RETOUR A VU DES TRIBUNES

 

Lundi 19 mai 2003

 

Chenut : « On tranchera cette semaine »

 

A voir les Stadistes déambuler comme âmes en peine une bonne heure après le verdict quasi définitif de la saison de Ligue 2, on ne pouvait que maudire cette impitoyable justice sportive. Mais comme le disait récemment Denis Troch, l'entraîneur d'Amiens, le classement reflète toujours la réalité d'une saison.
Il n'empêche qu'il y avait quelque chose de pathétique dans l'attitude de ces garçons, individuellement irréprochables mais collectivement défaillants dans leur mission.
Tous s'interrogeaient évidemment sur la suite de leur carrière en rouge et blanc.
« On ne sait rien », reconnaissait le capitaine David François, « nous n'avons rencontré personne. Il est vrai que l'issue serrée de cette fin de saison n'accordait aucune plage de disponibilité ».
Même son de cloche chez Wilfried Bertrand, Ludovic Liron, Christophe Laurent ou Mohamed Haddadou. « On attend, tout devrait se régler rapidement. »

 

Clarifier la situation
Si certains ne cachent pas avoir des contacts avec des clubs de L2, d'autres, séduits par le climat champenois, envisageraient de poursuivre l'aventure en National. « Mais à condition qu'on se donne les moyens de monter tout de suite ».
Le président Christophe Chenut dont tout le monde attend qu'il fixe les grandes orientations budgétaires et sportives, devrait rapidement clarifier la situation. « Il faut digérer ce premier échec, prendre quelques jours pour réfléchir et repartir à la conquête d'autres satisfactions ».
Lui aussi, en a gros sur le cœur : « Aujourd'hui, j'ai un peu la gueule de bois. Le scénario de cette soirée a été vraiment incroyable avec notre domination sur le terrain et les mauvais résultats de nos adversaires directs. Finalement, elle nous a été fatale ».
Conscient que les joueurs et le staff technique sont dans l'attente d'un signe de sa part, Christophe Chenut tranchera cette semaine, après une réunion du conseil d'administration.
« Nous avions déjà évoqué les différentes hypothèses, il s'agira d'en retenir une, avec toutes les conséquences que cela impose ».
Après le match de Lorient, les joueurs sont officiellement encore à la disposition du club pendant une semaine.
G.K.


"Vu des Tribunes" : l'actu du Stade - Rédaction-conception : Michel HAMEL