Horoscope Météo Télé Cinéma Loto
Abonnement Contact Infos légales Calcul de l'impôt sur le revenu Annonces légales








•  Stade de Reims


Burle : le coup dur

Nicolas Godemèche, 22 ans, milieu défensif au Montpellier Hérault, est prêté jusqu'à la fin de la saison.


Bon courage, Philippe!
 

 


30-01-2007 - La mauvaise nouvelle est tombée hier et une chape de tristesse a recouvert le centre d'entraînement des Thiolettes, où le groupe stadiste en terminait avec sa séance matinale. La blessure de Philippe Burle était bien plus grave que prévue. Le solide milieu de terrain sera jécarté des terrains pour au moins huit mois.
Comme Sylvain Didot, c'est une pièce maîtresse du dispositif de Thierry Froger qui se retrouve sur la touche et les interrogations ne manquent pas autour de ce nouveau coup du sort.

UN TACLE IMPUNI

Philippe s'est blessé à la 19e minute du match contre Dijon. S'emparant d'un ballon de contre que venait de récupérer Barbier, il leva la tête pour lancer soit Féret (entre deux Dijonnais), soit plus sûrement Tiéné, démarqué sur l'aile gauche. Au moment où il allait armer son tir, il est durement tacle par le défenseur central Vosahlo.
Constatant immédiatement la gravité de la blessure et voyant son partenaire se tordre de douleur au sol, Fauré s'adresse à son banc pour demander son remplacement. Burle est évacué sous les applaudissements du public et est dirigé vers la clinique Courlancy. Le premier diagnostic fait état d'un gros hématome, évacuant la crainte d'une fracture du tibia.
Le genou ayant « bougé », comme le confirme le président, la prudence est de rigueur.

SAISON TERMINÉE
L'IRM passée hier a précisé les « dégâts ». Philippe Burle souffre d'une fracture sans déplacement du plateau tibial et d'une rupture des ligaments croisés et du ligament interne du genou droit. « Une blessure compliquée », reconnaît le président Jean-Pierre Caillot, « car la fracture nécessitant une immobilisation, aucune rééducation ne peut-être entamée ».
La durée de son indisponibilité est estimée entre huit et dix mois. C'est beaucoup pour un joueur qui a fêté ses 34 ans le mois dernier. « J'avoue que la victoire est un peu passée à côté », expliquait hier Thierry Froger, « on a la confirmation qu'il s'était fait châtier. Quand je vois l'attitude de l'arbitre, je me dis qu'on n'est pas dans la réalité ».

UN GROS MANQUE
Déjà privé de Didot, Jeannel et Bonnal, et devant se passer de Baldé (suspendu) à Montpellier, Thierry Froger devra rebâtir son équipe. « Cette blessure touche un joueur clé », avoue Jean-Pierre Caillot, « un joueur de tempérament et surtout un super type. On pense à lui avant de penser au club ». Pour Froger, « on pense à lui et on devra tenter de l'accompagner sur une route qui va être longue ».

UN REMPLACANT AUJOURD'HUI
Le président a concédé que son club s'était officiellement lancé à la recherche d'un nouveau joueur. Ce dernier devrait avoir « le même profil que Philippe, avec une grosse présence physique », donc un milieu récupérateur à l'aise dans l'axe.
Hier soir, le « joker » avait été ciblé. Il s'agira d'un prêt. « Les contacts sont avancés », confirme JPC qui estime que le groupe saura surmonter ce mauvais coup, comme il avait su le faire pour leur capitaine, Sylvain Didot. « A la mi-temps du match pour Dijon, ils s'étaient déjà jurés de gagner pour Philippe ».
G.K.



reimsvdt.com


Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés