Horoscope Météo Télé Cinéma Loto
Abonnement Contact Infos légales Calcul de l'impôt sur le revenu Annonces légales








•  Stade de Reims


Johan Liébus : « C'est mon choix »


« Je suis très motivé ».
 

 


18-05-06 - Le nouveau portier stadiste est un homme pressé. Pour sa première journée rémoise, Johan Liébus qui s'est engagé pour trois saisons chez les Rouge et Blanc, n'a pas chômé : tests médicaux, visite de maisons et découverte du centre d'entraînement des Thiolettes et du stade Delaune.
Avant de regagner la Corse pour y passer quelques jours paisibles, le successeur de Laurent Weber explique les raisons d'un choix qui a surpris plus d'un observateur.
Johan, vous étiez désiré par des clubs de L1 (Nantes, Auxerre).

Pourquoi avoir choisi Reims ?
« J'étais en fin de contrat avec Gueugnon, une situation qui semblait intéresser beaucoup de clubs car j'ai reçu plusieurs propositions de L1 et L2. Mais j'avais déjà choisi Reims, où je devais d'ailleurs jouer la saison dernière si le FCG n'avait pas mis son veto ».

Ce n'est pas un manque d'ambition de se résoudre à jouer le milieu de tableau en L2 ?
« Pas du tout. Les dirigeants rémois m'ont tenu un discours ambitieux et leur projet me semble intéressant. C'est ce que je recherchais. Je souhaite grandir avec ce club.
Il y a aussi la fierté de porter ce maillot mythique. C'est le rêve de tout joueur de porter la tunique d'un des trois ou quatre équipes qui ont marqué le football français. C'est une source de motivation supplémentaire.
Je pense que quelque chose est en train de naître ici. J'ai joué deux fois à Reims et j'ai toujours été impressionné par l'engouement populaire. Si ça rigole un peu, je pense qu'il y a moyen de s'éclater ».

Et vous retrouvez Thierry Froger ?
« C'est l'une des raisons de mon engagement ici. J'aurais dû l'accompagner la saison passée. Sa manière de fonctionner me convient parfaitement et je souhaitais retravailler avec lui ».

Il y a deux saisons, à Metz, vous pensiez arrêter votre carrière.
« J'avais 25 ans et je me posais des questions car le statut de n° 2 ou ne me convenait plus. Trois jours avant la reprise, Gueugnon m'a contacté et j'ai foncé. Si je n'avais pas beaucoup joué, je m'étais beaucoup entraîné et ce travail a payé ».
Reims est devenu un passage obligé pour ex-Forgerons ?
« C'est vrai, j'y retrouve Froger, Baldé, Hebbar, Maspimby, Nzigou, Baléguhé et peut-être Acédo. C'est comme ça. »
Recueilli par G.K.



reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés