RETOUR A VU DES TRIBUNES

Ils sont 14 garçons privés de filles. Pendant 9 mois ils devront vivre avec "Tiot" Collat-Goavec pour décrocher la montée.

 

PICARDIE POWER

L'AILETTE STORY

 

Téléchargez ! Le fond d'écran L'Ailette

 

 

 

ANIZY-PINON : 0 - AILETTE : 5

 

01-02-03 - A défaut de matches officiels, l'Ailette essaye de faire des matchs amicaux. Et ceci même un jeudi soir à 19h00. Pour ce match, un futur joueur (on espère) a renforcé le group pour un déplacement sous forme de Derby. Ce match s'est déroulé sur un terrain qui a gelé au fur et à mesure de la rencontre, jusqu'à ce que chaque chute fasse mal. Bref ce match s'est déroulé dans un excellent êtat d'esprit (comme tout le monde l'espérait d'ailleurs).///Venons en au match. Nous avons commencé le match à 10 contre 11 puisque Cyril Camus était de nouveau en retard, Fabien Topin travaillait et Tounette était mis en retard à cause des conditions atmosphériques dans le Sud de l'Aisne.
Le premier quart fut une nette domination de la Vallée de l'Ailette en se créant plusieurs actions chaudes sans pouvoir les concrétiser. Notons que Gronaldo est redescendu d'un cran et se retrouvait n°10. Il frappa même sur la barre au quart de jeu.
Au bout de 20 minutes, Sylvain Maradona Lopes tentait une frappe du côté droit, à 10 mètres de but. Sa frappe était repoussée par le gardien, mais la balle lui revenait dans les pieds et cette fois-ci, à 6-7 mètres, et expédiait le ballon au fond des filets (0-1)

Quelques minutes plus tard, Sylvain Maradona Lopes lançait en profondeur Thomas Nowakoskyrovich qui ne se faisait pas prier pour doubler la marque grâce à une petite frappe mise hors de portée du portier (0-2).

A noter que Cyril Camus a fait son entrée à la demi-heure de jeu ce qui ramena les deux équipes sur pied d'égalité sur le plan numérique.

L'équipe locale commença à réagir en attaquant un peu plus, mais les défenseurs répondirent présent. A noter que le portier Ailerons n'a pas eu grand chose à faire lors de cette première mi-temps.

 

En deuxième mi-temps, les espaces commencèrent à apparaître. En effet, le dernier match pour les deux formations datait d'avant les vacances de Noël, autant dire que les organismes étaient mis à dure épreuve et c'était sans compter avec le froid qui se faisait de plus en plus sentir.

De ce fait, à une dizaine de minutes de jeu en seconde période, sur une superbe ouverture de Greg (le futur joueur Ailerons) en profondeur, Jay-Jay (le CRS de service) partait seul au but mais se faisait rattraper par un défenseur. L'action avorta. Mais quelques minutes plus tard, à la suite d'un beau centre du même Jay Jay, Gronaldo reprit la boule de demi-volée pour l'envoyer au fond des filets (0-2).

Quelques minutes plus tard, Gronaldo voulu rendre la pareille à Jay-Jay CRS, mais ce dernier frappa nettement hors du cadre alors qui était à l'entrée de la surfacer de réparation. Là-dessus, les deux joueurs quittèrent le terrain, le Jay-Jay CRS venant d'être appelé en mission, et Gronaldo rappelé par son père pour nourrir les vaches.

Ensuite, Anizy allait se procurer quelques actions très chaudes. La première était une frappe du côté gauche à 20 mètres du but que David Maglaive (NDLR : le frère de Kormanshow) repoussait du pied. Ensuite, l'avant se trouva dans une situation favorable, face à face, mais David gagna encore son duel. Et enfin, lorsque David se "troue" sur un centre, c'est François shevchenko Sonatore qui sauve la balle sur sa ligne, un peu à l'image de Runje et Meïté contre Nice.

Le match allait se conclure par deux nouveaux buts Ailerons, le premier inscrit par Kromanshow qui, après avoir dribblé les quelques défenseurs restants depuis le milieu de terrain, il conclue l'occasion sur un extérieur du pied qui trompa le portier adverse (0-4). Le dernier but fut encore inscrit par Thomas Nowakoskyrovich qui en voulant centrer, rate son geste, et lobbe le gardien. Le ballon rebondit devant la ligne de but et rentre grâce à l'effet du ballon, autant dire que tout lui réussissait ce soir là (0-5).

L'arbitre, entraineur de l'équipe d'Anizy, siffla la fin de la rencontre sur ce but avec l'accord des 2 capitaines alors qu'il restait 5 minutes. Le terrain commençait vraiment à être dur, ce fut une sage décision.

A noter, les absences de Thibal qui à effectuer un match dans l'après midi avec l'équipe de son école (victorieux aussi sur le score de 4-3), de Fabrice (l'infirmier), du nouveau Vincent Nowakoskyrovich et Tiot Canon, tout trois bloqués pour raison professionelles et Hadoudou qui se trouvait à Saint-Quentin pour ses études.

A quand le premier match de Vincent Nowakoskyrovich sous les couleurs de l'Ailette? Sans doute pas ce week end puisque les machs devraient de nouveau être reportés pour intempéries.

 

PS : Possibilité de reprendre ce texte à condition de corriger les fautes et d'y mettre votre touche personnelle (comme vous savez si bien le faire);
M.H. : désolé, avec un match du stade tous les trois jours je manque de temps

 

 

PICARDIE FIGHT SPIRIT

      

 

Retour à Vu des Tribunes


"Vu des Tribunes" : l'actu du Stade - Rédaction-conception : Michel HAMEL

 


Annuaire