LIGUE 1 (2020-2021)


ANGERS
REIMS
Dimanche 13/09/2020
15 h
Arbitre : Benoît Bastien

1-0
Bahoken 55e









Difficile début de saison !

Battus à la régulière à Angers, une équipe a priori à leur portée, les Rémois (détenteurs d'un seul petit point en trois matchs) entament plutôt mal la nouvelle saison de championnat. Souhaitons qu'ils puissent offrir un visage plus séduisant, jeudi prochain, pour leur retour en Europe... 57 ans après !



Dominateur en première période, le SCO aurait pu ouvrir le score. Mais le but inscrit par Capelle a d’abord été logiquement refusé pour hors-jeu (4e), avant que Bahoken ne voie son penalty repoussé par Rajkovic (44e). Sur l’action, le Rémois Faes, coupable d’un pied haut sur Bobichon, recevait un carton rouge.
A onze contre dix après la pause, les Angevins finissaient par prendre l’avantage par Bahoken, qui exploitait une ouverture de Bobichon (1-0, 55e). Mais peu après, Romain Thomas était expulsé pour un second carton jaune (60e). Malgré tout, le SCO tenait bon, conservait ce précieux succès et offrait même quelques minutes de jeu à sa nouvelle recrue Loïs Diony.



87' Fulgini touche le poteau ! A la manœuvre sur coup- franc, le jeune Angevin trouve le montant gauche de Rajkovic. Quelle occasion !.

82' -
Côté droit, Kutesa centre vers le second poteau. Bernardoni se détend et détourne le ballon d'une claquette juste devant Hornby, totalement seul devant le but.

81' -
Côté rémois, Touré est remplacé par Hornby.

79' -
Diony effectue ses premiers pas sous les couleurs angevines, en remplacement de Bahoken, le buteur.

78' -
Aux 25 mètres, Santamaria tente sa chance. Le rebond est proche de surprendre Rajkovic qui détourner en corner.

76'
- Chavalerin est remplacé par Dingomé.

71'
Coulibaly remplace Mangani côté angevin. Thioub entre pour Capelle également.

63' -
Trouvé dans la surface du SCO, Dia croise sa frappe du droit. Sa tentative flirte avec le poteau droit de Bernardoni.

61' Carton rouge pour Romain Thomas !
 Le défenseur angevin écope d'un deuxième jaune et est exclu. Les deux équipes sont désormais à dix.

55' BAHOKEN ANGERS-REIMS : 1-0 -
Mis en échec à deux reprises par Rajkovic, le buteur angevin trouve enfin la faille. La passe de Bobichon fait mouche et le buteur trompe le portier rémois entre les jambes. En infériorité numérique, Reims ne pèse pas lourd sur la pelouse de Raymond-Kopa.


46'
- David Guion réorganise son équipe en effectiant deux changements : Zeneli pour Munetsi et Kutesa pour Cafaro.


MI-TEMPS -
Dominés par les Angevins, les Rémois ne doivent leur salut qu'à une intervention décisive de Rajkovic sur penalty. Mais... ils vont maintenant devoir évouler en infériorité numérique pendant 45 minutes.


45'+2
Bahoken tente de lober Rajkovic, mais il perd à nouveau son duel face au portier rémois.


43' Penalty manqué par Bahoken !
 Rajovic se détend bien et stoppe la tentative de l'Angevin. Toujours 0-0 entre les deux équipes. Mais Angers évolue à 11 contre 10 désormais après l'expulsion de Faes.

42' Penalty pour Angers ! Penalty pour le SCO après une faute de Faes sur Bobichon. Le défenseur rémois est sanctionné pour un pied haut au niveau du visage du milieu angevin. Carton rouge ! Faes est expulsé.

30' Les deux équipes se contentent de frappes de loin et peinent à rentrer dans les 18 mètres adverse. Le déchet technique, de part et d'autre, rythme cette rencontre de faible niveau.

25' C'est compliqué pour Rajkovic ! Santamaria tente sa chance de loin et, cette fois encore, Rajkovic repousse difficilementt le ballon. Bahoken a bien suivi et tente sa chance mais le portier rémois se reprend et sauve le smeubles.

20' Le match est rythmé mais aucune équipe n'est en mesure de faire la différence près du but adverse.
Côté angevin, Bahoken a été averti (19') coupable d'un pied haut sur Konan.

14' Reims réalise sa première incursion dans le camp angevin. Sans succès. A l'entrée de la surface d'Angers, Cafaro est bien trouvé par Dia. Du gauche, il tente sa chance mais Bernardoni capte le ballon sans problème.

10' Les Angevins sont dominateurs en ce début de partie, en témoigne leur but refusé par l'arbitre.

3' But refusé à Angers ! Mangani frappe, le portier rémois relâche le ballon que Capelle pousse au fond de la cage. Mais il est signalé hors jeu.

Entre les incertitudes entourant un effectif pas encore complètement formé, une qualité de jeu fluctuante et les affaires hors des murs de la Baumette, le SCO traverse la fin de l’été sur un fil. A reims d'en profiter...






  


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims