Horoscope Météo Télé Loto Annonces gratuites
Abonnement Contact Infos légales Impôts








•  Sports


Arnaud : "Chaque point vaut de l'or"


Denis Arnaud, un pragmatique chef de défense.
 

 


Ses 246 matches disputés en Ligue 2 auraient pu lui octroyer un statut spécial au Stade de Reims. Mais pour Denis Arnaud, le collectif primera toujours sur les individualités. Son bilan perso, il s'en moque. « L'essentiel est d'atteindre l'objectif fixé : le maintien », avoue-t-il. Ce soir, dans l'Hérault, le Bordelais s'investira une nouvelle fois à fond dans sa mission. « Un point nous ferait le plus grand bien ».

Denis, vous retrouvez Montpellier pour la troisième fois cette saison.
« Et comme les deux fois précédantes, ce ne sera pas facile. Montpellier joue la montée et ne peut plus lâcher des points à domicile. Les défaites enregistrées par les équipes de tête lors de la dernière journée, lui permettent de rester dans le bon wagon. Avec en plus un match en retard ».

Le jeu de votre adversaire n'a plus de secret pour vous.
« Nous avons perdu les deux premières confrontations. A l'aller, nous avions dominé la première demi-heure. Ils sont sortis une seule fois et ont eu la chance de marquer sur coup franc. Malgré notre détermination, nous n'avons pu égaliser et on a même encaissé un deuxième but en contre, en fin de match. Cette défaite, on y pense encore. C'était la première à domicile depuis dix-huit mois ».

Qu'espérez-vous de ces retrouvailles ?

« Nous devons absolument stopper cette spirale négative. Nous restons sur deux défaites à l'extérieur et nous devons vite retrouver nos vertus ».
La prestation face à Châteauroux vous a quand même rassuré.
« L'état d'esprit était différent. Il y a eu une réaction collective après Grenoble, où nous n'avons pas été bons. Nous étions morts physiquement et mentalement, usés nerveusement et proche de la saturation. On a vu de bonnes choses contre Châteauroux. Il y a comme un nouveau départ. Tout le monde a fait des efforts, notamment dans le replacement. Sur la durée, cette prise de conscience sera récompensée ».

Le maintien passe par là.

« Tout à fait. Rien ne sera facile et on devra se battre jusqu'au bout. Neuf points, c'est peu et beaucoup à la fois. Si on perd et que les autres derrière gagnent, on se retrouve à trois points de la relégation ».

Ce sera peut-être plus facile contre Dijon que ce soir à Montpellier.

« Pourquoi le cacher : on va à Montpellier pour prendre un point. Cela passe par une rigueur défensive et collective. Il faut tenir derrière, face à une équipe qui joue long et dont le jeu d'attaque est basé sur les duels aériens. Il faudra faire preuve de patience et de discipline. Devant, on bénéficiera toujours d'opportunités pour marquer ».

Ce qui est pris ne sera plus à prendre.

« C'est exactement ça. A ce stade de la saison, tous les points valent de l'or et les matches sont plus difficiles à gagner car tout le monde a quelque chose à défendre : l'accession ou le maintien. Ce sont des matches de coupe qui nous attendent ».
Recueilli par G.K




Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés