img transparente

Votre commune en direct

img transparente
Spécial Municipales
Tout le sport régional
 27 mai 2008
 Vous êtes ici : Accueil > Article : FOOTBALL / Stade de Reims : Féret, roi...

Reims  

FOOTBALL / Stade de Reims : Féret, roi de Lorraine


Agrandir la photo
Le Stade de Reims regrettera sûrement le talentueux « Féfé » qui s'engage aujourd'hui pour trois ans avec Nancy.
PHOTO : Christian LANTENOIS

Le Stade de Reims regrettera sûrement le talentueux « Féfé » qui s'engage aujourd'hui pour trois ans avec Nancy.

IL n’a pas eu l’Alsace la saison dernière mais il aura la Lorraine cet été.
Après trois saisons dans la Marne (96 apparitions en L2, 17 buts), Julien Féret a obtenu son billet de sortie. Direction Nancy et le stade Marcel-Picot où il avait repris la compétition, via la Coupe de France, en janvier après trois mois d’absence (triple fracture de la mâchoire).
Joint hier en Bretagne où il profite de ses vacances en famille, « Féfé » avoue être « soulagé » de rejoindre un club européen qui le suivait depuis au moins deux ans…

Julien, la rumeur vous envoie à Nancy pour un contrat de trois ans et une indemnité de 2millions d’euros (*). Qu’en est-il exactement ?
« Il y a du vrai mais, même si nous sommes d’accord sur tout, le contrat n’est pas finalisé. Je me rends à Nancy demain (aujourd’hui) pour des examens. Je devrais m’engager pour trois saisons. »

« J’estime avoir bien fini »

Avez-vous pu vous libérer facilement des deux années de contrat qui vous liait encore au Stade ?
« Le président avait promis qu’il ne s’opposerait pas à mon départ si le club s’y retrouvait. Il y a eu cette offre nancéienne. Un accord a été trouvé. Des détails restent à régler mais ils ne sont pas de nature à remettre en cause mon départ. »

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui ?

« Je suis soulagé car j’avais raté le truc la saison passée (avec Strasbourg) alors que je pensais que c’était la bonne année pour tenter la L1. Cette saison a été plus compliquée mais j’ai toujours essayé d’être le plus performant possible. Je l’ai été plus à des moments que d’autres mais j’estime avoir bien fini. »
Quel bilan tirez-vous de vos trois saisons avec les Rouge et Blanc ?
« La dernière ne sera pas celle qui me laissera le meilleur souvenir avec les problèmes de l’été et ma fracture de la mâchoire (contre Montpellier). La première était intéressante mais la deuxième fut la plus enrichissante notamment avec la demi-finale de Coupe de la Ligue. »

Recueilli par Philippe Launay

(*) Le montant de la transaction sera sans doute moindre (1,6 millions d’euros ?) mais une clause devrait stipuler qu’un pourcentage de la

Publicité

revente du joueur par Nancy reviendrait à Reims, à l’instar de ce qui fut fait lors du départ d’Amara Diané vers Strasbourg. RENFORTS. – L’ASNL n’attend pas que l’arrivée de Féret. Elle espère d’autres renforts, notamment le latéral gauche Ibrahima Camara (LeMans), le latéral droit Christophe Jallet (Lorient) – que « Féfé » a côtoyé à Niort –, le stoppeur Abdeslam Ouaddou (Valenciennes) ou le milieu Sidi Keita (Lens).


***

Fauré a choisi Le Havre

Une grosse semaine de négociations et le Stade de Reims est en passe de réaliser ce qui sera le deuxième gros transfert de sa nouvelle ère. Après Amara Diané, vendu il y a trois ans à Strasbourg, Julien Féret doit s'engager pour trois saisons avec l'AS Nancy-Lorraine (lire ci-contre).
Dans la foulée, les dirigeants stadistes boucleront également le dossier Fauré. Le meilleur buteur rémois des deux derniers exercices est séduit par le contrat de deux ans que lui propose Le Havre. Ce qui n'est pas encore le cas de Reims. Le président Jean-Pierre Caillot évoque une autre offre, bien meilleure, émanant d'un autre club de L1.

La piste Toudic

Toudic et "Presque Pauleta"

Claudiu Keserü :

Roumain, relégué avec Libourne. Il a le profil du "Presque Pauleta".

« C'est simple », explique-t-il, « c'est l'intérêt financier du Stade de Reims qui prime. Si Le Havre souhaite acquérir Cédric, il doit encore faire un effort ». Concernant les arrivées, après le défenseur dijonnais Michaël Tacalfred (2 ans) et le jeune milieu droit de l'Entente Sannois-Saint-Gratien, Thomas Gamiette (cousin d'Iranus Gamiette ayant évolué il y a quelques années chez les jeunes stadistes et à l'Olympique de Charleville-Mézières), Reims lorgne sur l'attaquant caennais Julien Toudic (23 ans), auteur d'une excellente fin de saison avec les Malherbistes.
« Clermont s'est positionné sur ce dossier », admet Caillot, « mais rien n'est fait. Dans quelques jours, le joueur prendra sa décision. S'il quitte Caen, il optera pour le Stade de Reims sous la forme d'un prêt ».
Restera alors à conclure les contacts lancés en direction d'un talentueux attaquant étranger évoluant en France. Mais là, « c'est encore top secret » avertit Caillot. « Un dossier sensible qui nécessite patience et savoir-faire ».
G.K.

img transparente

img transparente

Article paru le : 26 mai 2008



www.reimsvdt.com


Les articles de la commune de Reims
Les articles sur le même thème

Haut de page

Il y a 0 commentaire
Réagir : poster un commentaire

Les bons plans

Agenda - Notre sélection

Loisirs

Incriptions au Tremplin RockenStock
Du 2008-03-31 au 2008-06-15

Concert

JAMES DEANO+DEïMOS à Vitry-le-François
Orange Bleue -Du 2008-05-31 au 0000-00-00

Loisirs

Reims Toi L'esprit
Du 2008-03-06 au 2008-06-21

Agenda - Recherche

Type :
Date :
Commune :
Tous les événements
img transparente