LIGUE 1 (2020-2021)


REIMS
PSG
Dimanche 27/09/2020
Arbitre : Ruddy Buquet
21h00

0-2
icardi 9', 63'









En toute logique

Auteurs d’un match sérieux mais pas flamboyant, les Parisiens se sont logiquement imposés sur la pelouse de Delaune face à des Rémois volontaires mais pas assez précis offensivement. Prochains adversaires des Stadistes, les... Rennais, actuels leaders du championnat.


Festival Neymar à la 43'


90' + 5 - C'est terminé à Delaune.

90' + 3 - Un dernier jaune pour la route. Il sera pour Marquinhos, auteur d'une faute sur Dia.  

90' + 2 - Coup-franc de Neymar à l'entrée de la surface rémoise. Le ballon file à côté du but de Rajkovic.

90' - 5 Minutes de temps additionnel.

89' - Encore Sarrabia ! Servi par Verratti, Sarabia frappe au but mais Rajkovic se couche bien

88' - Sarrabia mange la feuille... - Florenzi centre vers Verratti, qui remise derrière sur Sarabia, auteur d'un tir au-dessus alors qu'il était face au but !

87' - Les Parisiens font circuler dans cette fin de rencontre. Ils ont fait le plus dur et gèrent leur avantage tranquillement.

85' - Il y a peu d'actions mais beaucoup de changements sur la pelouse de Delaune. Côté parisien cette fois, Abdou Diallo remplace Kimpembe en défense. Tuchel gère son groupe...

83' - Mbappé manque l'immanquable ! Neymar lance superbement Sarabia, qui centre en première intention vers Mbappé qui, de près, expédie le ballon à côté de la cage de Rajkovic. C'était l'occasion de 0-3 ! Dommage pour les parieurs...

82' - Encore un changement côté rémois. Cassama est remplacé par l'Ecossais Hornby.

78' - Paris fait tourner. Icardi et Di Maria cèdent leur place au tout jeune Ruiz (18 ans) et à Sarabia.

73' - Jaune pour Foket - Faute de Foket sur Mbappé qui prenait un espace, côté gauche, lancé dans la profondeur par Neymar. L'attaquant parisien a été fauché et c'est un carton jaune.

68’ - Double changement à Paris : Paredes est remplacé par Verratti et Draxler cède sa place à Herrera.

65' - Deuxième changement à Reims : Mbuku est remplacé par Zeneli.


63' - ICARDI REIMS-PSG : 0-2 - Mbappé s'appuie sur Draxler, qui lui remet dans la course dans la surface. Mbappé centre sur un plateau pour Icardi, qui n'a plus qu'à conclure de près.
La Var examine l'action pour vérifier s'il n'y a pas un hors-jeu et valide le but..


61' - Poteau de Dia ! Tout juste entré en jeu, Dia trouve le poteau gauche de Navas sur une frappe enroulée ! Mais Navas semblait tout de même très bien placé si la frappe avait été cadrée. Il n'en demeure pas moins que les Rémois ont enfin profité du laxisme parisien.

58' - Premier changement pour Reims. Dia remplace Donis.

57’ - Contact entre Touré et Neymar, les deux joueurs restent au sol et le jeu est arrêté quelques instants. Le Rémois a laissé trainer la main sur  le visage du Brésilien. Mais ce n’était qu’une maladresse…

54' - Le PSG tombe clairement dans la facilité et s'expose à des contres. Mais Reims n'est pas dangereux pour autant

51'-
Carton jaune pour Draxler - L'Allemand sèche Mbuku qui partait plein axe en contre. Le coup-franc aux 30 mètres ne donne rien.





MI-TEMPS -
Début de rencontre sans surprise à Delaune. Le PSG monopolise le ballon et, depuis qu’il a ouvert le score, se contente de fulgurances. Il n’en demeure pas moins que les Parisiens ont beaucoup fait courir les Rémois, les usant peu à peu… Objectif : prendre l’ascendant physique en seconde période.

45' -
Mi-temps

45' - Encore Neymar sur le côté gauche. Il repique dans l'axe et sert Icardi dans la profondeur. Mais Abdelhamid s'impose dans sa surface.

43' - Festival de Neymar ! Servi sur la gauche, le Brésilien entre dans ses oeuvres avec des dribbles, des duels gagnés, crochets, et l'entrée dans la surface pour se présenter face à Rajkovic. Le ballon flirte avec le poteau opposé.

42' Une frappe rémoise !!! Mbuku se retrouve en bonne position dans la surface mais sa frappe (cadrée mais sans puissance !) n'inquiète pas Navas.

41' - Corner de la droite vers la gauche pour Paris, encore frappé au premier poteau par Di Maria qui trouve... la tête de Konan pour repousser le danger.

38' - coup franc de Neymar dans l'axe, à environ 30m, après une faute sur Icardi. On prend du temps pour placer le mur, et le Brésilien enroule. C'est largement au dessus.

36' - Les Parisiens réclament une main de Berisha dans sa surface, face à Mbappé mais M.Buquet ne dit rien. On joue un corner qui ne donne rien.

35' Carton jaune pour Cassama - Faute d'antijeu de Cassama qui retient Neymar, en contre, en prenant le Brésilien au niveau du visage. C'est un carton logique.

30’ - Après avoir mis le feu, le PSG gère tranquillement face à une équipe rémoise un peu perdue sur le terrain et qui doit tout de même beaucoup courir après le ballon.

25’ - 72% de possession de balle pour Paris désormais…

17' Rajkovic à la parade ! Un corner de la droite vers la gauche et Di Maria joue à deux avec Florenzi. Le ballon revient finalement vers l'Argentin qui dépose le ballon sur la tête d'Icardi, presque au point de penalty. Et il faut une énorme parade de Rajkovic pour éviter le doublé de l'Argentin.

16' - Déjà 6 tirs pour le PSG, et 67% de possession.

15' - Et maintenant, Di Maria ! Cette fois, c'est un nouveau jeu dans de petits espaces, avec Paredes qui s'appuie sur Icardi devant la surface, mais aussi cette déviation dos au but pour servir Icardi dans la course. L'attaquant parisien bute sur Rajkovic, sorti vite, et alors que la louche était tentée.

12' - Encore une énorme occasion pour le PSG ! Cette fois c'est Paredes qui décale le jeu vers le côté gauche, et Mbappé qui peut faire une nouvelle différence devant la surface pour décaler, côté droit, Draxler. La frappe de l'Allemand est puissante, mais elle est contrée et passe au dessus de la barre.


9' - ICARDI REIMS-PSG : 0-1 - Mbappé, au départ, réalise un gros travail dans l'axe et sert Icardi, qui en pivot contrôle et réussit sa frappe croisée pour tromper Rajkovic. L’attaquant parisien était muet depuis 445 minutes…



6’ –
Première occasion pour le PSG - Contre attaque du PSG, alors que Donis venait d'expédier le ballon dans la surface parisienne. Navas relance vite, Neymar est alerté dans l'axe, et décale Mbappé sur la gauche. Dans un angle fermé, l'attaquant parisien bute sur Rajkovic qui avait bien fermé l’angle.

5’ - Premier corner du match, en faveur de Reims de la gauche vers la droite. Berisha visait le premier poteau, Paredes est là pour dégager.






LES EQUIPES DE DÉPART
Reims : Rajkovic – Foket, Maresic, Abdelhamid, Konan – Berisha, Cassama, Chavalerin - Touré, Donis, Mbuku.
PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Bakker - Di Maria, Paredes, Draxler, Neymar - Mbappé, Icardi.

Neymar/Mbappé en attaque face à Reims

Ce dimanche soir à Delaune, Paris va pouvoir bénéficier pour la première fois de la saison du duo Neymar/Mbappé.
Thomas Tuchel ne cache pas sa satisfaction : "C'est facile, cela change tout ! Si les deux jouent, c'est plus difficile pour l'adversaire de défendre et plus facile pour nous d'attaquer, cela ouvre des espaces.
On a trouvé des solutions sans les deux, on l'a déjà prouvé dans des matchs importants. On a commencé la dernière Champions League sans les deux et on a trouvé des solutions. Est-ce que c'est le mieux ? Non, car on veut jouer avec les deux et ils sont là pour faire la différence. Les deux sont bien ensemble et ils vont commencer ensemble, c'est sûr. »
Pour autant, le PSG ne jouera pas forcément en 4-4-2.  Tuchel décidera "au dernier moment"..


LE GROUPE RÉMOIS

Diouf, Rajkovic - Abdelhamid, De Smet, Foket, Konan, Maresic - Berisha, Cassama, Cafaro, Chavalerin, Dingome, Kutesa, Zeneli - Dia, Donis, Hornby, Mbuku, Sierhuis, El Bilal Touré.


  


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims