LIGUE 1 (2019-2020)


STRASBOURG
REIMS
Arbitre : Thomas Leonard
Dimanche 09/02/2020
17h00

3-0
Djiku 50'
Waris 82'
Lala 90'+3










Les absents nous ont donné tort

Reims a été battu à la régulière à la Meinau. Difficile, il est vrai, d'espérer un résultat positif sans réaliser le moindre tir cadré... Trop de joueurs majeurs absents côté Rouge & Blanc. Le Stade glisse à la 10ème place et s’apprête à vivre une fin de saison sans grand éclat, dans le ventre mou du championnat.



90'+3 LALA (SP) STRASBOURG-REIMS : 3-0 - Munetsi déstabilise Carole dans la surface. Lala transforme le penalty sans douter, Lemaître ayant plongé du mauvais côté.



82' WARIS - STRASBOURG-REIMS : 2-0.
Le match est plié. Le Racing se dégage par Lala qui contrôle superbement, temporise et sert Waris dans l'axe. Celui-ci décale pour Ajorque qui lui remet dans la course, dans la surface. Waris n'a plus qu'à pousser au fond, tant cette action, limpide, a mis tout le monde hors de position.


79' -
Au tour de Cassama de sortir. Il est remplacé par Munetsi. David Guion, privé de plusieurs de ses leaders, n'a pas vraiment de solutions. Comme souvent, il doit faire avec rien.

75' -
Reims a été secoué par le but de Djiku et semblait ne plus trop y croire. Mais le Racing perd de plus en plus de ballons, ce qui a le don de le mettre sous pression… Le match est un peu décousu et les espaces entre les lignes sont énormes. Chacun abuse donc du jeu long…

73' -
Nouveau changement côté rémois. Touré est remplacé par Kutesa... qui perd son premier ballon après avoir raté son contrôle.

67’
Carton jaune pour Touré qui a taclé (un peu) trop sèchement Waris.

65' - Disasi sauve les Rémois devant Thomasson !
Sur un long centre de Waris, Ajorque est un rien trop court devant Lemaitre qui repiusse dans les pieds de Thomasson. Ce dernier se met en position et frappe sur Disasi qui sauve devant sa ligne.

60' -
David Guion veut dunamiser l'attaque rémoise. Romao est remplacé par Mbuku. Abdelhamid récupère le brassard de capitaine.

56’ –
Corner rémois par Chavalerin. Ajorque dévie de la tête au premier poteau… et Liénard semble toucher le ballon de la main.
Les Rémois temporisent avant une remise en jeu, mais M. Leonard, la main à l'oreillette, les somme de jouer.



50' DJIKU - STRASBOURG-REIMS : 1-0
. Reims s'incline sur corner. Le corner de Liénard frappé sortant du pied gauche. il est dévié au premier poteau par la tête de Romao. Mitrovic dévie à son tour de la poitrine pour Djiku qui surgit et, à bout portant, expédie le ballon au fond des filets de Lemaître qui ne pouvait rien faire sur cette action.
Il a fallu passer par la VAR pour valider ce but.
Alexander Djiku tient sa revanche, lui qui, le 7 janvier dernier à Delaune en Coupe de la Ligue, avait frappé sur la barre à la toute dernière minute… avant que Strasbourg ne s’incline ensuite aux tirs au but.




MI-TEMPS - Une première période plutôt rythmée et agréable à suivre à la Meinau… mais qui ne restera pas dans les annales de la Ligue 1, notamment au plan technique. Le premier tir cadré se fait attendre… Et c’est préférable car, dans les cages rémoises, Nicolas Lemaître ce n’est pas la Sécu.
Finalement, ce Racing - Reims ressemble à ce qu'on pouvait attendre. Les Rémois sont impressionnants de sérénité. Même quand ça chauffe, ils ne paniquent pas… ou pas trop. Leurs sorties de balle sont propres, limpides, jusqu'à créer le danger aux abords de la surface de Sels, par Doumbia ou Touré.



35' - Rencontre très "vivante" à la Meinau mais, pour le moment, aucune des deux formations n'a réussi à cadrer une seule de ses tentatives

21' - Les Alsaciens mettent la pression depuis quelques minutes et ça chauffe sur les buts rémois. Reims est passé tout près de l'"autogoal". Sur une transversale de Lienard, Lala centre de volée devant la cage. Zohi et Lemaitre sont à la lutte. Le gardien rémois arrive un poil plus tôt et repousse du poing... sur la tête d'Abdelhamid, pas loin de marquer contre son gré.


Reims tout près de l'autogoal sur cette action

15' - Match à guichets fermés à la Meinau. Les seules occasions plutôt dangereuses (qu'elles soient alsaciennes ou champenoises) l'ont été sur coups de pied arrêtés en ce début de rencontre et Reims fait plutôt bonne figure. Match très équilibré entre deux pensionnaires du "ventre mou" du championnat.


Stade de la Meinau. RC Strasbourg bat Reims 3-0 (Mi-temps : 0-0)
25 241 spectateurs.
Arbitre : Thomas Leonard.
But : Alexander Djiku (50′), Majeed Waris (82′) et Kenny Lala (90+4′) pour le Racing.
Avertissements : Dimitri Lienard (45′) pour le Racing. El Bilal Touré (67′) et Moussa Doumbia (78′) pour le Stade de Reims.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Lala, Mitrovic, Djiku, Carole – Sissoko, Lienard – Zohi (Bellegarde, 73′), Thomasson (Simakan, 81′), Waris – Ajorque (Mothiba, 90′). Entraîneur : T. Laurey.
STADE DE REIMS : Lemaitre – Kamara, Disasi, Abdelhamid, Konan – Romao (Mbuku, 59′), Cassama (Munetsi, 79′), Chavalerin – Doumbia, Touré (Kutesa, 73′), Dia. Entraîneur : D. Guion.







LES GROUPES

Strasbourg : Sels, B. Kamara - Simakan, L. Koné, Mitrovic, Carole, Djiku, Lala, Aaneba - Liénard, Bellegarde, Ib. Sissoko, Thomasson, Lebeau - Majeed, Mothiba, Zohi, Ajorque

Reims : Lemaître, Rajkovic - Abdelhamid, Disasi, Foket, Konan, H.Kamara - Cassama, Chavalerin, Dingomé, Doumbia, Kutesa, Munetsi, Romao - Dia, Donis, Mbuku, E.B.Touré.


  


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims