10/08/2007
Ligue 2 Orange
3ème journée

FCLSS

 - 

Le Havre

Logo
Logo

JA Moueix - Libourne
20h00

03/08/2007
Ligue 2 Orange
2ème journée

Reims
2

 - 

Le Havre
1













LES PINGOUINS MERITAIENT MIEUX.

Photo
Raphaël Livramento et ses coéquipiers ont tout donné face à Reims.
Malgré une belle prestation et de nombreux efforts, les pingouins se sont inclinés ce soir 2 buts à 1 face à Reims après avoir mené dès la 7ème minute de jeu...

Ce sont les rémois qui se créent la première occasion par Julien Féret mais Florent Perraud veille.

Les pingouins ne s’alarment pas pour autant et vont ouvrir le score à la 7ème minute de jeu. Corner tiré de la gauche vers la droite effectué par Anthony Moura. Au second poteau, Ghislain Gimbert effectue une tête plongeante et propulse le ballon dans les buts rémois. 1 à 0 pour les « blues ».

Entame de match parfaite pour les hommes de Didier Tholot. Ils sont omni présents et maitrisent le jeu.

Le doute est à présent dans les têtes rémoises mais le trio d’attaquants champenois veut aider son équipe à relever la tête.

Féret, Fauré et Kermorgant sont très présents mais la défense libourno saint seurinoise veille. De l’autre côté Ghislain Gimbert se démène avec Anthony Moura et Elie Dohin qui sont de véritables poisons mais ce n’est pas assez pour inquiéter l’arrière garde champenoise.

Reims prennent la possession du ballon mais les « blues » jouent à contre. Il faut un très bon Liebus pour repousser deux face à faces avec Gimbert et Dohin.

Il faut attendre la 26ème minute de jeu pour voir Florent Perraud de nouveau s’employer. Le portier des pingouins sort face à Fauré et tacle. Monsieur Lecellier siffle faute contre le gardien du FCLSS mais le coup franc qui suit ne donne rien.

Le Stade de Reims est dans une bonne passe et il va être récompensé à la 35ème minute. Cuvillier sert Fauré. L’attaquant rémois repique dans l’axe est frappe. Le ballon, dévié par Joël Kouassi, va se loger dans la lucarne du but libourno saint seurinois. 1 but partout.

Les pingouins tentent de réagir rapidement avec Elie Dohin et Ghislain Gimbert mais les rouges et blancs ont repris du moral et veulent inverser la tendance.

Cela va être le cas à 4 petites minutes de la mi-temps.

41ème, Cuvillier est taclé par Joël Kouassi à l’entrée de la surface de réparation du FCLSS. Le contre est à l’avantage du milieu de terrain rémois qui récupère le cuir. Cuvillier frappe. Le ballon part en force à raz de terre et finit sa course dans les filets libourno saint seurinois. 2 buts à 1 pour les hommes de Froger au plus mauvais moment.

M. Lecellier siffle la fin de la première période sur le score de 2 buts à 1 à l’avantage de Reims. Il reste 45 minutes aux pingouins pour réussir eux aussi à retourner la tendance.

Au retour des vestiaires, la rencontre reprend sur un faux rythme. Les rémois attendent les attaques des pingouins pour procéder en contre mais les hommes de Didier Tholot ne tombent pas dans le panneau.

Les deux formations s’observent. C’est à la première qui parviendra à profiter de l’erreur de l’autre.

Le côté droit libourno saint seurinois est performant avec notamment Elie Dohin à la baguette qui donne beaucoup mais malheureusement la défense de Reims tient bon. De l’autre côté, l’attaque rémoise emmenée par un grand Fauré tente de s’approcher du but de Florent Perraud sans succès.

Juste avant l’heure de jeu, Didier Tholot décide de faire rentrer Téo Kardum et Zvoni Deranja avec l’espoir de renverser la vapeur.

Les deux formations tentent d’accélérer alors qu’il ne reste que 30 minutes à jouer.

Le jeu est de plus en plus haché. Les rémois abusent d’antijeu afin de casser l’élan des pingouins et de gagner du temps. Les pingouins ont le jeu en mains et mettent à mal l’arrière garde adverse.

A la 88ème Elie Dohin effectue une touche rapide alors qu’un joueur de Reims est encore au sol. Téo Kardum est servi, il frappe mais le ballon passe devant le but de Liebus sans être touché.

Il y a un peu de tension sur la pelouse alors que l’on rentre dans le temps additionnel.

Les libourno saint seurinois tentent le tout pour le tout. Maxime Brillault place une jolie tête mais le portier rémois se détend et empêche l’égalisation.

Les « blues » poussent. Florent Perraud dégage sur la tête de Dohin qui dévie le ballon vers Téo Kardum. Le milieu de terrain croate frappe. Le gardien du stade de Reims dégage sur Zvonimir Deranja qui marque mais il est signalé hors-jeu.

Que c’est dur pour les pingouins qui mériteraient de revenir au score.

Mr Lecellier siffle la fin de la rencontre sur le score de 2 buts à 1 pour Reims. Les hommes de Didier Tholot ont réussi à ouvrir le score mais cela n’a pas suffit face à des rémois revanchards. Les efforts libourno saint seurinois n’ont pas payé.

Malgré une belle prestation, les « blues » s’inclinent pour la deuxième fois de la saison et se devront de réagir face au Havre vendredi prochain. Votre soutien sera primordial !

On vous attend très nombreux vendredi soir prochain à Moueix pour FCLSS/Le Havre.

Prochain et dernier rendez vous de la saison pour les pingouins le Vendredi 10 Août prochain à 20h00 face au Havre au stade JA Moueix à Libourne pour la 3ème journée de Ligue 2 Orange.

LA FEUILLE DE MATCH :

FCLSS : Florent Perraud - Raphaël Livramento, Maxime Brillault, Joël Kouassi, Aurélien Faivre - Laurent Delchié (Cap.), Mathieu Ligoule (puis Amine Dennoun, 69ème), Charles Kaboré, Elie Dohin, Anthony Moura (puis Téo Kardum, 59ème) - Ghislain Gimbert (puis Zvonimir Deranja, 59ème).

Entraîneur : Didier Tholot

Reims : Liebus – Truchet (puis Cherfa, 90 + 2), Liron, Devaux, Giraudon - Balde, Ayasse, Cuvillier (puis Akouzar, 86ème), Féret (puis N'Zigou, 71ème) - Fauré (Cap.), Kermorgant.

Entraîneur : Thierry Froger

Arbitres : M. Gaël Lecellier assisté de Messieurs Didier Martin et Husseyin Ocak.

Avertissements : Florent Perraud (26ème) pour FCLSS

Spectateurs : 7043

Réagissez à la performance des pingouins sur le forum officiel de fclss.fr !

retour à la liste...

               
    Partenaire    Diffuseur
    officiel          exclusif




J 1 - FCLSS/Montpellier
La moyenne de ce match
est de 10.86/20

    Sponsors
        
Tous nos partenaires officiels ->