Horoscope Météo Télé Cinéma Loto
Abonnement Contact Infos légales Calcul de l'impôt sur le revenu Annonces légales








•  Reims-Mouscron : 0-1 Match de préparation


Stade : encore du boulot



08-07-06 - Pour son 3e match de préparation, Thierry Froger avait bâti un 4-4-2 d'école hier à Soissons, face au Royal Excelsior de Mouscron. La première occasion des Belges était à mettre au crédit de Vieira, après un centre de Tohoua, mais Liébus se couchait bien (9e).
Peu à peu les Stadistes prenaient le jeu à leur compte. A la 13e minute, Bonnal lançait Didot sur son côté droit. Fauré héritait d'un bon centre en retrait, mais l'ancien istréen ne cadrait pas.

Barbier, poteau !
Cinq minutes plus tard, Ielsch slalomait sur son aile gauche et obtenait un bon coup franc aux abords de la surface. Didot déposait la balle sur la tête de Barbier, mais le défenseur rémois trouvait le montant gauche du but de Descamps.
Quasiment dans la foulée, Didot, décidément bien jambes, renversait le jeu vers Ielsch, lequel centrait en première intention pour Fauré qui, une nouvelle fois, ne pouvait cadrer (20e).
Mais après cette bonne séquence marnaise, les protagonistes marquaient le coup physiquement et il ne se passait plus rien jusqu'à la 41e. Tohoua s'infiltrait alors dans la surface et obligeait Fontenette à commettre une faute dans la surface.

Bonne réaction
Jean-Charles Cailleux ne pouvait que siffler le penalty que transformait Vieira, même si Liébus était parti du bon côté (0-1).
La seconde période et sa valse de changements débutaient sous la pluie. Tour à tour, les entraîneurs effectuaient chacun 8 changements et il fallait attendre 20 bonnes minutes pour que les acteurs trouvent leurs marques.
A ce petit jeu, les Rémois se procuraient les meilleures occasions. Ainsi, Baldé cadrait une bonne frappe des 20 mètres (70e) et un coup franc de Tourenne trouvait la tête de Jeannel qui décroisait. Malheureusement pour les Rouge et Blanc, le portier belge effectuait un arrêt réflexe sur sa ligne (74e).
Baleguhé y allait lui aussi d'une bonne tête, mais le dernier rempart adverse tenait bon (80e). Nzigou s'essayait bien à l'entrée de la surface dans les arrêts de jeu, mais l'arbitre sifflait la fin du match sur cette dernière occasion, le Stade devant s'incliner face à une modeste mais robuste équipe belge.
Stephen Thiebault

Thierry Froger : « Des repères » - « On est bien rentré dans le match pendant la première demi-heure. En 2e période on s'est fait un peu secouer. Le mot qui me revient c'est efficacité. On a eu une multitude d'occasions...
Défensivement on est bien, il y a eu du liant, mais après il faut être efficace dans la zone de vérité. C'est un match de réglage et on aurait pu faire mieux. On a des repères pour la suite. L'équipe qui a débuté s'approche doucement de celle qui commencera le championnat. On essaye de donner du temps de jeu à tout le monde.
On doit jouer plus simplement vers l'avant, comme on a fait en première mi-temps. Il faut donner du rythme et proposer des solutions. Il y a eu des bonnes intentions, il faut continuer dans cette voie ».



reimsvdt.com



Dernière heure
[Toutes les dépêches]

© L'Union de Reims 2002-2005 - Tous droits réservés