sur un contre de 90 mètres parfaitement mené par Boulaye Dia, Doumbia est décalé sur le coté gauche de la surface. Il tente de croiser sa frappe mais ça frôle le poteau.


Rennes-Reims : 0-1 (Mi-temps : 0-0)
Arbitre : Stéphanie Frappart.
But. Reims : Dia (49').
Avertissements. Rennes : Gélin (14') ; Reims : Disasi (45' +1), Oudin (73').


RENNES.
Salin - H. Traoré, Gnagnon, Gélin (Tait, 59'), Morel, Maouassa - Bourigeaud, Camavinga, Grenier (Hunou, 59') - Mb. Niang, Raphinha (Léa-Siliki, 81'). Non entrés en jeu : Bonet (g.), Da Silva, Del Castillo, J. Martin.
Entraîneur : Julien Stephan.

REIMS.
Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Oudin, Chavalerin, Romao (cap.), Doumbia (Munetsi, 68') - Donis (Kamara, 59'), Dia (Suk, 79'). Non entrés en jeu : Lemaître (g.), Munetsi, Maresic, Kutesa, Mbuku.
Entraîneur : David Guion
.




L'AVIS DE PIERRE MENES SUR RENNES

Selon Pierre Ménès, les insuffisances du Stade Rennais sont surtout à situer en attaque.
«L’attaque bretonne ne repose que sur Niang, qui ne peut pas et contrôler les longs ballons, et jouer en appui, et prendre la profondeur, et se retourner, et marquer… C’est trop demander. Et les recrues en attaque, que ce soit Tait ou Raphinha, ne sont pas au niveau. Cette faiblesse offensive va terriblement handicaper Rennes. »


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims