JPC* SO-LI-DA-RI-TÉ !

* Je Pète un Câble

 

Forums SDR ->Forum ->Entre les matchs...

 

C'EST LA GUERRE SUR LE FORUM !

 

Ajouter votre

grain de sel

 

 

 

Dernier édito Avant La Montée


jeudi 26 février 2004, 18:40

 

Le sprint final

 

Nous voici à environ 2/3 du championnat de National et comme on le pressentait, la situation tarde à se décanter.
Si nos favoris continuent à mener la course en tête, les changements successifs de classement de nos poursuivants et, notamment, du tiercé des prétendants à la montée, nous alerte sur la nécessité de rester concentrés sur l'objectif.

 

Il n'y a pas de place au relâchement et heureusement, je constate chaque jour que Ladislas Lozano et ses joueurs, en grands professionnels, savent ce qu'ils ont à faire. Mais la difficulté est énorme car à la différence d'autres clubs, nous devons gagner tous nos points, rien ne nous est lâché par nos adversaires pour lesquels l'affrontement du Stade de Reims et du leader constitue le match de l'année. Il suffit de consulter la presse locale lors de chaque déplacement pour se rendre compte que les équipes sont plus motivées lors de nos matchs. A lire les commentaires lorsque nous avons été vaincus à l'extérieur, j'ai même eu parfois l'impression que les équipes avaient gagné contre nous "la Ligue des Champions"…


Croisons les doigts et poursuivons notre travail, prenons les matchs les uns après les autres, chaque journée doit nous rapprocher de notre objectif d'accession immédiate.

 

Je constate aussi avec grand plaisir que la dynamique de notre équipe première rejaillit sur la plupart des autres équipes du club : La CFA 2, après un départ difficile, s'est bien reprise et devrait atteindre, rapidement, son objectif de maintien.
Au delà du résultat, cela est vital pour le groupe professionnel car dans le cas contraire, nous n'aurions pu aligner nos professionnels l'année prochaine dans l'équipe réserve si celle-ci ne jouait pas en CFA 2.


La DHR de Sergei Iakovlev, sans faire de bruit, joue à nouveau les premiers rôles dans son championnat et peut légitimement espérer atteindre, enfin, l'accession qu'elle a manquée depuis 2 ans pour presque rien.

 

Derrière cette réussite, je pense que l'harmonie qui règne entre nos staffs techniques n'est pas neutre. Les échanges que j'observe entre Ladislas Lozano et Franck Triqueneaux sont toujours au service du club. Le dialogue est remarquable. Il est clair que tout le monde tire dans le même sens et cela contribue à l'excellente ambiance générale. Ceci est souvent un signe de réussite. Espérons que nous ne serons pas démentis.

 

J'espère de tout cœur pour nos joueurs, notre staff, tous nos salariés et tous nos bénévoles, tous nos supporters et pour le respect de nos anciens, que je pourrai intituler mon prochain édito "L'accession" et vous expliquer ce que nous mettrons en place pour clore définitivement la "parenthèse" du National.

Allez Reims.. !

Jean-Pierre Caillot,
Président délégué



----------------------


actarus-51 Ecrit le: vendredi 27 février 2004, 18:03

 

éditot de bouche trou qui n'apporte aucune info !

 

totalement inutile !!!!

 

 

 

 

 

 

 

--------------------

diané Ecrit le: vendredi 27 février 2004, 18:07

 

bidon

 

--------------------

johann Ecrit le: vendredi 27 février 2004, 18:57

 

bidon j'en conviens
seulement une phrase m'a interpellé et m'a plutot rassuré

J'espère de tout cœur pour nos joueurs, notre staff, tous nos salariés et tous nos bénévoles, tous nos supporters et pour le respect de nos anciens, que je pourrai intituler mon prochain édito "L'accession" et vous expliquer ce que nous mettrons en place pour clore définitivement la "parenthèse" du National.

Cela veut dire, que dans les alcoves de la place jean moulin et d'ailleurs, on a deja etabli des plans (pour si montee il y a (et il y aura...)) pour enracinner vraiment Reims dans le giron professionel.
Vivement ce prochain Edito avec on l'espere un stade de Reims quasi promu


--------------------

Gil Galad Ecrit le: vendredi 27 février 2004, 19:06

 

L'édito a le mérite d'exister, l'année dernière pas mal de monde pleurait car il n'y en avait trop peu à leur gout...

 

 

 

 

 

--------------------

 

traduction :

"Soumis à une contrainte hors de mon âne !

Je vais tuer le prochain fils d'une chienne qui indique

que je semble soumis à une contrainte."

 

jpc

Ecrit le: samedi 28 février 2004, 09:49

 

ok, je veux bien entendre que mon édito est bidon. D'ailleurs à lire certains tout est bidon. Heureusement que leur opinion n'est pas ce qui me motive.
Un jour, c'est l'équipe qui est nulle, le lendemain c'est le recrutement, le surlendemain ce sont les choix tactiques de Ladislas...;
Ce sont sûrement les mêmes qui font beaucoup pour que le Stade soit où il est aujourd hui...

 

L'édito voulait simplement faire ressentir à l'extérieur

- que rien n'est gagné et que nous avons la chance d'avoir des gens au club qui en sont conscients

- que nos rencontres sont particulières pour nos adversaires et qu'il faut un peu de patience lorsque le résultat n'arrive pas tout de suite. Je rappelle que j'ai entendu nos joueurs se faire siffler contre Cannes.... alors que l'an dernier, en étant dernier et sans rien montrer, il n y avait pas ce genre de réaction...

- que nous avons retrouvé de la sérénité entre nos équipes et nos staffs,et que c'est super

- que nous préparons l'avenir ailleurs qu'au comptoir du bar des sports

- et qu'au moins moi je signe ce que j'écris

A bon entendeur et vive le Stade de Reims

jpc

 

Caillobelix contre Actarus



-------------

 

jf Ecrit le: samedi 28 février 2004, 10:07

 

Visiblement, vous en avez mouché plus d'un Mr Caillot!
Ca fait pas de mal de temps en temps!

__________

 

PFB62 Ecrit le: samedi 28 février 2004, 10:20

 

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse répondre agressivement au message de M. Caillot lorsque LUI se donne le mal de diffuser un message sur le forum !!!

Ces réactions négatives ne sont pas à l'honneur de leurs auteurs.

De quoi se plaint-on sur la saison du Stade, sur l'encadrement, sur le groupe constitué ?

S'il existe un vrai problème c'est celui du projet de stade qui n'avance pas et c'est du à une municipalité rétrograde et sans imagination.

Qu'on laisse M. Caillot et son groupe bosser, je pense que ce qui a été fait a été très positif et ne peut qu'assurer cette équipe de toute notre confiance.

Soyons supporters, objectifs et sereins quant aux destinés du club, elles sont entre de bonnes mains.


___________

 


tsubasa51 Ecrit le: samedi 28 février 2004, 13:22

 

c'est clair nous avons un président ouvert aux discussions et voila que certains s'en plaigne n'est-ce pas diané (sois constructif de temps en temps ça te fera pas de mal)
vraiment nul comme comportement, allez voir triaud et sa langue de bois à bordeaux et vous comprendrez!
allez chercher un président qui s'exprime avec ses supporters sur un forum et on en reparlera.
Sinon historique tu as tout faux avec des personnes comme Ladislas ou jpc qui sont de véritables passionnés je doute que notre équipe si il y a montée en L2 soit du même niveau qu'il y a 2 ans.
A bon entendeur !

 

_____________

 

historique Ecrit le: samedi 28 février 2004, 13:40

Supporter depuis IVO BASAY !!!!

Oh là là je vois que tout le monde s'énerve très vite ici !!!

Déjà je tiens à préciser que je n'ai ABSOLUMENT aucun grief contre M. CAILLOT qui est un passionnée du club et est en grande partie res ponsable du recrutement de qualité de cette année.

Néanmoins il n'en demeure pas moins que le niveau de jeu de l'équipe en comparaison avec le niveau de l'effectif n'est pas terrible et je pense que l'entraîneur qui est un meneur d'hommes mais pas franchement un grand tacticien (quels sont les clubs qu'il a fréquenté et vous verrez !!!) en est le principal responsable.

Alors moi qui suis un supporter depuis IVO BASAY comme je le dis souvent je pense pouvoie être aussi en droit de dire ce que je pense et je n'attends pas comme certains que le club soit dernier comme l'an dernier pour critiquer.

Je me fais juste un peu de soucis pur l'an prochain car si cette année le contrat sera certainement rempli il faudra éviter de renouveller les mêmes erreurs et il me semble que nos infrastructures ne sont pas à même d'attirer de grands joueurs de D2. Quand à notre niveau de jeu actuel si il nous permet de surnager en National où il n 'y a plus de grandes équipes il n'en demeure pas moins qu'il me semble très insuffisant pour ne pas trembler toute la saison prochaine à nouveau.

Je ne dis pas çà pour déstabiliser le club (parce que on veut faire croire au gens qu'un forum de supporters passionnés peut le déstabiliser !!!!!) mais parceque je ne souhaite pas que dans 15 ans on passe notre temps entre le ventre mou de la D2 et le National. J'en ai marre que tous les clubs qui descendent en D2 veuillent remonter vite en craignant toujours le "syndrome Stade de Reims".

Car il faut bien avoir à l'esprit que la monté e en D2 c'est bien (et c'est normal) mais il ne faut pas s'en contenter et parader pour çà. Continouns à travailler parce que ce club que nous aimons TOUS doit continuer à progresser.

Alors moi aussi je dirais à bon entendeur.... d'autant que je suis sûr que d'autres pensent comme moi et ils ne doivent hésiter à se manifester !!!

 

________________

 

 

   RnB Ecrit le: dimanche 29 février 2004, 12:40

 

Une précision par rapport à une remarque faite plus haut.
Un édito n'est pas un article, il n'est pas donc pas forcément fait pour donner des infos mais plutôt pour donner un éclairage, une opinion de son auteur.
De plus les mêmes qui critiquent l'édito de JPC sont parfois ceux qui critiquent le manque de communication.
Néanmoins parmi les critiqueurs il y a de vrais supporters (historique, acta...), donc pas question de les mettre en cause.
Par contre des personnes comme Diané feraient bien de venir à Delaune de temps en temps, c'est super comme ambiance tu sais !

 

_________________

 

aketo_78 Ecrit le: lundi 01 mars 2004, 17:37

 

J'ai du mal à comprendre que des gens viennent critiquer cet edito...

De deux choses l'une, ce n'est à ma connaissance pas courant que le president du club parcout le forum...Cela veut dire qu'il est interessé par l'opinion des supporters(m'enfin c'est vrai que la plupart des gens ici trouvent tout nul et bidons donc...)bref il a pas a etre traité comme tel...Qu'attendez vous de l'edito? Dites le! Posez des questions au lieu de critiquer tout ce qui ce fait !

Alors qu'on soit considéré "supporters" ou pas on est pas obligé de laisser des messages desobligeants à chaque topic !

" Totalement Inutile" ; "Bidon"; "edito de bouche trou"....Mais dites moi vous servez à quoi ???

 

_______________

 

l'auvergnat Ecrit le: lundi 01 mars 2004, 21:20

 

S'ils passent leur temps à se repondre on ne va jamais en sortir
je propose qu'on sacrifie actarus pour faire un exemple

 

Chenux

Recul,

 

Avoir pris du recul ne signifie en rien pour moi avoir coupé avec l'actualité du club et tout son environnement médiatique, internet inclus, voire, internet en priorité.
Avoir pris du recul me permet a contrario de vivre plus sereinement et avec… recul les différents événements, résultats, commentaires et échanges d'internautes, et parfois d'avoir envie de donner à mon tour un avis dessus.

Tout d'abord et à titre de rappel mes propos ne viseront personne en particulier, les supporters dans leur ensemble restant le principal actif d'un club comme le nôtre, probablement l'une des principales motivations à s'y investir, et certainement l'un des plus grands plaisirs lorsqu'il s'agit de partager avec eux les joies et les (justes) combats communs.
Par ailleurs la liberté d'expression reste le droit le plus inaliénable de tout un chacun, et internet et ses forums le meilleur vecteur de ce droit.

 

Mais…

…Mais je suis surpris que l'édito de Jean-Pierre Caillot ait pu connaître certaines réactions négatives. A ce moment de la saison, écrire est difficile car chaque match peut changer la donne et donc l'avenir. C'est donc louable de la part de JPC, et je sais de quoi je parle, de prendre du temps en plus du temps considérable déjà consacré bénévolement, au club pour écrire un billet qui, s'il ne peut donner notre classement final au 22 mai, rappelle par ailleurs, et c'est un fait notoire le très bon fonctionnement à date de l'ensemble de nos équipes, et la très bonne collaboration entre leurs dirigeants. Certains se chargent en effet depuis tant d'années de critiquer la formation ou les hommes qui la dirigent au Club ! Il est donc très agréable de voir ainsi certaines pendules remises à l'heure !
N'attendons pas de ces éditos qu'ils annoncent des scoops pour cette saison ou la prochaine, ce n'est plus ou pas encore l'heure. Profitons-en simplement pour entretenir ce lien passionnel entre la direction du club et ses supporters et pour partager ce qui est positif à ce jour, en espérant que l'avenir le confirme.

 

…Mais, a propos d'avenir, je suis également surpris par ceux qui se font du soucis pour notre attractivité l'année prochaine si l'on monte en L2. S'il y a bien un soucis que l'on ne doit pas avoir, c'est celui-là. Un public réputé en qualité et supérieur en quantité à la moyenne de L2 , des finances saines, un budget attractif, un club historique et ambitieux…bref, que des raisons d'être séduisant, à l'exception du Stade, peut-être, mais qui, une fois rempli et chaud vaut bien de belles enceintes désertiques.

 

Les soucis, c'est pour cette saison qu'il faut continuer de se les faire, car rien n'est acquis et comme le dit JPC nous n'avons rien gagné. Avec 14 matchs joués à domicile et 12 à l'extérieur, nous sommes certes en avance mais pas irrattrapables, notamment par ceux qui ont le rapport inverse. Avec les blessures, la pression, le fait d'être l'équipe à battre, restons vigilants et concentrés sur cette accession. Il sera alors toujours temps de se faire du soucis pour la L2 puisque manifestement les promus y rament fort, comme le classement actuel de cette division en témoigne avec ses trois promus aujourd'hui reléguables à 12 journées de la fin. Car ne nous y trompons pas, et l'exemple de la L1 est identique, et par extension celui de la Ligue des Champions aussi, se maintenir de façon durable et ambitieuse à chaque niveau quand on y accède se révèle et se révèlera de plus en plus compliqué car les différentiels de droits télés sont tels que les cultures et les structures des clubs installés par rapport à ceux accédants sont incomparables.

 

Alors, continuons de nous concentrer, tous ensemble joueurs-dirigeants-partenaires et supporters, sur la fin de notre saison pour notre équipe fanion et l'ensemble des autres équipes pour que cette saison reste de celles qui marqueront positivement la vie du club et sa récente renaissance. Car parfois je me dis qu'il faut se rappeler qu'il y a peu chacune de nos équipes était au niveau actuel de celle du dessous ou presque, et puis surtout à la lecture de certains posts ou éditos divers je me demande ce que ce serait si on n'était pas premier ?

…Mais tout cela fait grandement partie du charme de notre club et de tout l'amour qu'il véhicule !

 

Allez le Stade !

C.Chenut


 

A suivre...

 

 

 

 

 

Pour conclure ce triste épisode, sachez M. Caillot que j'ai cru reconnaître quelques-uns des belligérants, y compris parmi les fayots (euh! initialement, ça ne concernait que les supporters anonymes, pas le prési non délégué). Comme d'habitude, je tiens donc les noms à votre disposition. En attendant, notez bien les indices. M.H.

NB : J'accepte les petites coupures usagées.

 


Vu des Tribunes : l'actualité du Stade de Reims - Rédaction-conception : Michel HAMEL

www.reimsvdt.com