LIGUE 1 (2020-2021)


RENNES
REIMS
Dimanche 04/10/2020
Arbitre : Florent Batta
17h00


2-2
Raphinha 25'
Da Silva 37'
pour Rennes

Abdelhamid 11'
Dia 66'
pour Reims











Le Signe Indien

Un Stade de Reims qui semble monter en puissance. Un Stade Rennais qui s'est vu trop beau après avoir pris l'avantage au score... Il n'en fallait pas plus pour que cette rencontre se termine par un partage des points. "Bête Noire" désormais avérée du club breton (en échec lors des 5 dernières confrontations) Reims n’a pas démérité et ramène un point inespéré de son déplacement.



Le tournant du match ! 90' Nzonzi expédie le ballon sur le poteau de Diouf.


90' + 3 - C'est terminé ! Reims accroche Rennes sur sa pelouse du Roazhon Park !

90' -
Poteau des Rennais (Centre de Sacha Boey, reprise de la tête de Nzonzi sur le poteau !) Sur deux actions consécutives, les Rémois ont frôlé la correctionnelle. Mais Rennes est toujours tenu en échec.

88' - Les Bretons poussent mais le bloc défensif rémois est solide...

81' - Côté rémois, sortie de Dia, buteur aujourd'hui, et entrée de Sierhuis. 

79' - Côté rennais, Camavinga sort et Jonas Martin rentre. Un danger en moins...

75' - Cafaro renverse le jeu vers Kutesa sur la droite. Kutesa glisse le ballon à Foket dans la profondeur mais le Belge contrôle mal. Aguerd peut dégager en touche.
Rennes confisque toujours le ballon mais Reims se montre saignant en contre. Le dernier quart d'heure s'annonce indécis...

71' - Berisha remplace Touré.

70' - Jaune orangé... Munetsi écope d'un avertissement pour un tacle par derrière sur Raphinha, parti en contre.


66' DIA - RENNES-REIMS : 2-2 - Servi en profondeur par Kutesa, Dia pénètre plein axe résiste au retour de Da Silva puis de Boey et, du gauche, trompe Salin. Les Rennais paient cash leur volonté de gérer la rencontre...



65'- Tait cède sa place à Del Castillo pour le premier changement rennais. Côté rémois, Kutesa prend la place de Mbuku et Cafaro remplace Zeneli.

60' - Les Rennais gardent la main-mise sur la rencontre et tentent d'approcher le camp rémois. Mais les Rémois n'ont pas abdiqué et tentent de saisir leur chance lorsqu'ils ont le ballon dans les pieds. C'est cependant trop brouillon...

57' - Carton jaune pour Chavalerin - Raphinha arrive à toute vitesse sur la droite, rentre vers l'intérieur et se fait tacler irrègulièrement par Chavalerin. Ce dernier écope d'un carton jaune. Sur le coup franc qui suit, tiré par Raphinha, le ballon frôle de cadre de Diouf.

56 ' - Nzonzi se fait peur ! L'international français perd un ballon dans sa surface face au profit de Dia. Mais les Rémois n'en profitent pas...

55' - Camavinga est averti pour avoir retenu Konan par l'épaule.

52' - Lancé dans le dos de la défense bretonne, Touré tente de lober Salin en première intention. Mais Salin est vigilant et capte le ballon, insuffisamment levé, en deux temps.

51' - Trouvé par Konan à l'entrée de la surface, Dia se retourne et tente d'enrouler dans la lucarne opposée. Le ballon passe un mètre 50 au-dessus du cadre.

50' - Bis repetita ! Les Rouge et Noir monopolisent le ballon dans ce début de seconde période.

46' - Changement de gardien côté rémois. Rajkovic (qui souffre du dos) cède sa place à Diouf.




MI-TEMPS - Les Rémois ont fait illusion dans le premier quart d'heure avant de se faire confisquer le ballon par des Rennais ultra dominateurs. Les chiffres sont explicites... Raphinha a été l'homme de cette première période avec un but. Le Brésilien (en partance pour Leeds) est également à l'origine du second but.

45' -  Possession de balle 73 % pour Rennes, 27 pour Reims. 266 passes pour Rennes, 100 pour Reims

40' - Faes, auteur d'une semelle sur Guirassy, écope d'un carton jaune. 2 minutes auparavant le Rennais Tait avait écopé de la même sanction.


37' DA SILVA - RENNES-REIMS : 2-1 - Le capitaine rémois a ouvert le score, le capitaine rennais lui répond ! Corner très puissant de Raphinha. Konan bondit au premier poteau et prolonge du haut du crâne au second, sur Da Silva et Da Silva qui marque d'une tête plongeante à bout portant..


35' - Le premier carton de la rencontre est donné à Da Silva pour une intervention en retard sur Zeneli.

31' - Bien servi dans la profondeur par Chavalerin, Zeneli file vers le but et tente de tromper Salin d'un plat du pied. Le gardien rennais sort un superbe arrêt du pied. Le drapeau est finalement levé pour signaler un hors-jeu ... mais Salin s'est blessé à la cheville sur l'action.

30' - Depuis une dizaine de minutes, les Rémois ne parviennent plus à sortir de leur camp... et cela s'est déjà concrétisé par un but rennais.


25' RAPHINHA - RENNES-REIMS : 1-1- "Défense solide", c'était parler trop vite... et sans compter sur ce diable de Raphinha qui égalise pour Rennes. Peut-être son dernier but en Rouge et Noir avant de s'envoler pour Leeds... Ce but est le fruit d'un superbe enchaînement rennais avec un mouvement d'école initié par Raphinha sur le côté. Il sollicite un une-deux avec Guirrassy, dont la talonade retrouve le Brésilien qui trompe Rajkovic d'une pichenette.



 20' - Les Bretons tiennent le ballon dans ce début de rencontre, mais les Rémois restent solides défensivement et ne subissent aucune alerte sur leur but pour le moment.


11' ABDELHAMID - RENNES-REIMS : 0-1 - Corner rémois. Abdelhamid reprend de la tête et trompe Salin. Un classique ! S'ils ont souffert en début de partie, les Rémois s'étaient déjà montrés dangereux à deux reprises avant d'ouvrir le score.



7' - Bicyclette de  Raphinha ! Le ballon traîne dans les airs de la surface rémoise et le Brésilien n'hésite pas à tenter une bicyclette qui vient mourir juste à côté du poteau de Rajkovic.

6' - Bourigeaud prend sa chance de loin. Sa frappe est déviée par Abdelhamid et passe juste à côté du poteau de Rajkovic

5' -
Début de match très rythmé. Les deux formations se projettent e vers l'avant mais Rennes a déjà bénéficié de deux corners.








LE GROUPE RÉMOIS
Diouf, Rajkovic - Abdelhamid, De Smet, Faes, Foket, Konan, Maresic - Berisha, Cassama, Cafaro, Chavalerin, Kutesa, Munetsi, Zeneli - Dia, Donis, Mbuku, Sierhuis, El Bilal Touré.


- Le Stade Rennais compte 13 points après 5 matches de Ligue 1 cette saison, soit le meilleur total à ce stade dans son histoire en Ligue 1.

- Les Rouge et Noir sont invaincus lors de leurs 8 derniers matches de Ligue 1 (7 victoires, 1 nul).

- Reims aligne un 11 de départ âgé de 24 ans et 262 jours en moyenne en Ligue 1 cette saison, le plus jeune parmi les équipes de l’élite.

- Le Stade Rennais a perdu ses 4 derniers matches de Ligue 1 face à Reims, la plus longue série actuelle face à un club de l’élite. Les Rouge et Noir sont d’ailleurs restés muets lors de ces 4 rencontres face aux Champenois.

  


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL  

Le webzine du Stade de Reims