Horoscope Météo Télé Cinéma Loto
Abonnement Contact Infos légales Calcul de l'impôt sur le revenu Annonces légales








•  Reims-Sedan : 1-2 - 5 mai 2006


« Le top pour les Ardennes »


Un grand soulagement pour Nicolas Marin et Stéphane Noro.
 

 

Pascal URANO : « Personne n'avait imaginé que ça serait facile. A un moment ou à un autre, ça pouvait basculer d'un côté ou d'un autre. Un championnat, ça dure 38 journées. Nous avons eu la chance de faire la différence à la 37e, j'en suis très heureux.
On repart sur une nouvelle aventure. Dès ce soir, nous allons réfléchir et d'ici au 15 mai, des choses importantes vont se mettre en place. Il faut être prêt le plus vite possible. Je suis content pour mes joueurs, les supporters et la ville de Sedan. »

Jean-Pierre CAILLOT :
« Je félicite les Sedanais. Si quelqu'un doutait du Stade, sa capacité à jouer le jeu, il a pu vérifier que nous avons fait le maximum. Il me semble que les buts sont entâchés de hors-jeu. C'était une belle équipe du Stade qui peut espérer des beaux jours avec les retouches que nous lui apporterons. Avec une nouvelle enceinte en plus, il pourra être ambitieux. »

Serge ROMANO :
« Que ça a été dur ! Nous nous sommes fait peur vendredi dernier mais nous nous sommes reconcentrés depuis le début de la semaine. Ce soir, on a retrouvé Sedan. Nous avons marqué rapidement. Le but encaissé était embêtant. C'est la récompense d'un travail de deux saisons. C'est le top pour toutes les Ardennes ! »

Thierry FROGER 
:
« C'est à l'image de notre saison. On s'est plombé notre première période et nous avons placé Sedan dans de bonnes conditions. On a raté le match que l'on voulait réussir pour Christophe Delmotte. Le CSSA, avec sa solidité et sa rigueur, nous a montré la voie à suivre. Nous, on a raté des choses simples. »

Nicolas MARIN :
« C'est la récompense pour toute une ville, tout un club qui attendait ça depuis longtemps. Je suis content parce que je ne me suis pas trompé dans mon choix. Je savais que nous étions capables de monter. »

Stéphane NORO :
« On a vu deux Sedan. Celui de la première période où nous avons fait ce qu'il fallait au niveau du jeu. En deuxième mi-temps, Reims en voulait plus. Le Stade nous a poussés dans nos retranchements, mais nous avons su résister. »

Jean-Yves HOURS :
« Il faut retenir la valeur de ce groupe. Nous sommes allés chercher la montée au fond de nous. Reims a joué le match normalement. Nous allons savourer, car c'est un immense soulagement. »

Laurent GAGNIER :
« Ca fait un mois que nous aurions dû assurer la montée. Nous avons souffert sur la fin, mais quand l'arbitre a sifflé, ça a été la délivrance. Maintenant, nous allons fêter l'accession. »

David DUCOURTIOUX :
« J'ai quitté Reims sur une montée en L2 en 2001-2002. Je le quitte ce soir sur une remontée en L1 avec Sedan. C'est spécial pour moi de conquérir ce ticket sur cette pelouse. »

Christophe DELMOTTE :
« Il y a une déception de ne pas avoir remporté le match. On aurait aimé renouer avec le succès dans des derbies. Pour l'instant, l'avantage est aux Sedanais. J'espère que la tendance va s'inverser. D'un autre côté, je suis content pour Sedan. Il mérite sa montée. Sentiment partagé donc. »


reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés