LIGUE 1 (2019-2020)


TOULOUSE
REIMS
Samedi 14/12/2019
20h00

0-1
Oudin 9'










Le Grand Huit !

LE BUT

Arrivé le 19 octobre dernier à la tête du TFC, Antoine Kombouaré est en train de signer une série qui fera date du côté de la Ville Rose en enchaînant huit défaites consécutives en championnat. En fait, le coach toulousain n’a gagné que son tout premier match (2-1 contre Lille) avant de sombrer avec son équipe.

Ce soir, les Rémois n’ont pas eu à forcer leur talent au Stadium. Après avoir reçu un but en cadeau de bienvenue dans les premières minutes, il leur a suffi de gérer l’horloge pour collecter les trois points de la victoire.
Très belle opération qui permet au Stade de Reims de grimper à la cinquième place du classement provisoire de la Ligue 1. A Toulouse, c’est le chaos…




83' Ultime changement pour Reims dans une fin de match agitée et sulfureuse dans l'enceinte du Stadium : Mathieu Cafaro est remplacé par Sambou Sissoko.

80’ – Les supporters toulousains, excédés par la tournure des événements dans leur club, quittent leur parcage et prennent d’assaut la tribune présidentielle pour demander des comptes aux dirigeants !

71’
 Deuxième changement côté rémois. Tristan Dingomé est remplacé par Moussa Doumbia.

68’ Encore Reynet !
Attaque rapide des Rémois. Cafaro arme sa frappe aux 18 mètres. La balle est cadrée et file plein axe mais mais  Reynet plonge et la détourne sur son montant droit.

61' Reynet sauve la baraque !
– Sur un corner rémois, Axel Disasi place une tête à bout portant que Reynet détourne au-dessus de la barre d’un arrêt réflexe.



Mi-temps –
Réalisme maximal pour Reims qui s’est replié en défense pour mieux contrôler le TFC, après avoir ouvert le score sur un coup de dés. "On va en Ligue 2 ! ", "On va en Ligue 2 ! " scandent les supporters toulousains dans les travées du Stadium.

43’
Boulaye Dia, blessé, est remplacé par Hyun-jun Suk à la pointe de l'attaque rémoise.

30’
Il ne se passe plus grand-chose au Stadium Municipal. Reims gère tandis que le TFC s’époumone en attaques brouillonnes…
Mais, quoi qu’il arrive, Toulouse poursuivra sa série d’au moins un but encaissé lors de ses 14 derniers matchs (plus longue série en cours) et préservera sa place de leader européen en « défense », aucune équipe n'ayant encaissé plus de buts que les Violets dans les cinq grands championnats cette saison (35, à égalité avec Southampton).

De son côté, Reims a encaissé 9 buts en Ligue 1 cette saison, total le plus faible dans les 5 grands championnats européens, en compagnie de Paris.

27’ Toulouse au charbon… Sur une perte de balle de Thomas Foket, Wesley Said centre en retrait pour Quentin Boisgard qui ne parvient pas à reprendre. Yaya Sanogo remet le ballon vers le but vide mais heureusement... Foket se rachète et sauve sur sa ligne.


9' -
OUDIN Toulouse - Reims : 0-1
- Roi de la bourde, Augustin Rogel, un arrière central à ne surtout pas recruter (le TFC a investi 2,5 M d'euros sur lui !) perd la balle qui vient de lui être remise en retrait par un de ses coéquipiers. Rémi Oudin, à l’affût, ne pouvait rêver mieux. Il récupère le ballon et part seul au but, trompant Reynet du droit pour ouvrir le score. C'est le troisième but de Rémi Oudin cette saison.

 

A Toulouse (Stade Municipal), Stade de Reims bat Toulouse Football Club 0-1 (Mi-temps : 0-1)
Mi-temps : 0-1
Spectateurs : 12.577
Arbitre :Clément Turpin
Buts : Oudin (9e) pour Reims
Avertissements - aux Rémois Alaixys Romao (29e) et Xavier Chavalerin (80e)

Toulouse : Reynet - Amian, Moreira, Sylla, Rogel, Sangaré, Koné, Boisgard (Koulouris, 66e), Said (Makengo, 70e), Sanogo, Dossevi (cap) (Ngoumou, 81e).
Entr. : Antoine Kombouaré
Reims : Rajkovic – Kamara, Abdelhamid, Disasi, Foket – Romao (cap), Chavalerin – Cafaro (Sissoko, 83e), Dingomé (71e), Oudin, Dia (Suk, 43e).
Entr. : David Guion




Cette victoire est dédiée à notre Sanglier Rémois qui nous a quitté aujourd'hui.
Le Forum est désormais orphelin de l'un de ses membres les plus fidèles. Ses judicieuses notations de matchs et ses commentaires toujours avisés nous manqueront.
Nous pensons à toi, Pascal.




Le TFC s’incline encore

Le Toulouse Football Club n'a pas repris le chemin de la victoire et s'est incliné 0-1 face à Reims ce samedi soir. Depuis sept rencontres de championnat, l'équipe entraînée par Antoine Kombouaré ne connaissait que des revers. Une série interminable et catastrophique qui les a conduits inexorablement à la dernière place de Ligue 1, avant cette 18e journée.

Comme si ça ne suffisait pas, les Toulousains ont également dû se passer dans leurs malheurs de leur capitaine et meilleur joueur ces deux dernières saisons : Max-Alain Gradel, blessé à la cuisse pour les deux prochains mois. Toujours pas de Gen Shoji non plus, son défenseur japonais qui aurait été pourtant bien utile à son équipe, en proie à de gros soucis en défense.

Des tensions ont également eu lieu en tribune officielle avec des supporters qui sont venus demander des explications à Olivier Sadran, alors que le TFC était mené 0-1.








LES GROUPES

Toulouse :
Goicoechea, Reynet – Amian, M.Diarra, Moreira, Rogel, I.Sylla – A.Adli, Boisgard, M.Dossevi, M.Koné, Makengo, Ngoumou, Sangaré, Vainqueur Koulouris, Saïd, Sanogo

Reims : Lemaître, Rajkovic – Abdelhamid, Disasi, Foket, H.Kamara – Cafaro, Chavalerin, Dingomé, M.Doumbia, Kutesa, Munetsi, Romao, S.Sissoko – Dia, Mbuku, Oudin, Suk


. Réalistes les Toulousains...


Kombouaré :
7 défaites d'affilée


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims