Horoscope Météo Télé Cinéma Loto
Abonnement Contact Infos légales Calcul de l'impôt sur le revenu Annonces légales








•  Stade de Reims


Tourenne : « Un beau projet »


Après Poitiers, Lille et Troyes, Carl Tourenne, entouré d'Olivier Létang et Didier Perrin, enfile le maillot rémois. Hervé OUDIN
 

 


16-05-06 - C'est fait. Carl Tourenne a paraphé hier après-midi, au siège du club, le contrat qui le lie désormais pour deux ans au Stade de Reims.
Après Poitiers, Lille et les six dernières saisons à Troyes, le natif de Ruffec (Charente) ouvre, à bientôt 34 ans, un nouveau Ð certainement le dernier Ð chapitre de sa carrière.
Le néo-Stadiste quitte l'Aube sans regrets et avec le sentiment du devoir accompli après avoir participé à la remontée et au maintien de l'Estac parmi l'élite. Il rêve maintenant d'en faire autant avec Reims.
« Je savais qu'à Troyes j'aurais eu un temps de jeu de plus en plus réduit. Je n'avais pas envie de perdre mon temps. Il me fallait un projet. Reims est un beau projet. Il y a une histoire dans ce club et de grandes choses à faire. Il faut que tout le monde soit animé de cette reconnaissance », confie l'intéressé qui n'a jamais galvaudé son étiquette de « joueur de club ».

« Je veux m'investir »

Carl Tourenne a en tout cas le bagage et semble disposer du charisme pour succéder à Christophe Delmotte dans le rôle d'homme-cadre.
« C'est vrai qu'on me l'a présenté comme ça et que l'on compte sur moi pour encadrer les plus jeunes. Mais c'est dans le jeu que les leaders naissent », déclare-t-il, lui qui a l'avantage de connaître son nouvel entraîneur.
A Lille de 1997 à 2000, il a côtoyé Thierry Froger une saison et demie (1997-1998). « C'est quelqu'un qui est franc et à l'écoute. Quelque chose de très important pour moi. Le fait qu'il me connaisse est surtout un gage de sécurité pour lui. »
L'ex capitaine de l'Estac n'a pas l'intention de vivre le second versant de sa carrière en roue libre.
« Je signe un contrat de deux ans. Je veux m'investir. J'ai à cœur de faire revenir le club en Ligue 1. Je sais qu'il y a une grosse attente ici.
Mais je sais aussi qu'il faut être patient et faire les choses dans la sérénité.
Il ne s'agit pas de tout remettre en cause au moindre grain de sable. Tout cela je l'ai appris de mon expérience personnelle. J'essaierai de le faire partager ».
N.R.


reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés